Restauration E32 735I 1988

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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

refs des courroies ,  c'est du continental /contitech
 
clim : SF AVX 13 x 855 la   contitech
 
DA :   SF  AVX  10 x  865 la
 
alternateur : SF AVX  13 x 1055 la
 
donc en gros , premier chiffre  13 (largueur ), et le deuxième ( longueur divisée par 2)  , ça permet de choisir une autre marque  ... :wink2:
 
sinon le site ;
 
http://aam-europe.contitech.de/pages/web-katalog/web-katalog_de.cshtml
Image

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@Abu: Pas la place de stocker ça à l'intérieur, tant pis vu l'état de toute façon, elle mérite une restauration complète et j'ai déjà récupérer se qui m'intéressait ;)
 
@Pat: Merci pour les infos ! Il me semble pourtant que l'actuelle est de cette dimension mais je vérifierai... C'est un casse tête cette DA :angry:
Sinon je changerai les poulies...
 
++

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Amortisseurs reçus :)
J'en ai profité pour racheter des soufflets et des butées neufs. Il ne manque plus que les ressorts et on va pouvoir attaquer !
 
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J'ai vu sur la notice de montage Bilstein qu'ils préconisent de ne pas remettre de butées car il y a un système intégré aux amortisseurs. Vous confirmez ou j'ai mal compris ?
-> http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/120 ... 116A00.PDF (page 3)
 
 

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Yo !
 
Je vais sûrement m'occuper du changement des amortisseurs en début de semaine donc si vous avez des conseils (notamment sur le fait de ne pas remettre de butées car il y aurait apparemment un système intégré aux amortisseurs Bilstein) je suis preneur et ça m'éviterait de faire des bêtises :)
 
Merci et bonnes fêtes à tous ! :a0473:

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

C'est Noël !!! Ressorts courts -30 mm.
 
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Maintenant y'a plus qu'à :)

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r2087
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par r2087 »

De la méca facile là :)

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Oui paraît-il :)
En espérant ne pas avoir de surprises au démontage !
 
On est d'accord qu'il faut bien graisser le corps des amortisseurs avant de les remettre dans les jambes de force ?

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thedjfou
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par thedjfou »

Je ne sais plus si tu as une fosse. Si tu lèves au cric + chandelles, pour l'arrière, pense à lever au milieu pour que les deux roues soient pendantes (libres). A ce moment-là les ressorts ils tombent tout seul :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@thedjfou: non pas de fosse malheureusement et on ne s'est occupé que de l'avant pour l'instant. Aussi j'ai un doute sur ce que tu dis étant donné que les ressorts arrières sont accouplés aux amortisseurs, il faut donc procéder comme pour l'avant en les comprimant.
 
Au moins y'a de la place pour bosser :stuart:
 
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On en a profité pour changer les triangles par des Lemförder tout neufs.
 
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En cours de remontage...
 
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Et une petite modif des feux arrière. J'ai hésité à couvrir les feux de recul aussi mais finalement ça restera comme ça :)
Pas encore de photo en place sur l'auto, je les garde pour la finition après peinture...
 
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J'ai roulé quasiment 500 km ces derniers jours et RAS. Le train avant est plus réactif et l'amortissement légèrement plus ferme mais sans plus.
Aussi les vibrations que j'avais à 90 km/h ont totalement disparues  :yaho:
Celles présentes à 130 km/h sont toujours là mais moins fortes ce qui est plutôt bien mais reste encore à trouver d'où viennent les résiduelles...
A force de changer des pièces elles finiront bien par s'en aller :whistling:
 
La suite au prochain épisode et bonne année à ceux qui passeront par là ;)

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patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

bonne année aussi ..
 
tes pneus sont récents ?   une  immobilisation prolongée ?   ça , ça déforme les pneus  ( plats ) ...
 
à 130 , c'est plus l'arrière qui  est à vérifier ...  sinon bien nettoyer  la partie en contact entre disques et jantes   des fois que ......
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