E32 730I M60B30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Et bien il était temps... Image

Sinon j'attends toujours mon debimetre chinois en espérant que ça fonctionne.. car ça a bien l'air de venir de lui. À chaud la voiture calle une fois branché. Mais ne prend pas ses tours débranché du à lair chaud, et a toute sa puissance quand il faisait un peu plus frais.
Par ailleurs je vais peut-être rentrer une e12, très intéressant.
Bonne journée et si quelqu'un a un avis sur les symptômes de la e32 je suis preneur ^_^

demik

Message par demik »

Marrant la différence sur les bougies. Elles sont dans l'ordre des cylindres ?

Pour ton moteur, ça ressemble au mien quand il se met en mode sécu. La première fois c'était les bougies, la seconde foi c'était une fuite sur une durite de dépréssion. Est ce que tu as les moyens d'avoir les outils de diagnostic pour ce moteur ?
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

yakut

Message par yakut »

demik a écrit :Marrant la différence sur les bougies. Elles sont dans l'ordre des cylindres ?

Pour ton moteur, ça ressemble au mien quand il se met en mode sécu. La première fois c'était les bougies, la seconde foi c'était une fuite sur une durite de dépréssion. Est ce que tu as les moyens d'avoir les outils de diagnostic pour ce moteur ?
Salut , oui j'étais surpris. Ayant fait confiance au proprio lors de l'achat en 2016 qui m'avait dit qu'il les avait changé j'ai pas touché de suite... mais en fait elles ont au moins 7ans. Et non les bougies ne sont pas dans l'ordre. Celle qui m'inquiète le plus est la 4eme en partant de la gauche

D'accord, en effet quand je vois l'état des bougies je me dis qu'elles y sont pour quelque chose aussi.
Je ne pense pas pour les outils de diagnostic, je pense être en mesure de trouver seul...enfin j'espère. J'attends un debimetre chinois qui devrait marcher mais pas pour longtemps, et les bougies bosch 4 pôles. Maintenant que j'y pense c'est peut-être pas le debimetre en cause. Mais comme je disais lors dès journées aux températures plus froides elle marchait parfaitement avec le debimetre débranché avec ces bougies là.

Tu parles des durites derrière le collecteur ? T'es en v8 aussi ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

7 ans , c'est pas grand chose pour une bougie , si tu lui met  500 kms  par an  ...

tu leur a mis un produit dessus ?     perso celle qui me parait louche c'est la dernière à droite , elle est blanche  , comme un gros manque d'essence  ...  la 4eme , elle à  un gros apport d'essence , voir pas d'allumage dessus .... 
Image

yakut

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :7 ans , c'est pas grand chose pour une bougie , si tu lui met 500 kms par an ...

tu leur a mis un produit dessus ? perso celle qui me parait louche c'est la dernière à droite , elle est blanche , comme un gros manque d'essence ... la 4eme , elle à un gros apport d'essence , voir pas d'allumage dessus ....
Cette voiture a été immobilisée 6 ans . D'après le filtre à huile bmw datant de 2010 et descends bougies bmw on peut en déduire qu'elle été chez bm avant d'être immobilisé jusqu'en 2016.

J'ai rien mis. Cetait l'huile au fond... quand j'avais changé mes joints de caches culbus j'avais pas pris la peine d'enlever l'huile au fond du puit.

Pour la dernière possible.

Par contre penses tu que la 4eme ne fonctionnait pas donc la voiture était sur 7cylindres ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin soit tu as un injecteur qui  arrose comme un sauvage ,  soit pas d'allumage   ou  étincelle faiblarde  voir nulle ...

on peut aussi penser  que ce cylindre ne tourne pas  ...

si tu peux inverser les bobines ou les bougies  ,  et voir si le souci se déplace   :wink2:     ( bien décrasser les bougies avant )

ou à deux ,  vérifier que chaque bougie  donne une étincelle  ,   mettre en contact le culot  de la bougie sur la culasse  , et l'autre démarre le moteur ,  gaffe de na pas toucher la bougie , c'est l'anesthésie du bras assurée  :wink2:  :original: ...

ceci dit , de l'eau dans les puits de bougies  , ça peut mettre le Bronx  ,   pas testé l'huile , mais why not ?
Image

yakut

Message par yakut »

Alors j'ai fais des tests cette après midi. Voici ce que ça donne.

Au niveau des bougies: elles ont toutes une étincelle cependant certaines en ont une très faible comparé aux autres.

Au niveau des bobines: j'ai testé une par une, elles donnent toutes une étincelle à la bougie.

Merci de ton avis :)

Pour l'huile cetait avec le joint de cache culbu hs qui laissait passer l'huile, voilà pourquoi il y'en a .

Bon du coup ça sent bien le debimetre les durites de dépression sont intactes. J'ai bouché d'un coup lentreedair Apres le debimetre le moteur était près à caler en une seconde et comme un c*n j'ai failli endommager la grosse durite du debimetre car cette dernière c'est plié d'un coup.
À suivre à la réception du debimetre et des bougies ..

patgtr91

Message par patgtr91 »

:wink2: 

c'est vrai que l'huile n'est pas trop " conductrice "   ...   à suivre donc :wink2: 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

80 balles ce manchon en accordéon. J'ai du le commandé dès l'achat de la mienne. L'accordéon devient cassant au niveau des plis avec le temps.

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :80 balles ce manchon en accordéon. J'ai du le commandé dès l'achat de la mienne. L'accordéon devient cassant au niveau des plis avec le temps.
J'étais grave deg' quand je l'ai vu se plier d'un coup... preuve qu'il n'y a pas de prises d'air même si je testerai encore la méthode de Cyril avec le starpilote. Mais finalement tout est revenu à sa place est rien n'a fissuré...
Encore une frayeur ajourdhui avec un écroué de 10 descendu dans le puit de la bougie. Là encore j'ai réussi à le récupérer...
patgtr91 a écrit : :wink2:

c'est vrai que l'huile n'est pas trop " conductrice " ... à suivre donc :wink2:
Au moins maintenant je sais que les bobines sont bonnes ! ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »