La 735Il E32 De Brunal
- tuomas
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Bon il va falloir que j'y passe sur mes deux m30 alors...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
La première fois, j'avais trouvé ça pénible et fastidieux, maintenant que je suis plus à l'aise avec ça je me casse moins le dos!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- deuche87
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Y'a pas moyen d'empêcher ces vis de se desserrer ? Fil d'assurance comme en aviation par exemple...
- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Une astuce existe, en insérant une petite et très fine plaque métallique percée entre la rampe et la tête de vis. Une partie de la "feuille" prend la forme de la tête de vis, l'autre s'appuie sur la rampe je crois, en opposition. J'ai vu cette technique mais impossible de me rappeler où. Peut-être le forum série 6 e24.
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- JohnCONNOR83
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Ah oui, genre tôle de clinquant. C'est vrai que ça a l'air galère à faire tenir dans le temps ces vis banjo, de plus, à cet endroit-là, impossible de mettre du frein-filet ou autre équivalant.
Curieux que chez BM ils n'aient pas proposé une modification ou alors une technique pour assurer efficacement ces vis contre un desserrage éventuel.
Curieux que chez BM ils n'aient pas proposé une modification ou alors une technique pour assurer efficacement ces vis contre un desserrage éventuel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Je viens de voir en cherchant sur le net la Réf 11421738621 qui correspond donc à ces 2 vis banjo qu'apparemment elles sont fournies neuves avec du frein filet ou plutôt micro-capsulées je pense.
Si elles n'ont jamais été déposées, je suppose qu'elles ne doivent jamais se desserrer. Par contre si on doit appliquer de nouveau du frein-filet comme à l'origine, il y a intérêt à bien nettoyer toute trace d'huile sur le boulon et surtout dans le trou qui le reçoit.
Si elles n'ont jamais été déposées, je suppose qu'elles ne doivent jamais se desserrer. Par contre si on doit appliquer de nouveau du frein-filet comme à l'origine, il y a intérêt à bien nettoyer toute trace d'huile sur le boulon et surtout dans le trou qui le reçoit.
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- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Après je ne me contente que d'un reserrage à chaque jeu, tous les 15000km-20000km. J'ai vu des déserrages complets, mais sur des autos qui n'avait pas bénéficié de réglage des culbus depuis des lustres.
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- JohnCONNOR83
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Là je pense que ça doit être plus grave car plus de lubrification des cames ou/et des culbuteurs.
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- patgtr91
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Re: La 735Il E32 De Brunal
tiens , en milieu de pageBrunal a écrit :Une astuce existe, en insérant une petite et très fine plaque métallique percée entre la rampe et la tête de vis. Une partie de la "feuille" prend la forme de la tête de vis, l'autre s'appuie sur la rampe je crois, en opposition. J'ai vu cette technique mais impossible de me rappeler où. Peut-être le forum série 6 e24.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-7
et le réglage Rolls des culbuts ( 0.25 pour moi )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-8

- Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal
Ah merci pour les liens! Pour le réglage je connais cette méthode, mais je suis la méthode non-réglementaire mais diablement efficace apprise d'un pro:
0-on resserre d'office les 2 vis banjo sans y aller comme une brute.
1- Très petit coup de clef au contact pour faire tourner le moteur sur BVA, ou je mets la voiture en 4 sur une bvm et je pousse.
2-repérer les culbus réglables, c'est-à-dire ceux en appui, en opposition absolue à la came. Ne jamais travailler sur un culbus calé sur la pente de silence.
3-régler
4-contrôler le jeu appliqué 2 fois
5-Marquer au feutre le culbu réglé. Voir si un autre est réglable. Sinon on reprend à partir de l'étape 1.
0-on resserre d'office les 2 vis banjo sans y aller comme une brute.
1- Très petit coup de clef au contact pour faire tourner le moteur sur BVA, ou je mets la voiture en 4 sur une bvm et je pousse.
2-repérer les culbus réglables, c'est-à-dire ceux en appui, en opposition absolue à la came. Ne jamais travailler sur un culbus calé sur la pente de silence.
3-régler
4-contrôler le jeu appliqué 2 fois
5-Marquer au feutre le culbu réglé. Voir si un autre est réglable. Sinon on reprend à partir de l'étape 1.
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