Malheureusement j'ai roulé près de 1500km avec mes plaquettes de courses neuves, ce qui fut une belle connerie car elles ne se sont pas rodées correctement et ont littéralement pourries mes jantes...
Finalement j'ai pu rouler à Sodegaura en Juillet et roder proprement les plaquettes, qui désormais ne salissent pas plus que la normale, mais le mal était fait... Petite illustration :

Le circuit était humide et je me suis marré comme jamais : cette voiture est un jouet, et avec l'humidité elle se conduit au pied droit, avec une facilité impressionnante, une vraie école de conduite j'ai adoré ça!
Malheureusement, avec le boulot puis les vacances, je n'ai pu attaquer le nettoyage qu'il y a 2 semaines... Donc j'ai pu récupérer les jantes à l'arrière mais à l'avant c'était peine perdue.
A vrai dire je pensait depuis un moment renvoyer les jantes en restauration/peinture, je pense qu'il va être temps.
J'ai donc refait un gros nettoyage de la voiture, qui, hormis les jantes et la buée dans les phares (le Japon l'été est chaud et humide...) est dans une forme olympique.

J'ai vraiment apprécié la retrouver après l'été passé en 993, et la comparaison est pour le moins intéressante : en reprenant la M3 celle-ci fait facile à conduire et les commandes semblent douces par rapport à la Porsche alors que par rapport aux voitures modernes tout est pourtant très dur... Comme la quoi tout dépend du point de comparaison. La M3 est aussi nettement plus confortable est silencieuse que la Porsche, tout en délivrant des performances identiques. Le moteur de la M3 est cependant un peu plus plein en bas, avec du coup un caractère plus linéaire que la 993 qui explose vraiment en haut des tours d'une façon vraiment addictive. Bref deux expériences différentes mais au final deux faces d'une même pièce à mon sens.
Quoiqu'il en soit les meilleures choses ont une fin et j'annonce que la M3 est officiellement à vendre!
Et oui, car mon avenir se dessine et je pars pour les Etats Unis à la fin de l'année, dans le Michigan. Les deux BMW ayant plus de 25 ans, je peux potentiellement les ramener sans trop de problème mais cela semble déraisonnable financièrement et je préfère libérer un peu de cash pour financer l'installation là bas, et potentiellement le rachat de quelque chose de différent.
Je garde la M5 car le marché est inexistant au Japon, je n'ai pas envie de la brader, et surtout je n'en ai pas assez profité, surtout compte tenu de l'entretien mis dedans, la M3 doit donc partir.
J'en veux l'équivalent de 16,000 EUR, ce qui me semble raisonnable par rapport au marché et pourrait même intéresser des acheteurs en France, sait-on jamais