Seules certaines autos avec un rapport entretien/côte favorable peuvent donner lieu à des gains.
Une chose est sûre : les séries 7 ne sont PAS et ne seront jamais dans ce groupe.
Je n'ai plus de BM
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17206
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Je n'ai plus de BM
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je n'ai plus de BM
Les 745i E23 et 750i E32 sont bien recherchés en ce moment les prix montent en flèche et je ne parle pas de la génération E3 en 3.0 si et 3,3Li.... très recherché aussi et côte soutenue pour une berline....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17206
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Je n'ai plus de BM
C'est vrai mais même aux prix actuels, leur entretien ou restauration reste un gouffre. Peut-être peut on "juste" s'y retrouver, mais gagner de l'argent... je doute.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Je n'ai plus de BM
L'assurance s'occupe automatiquement de revendre l'épave au casseur. Tu peux demander a t'opposer à cette cession mais dans ce cas ,deduction su prix de l'épave sur l'indemnisation, remorquage à tes frais de la voiture et frais de gardiennage également à payer....
Tout est fais pour que tu la cède directement à l'assurance.
Tout est fais pour que tu la cède directement à l'assurance.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- JP A
- Messages : 860
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Je n'ai plus de BM
Oui Stefi, je crois bien que c'est effectivement comme ça que ça se passe dans la réalité...
Je vais bien voir.
Mais si le casseur m'en donne 300 € (c'est un exemple) et que j'en trouve un autre, de mon côté, qui m'en offre 500, je pourrai très bien la céder au second... Puisque j'en serai encore le propriétaire !
Mais je ne me fais guère d'illusions...
Je pense pouvoir récupérer (proprement) le kit EflexFuel avant qu'elle parte chez le casseur.
Le père du garagiste chez qui elle est stockée et mon père étaient collègues (ou amis, mais dans ce cas, j'ai des doutes, mon père étant assez jaloux professionnellement ;-((), je suis un peu en terrain connu..
Je lui ai dit, de toute façon, que je me déciderai très rapidement, dès que le dossier d'expertise sera bouclé..
S'il fallait payer quelques jours de gardiennage, eh bien, je les paierai.. A 7,50 € par jour, je peux encore le faire ;-))
Je vais bien voir.
Mais si le casseur m'en donne 300 € (c'est un exemple) et que j'en trouve un autre, de mon côté, qui m'en offre 500, je pourrai très bien la céder au second... Puisque j'en serai encore le propriétaire !
Mais je ne me fais guère d'illusions...
Je pense pouvoir récupérer (proprement) le kit EflexFuel avant qu'elle parte chez le casseur.
Le père du garagiste chez qui elle est stockée et mon père étaient collègues (ou amis, mais dans ce cas, j'ai des doutes, mon père étant assez jaloux professionnellement ;-((), je suis un peu en terrain connu..
Je lui ai dit, de toute façon, que je me déciderai très rapidement, dès que le dossier d'expertise sera bouclé..
S'il fallait payer quelques jours de gardiennage, eh bien, je les paierai.. A 7,50 € par jour, je peux encore le faire ;-))
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Je n'ai plus de BM
Récupère le kit et tes affaires personnelles, le plus rapidement possible pour être tranquille. Surtout si tu connais le garage qui garde la voiture.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- JP A
- Messages : 860
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Je n'ai plus de BM
Bonjour à tous,
Gagner de l'argent avec ces voitures me semble une utopie... Mais il n'est pas interdit d'y croire !
Hier soir, 19 heures, coup de fil de l'expert : charmant, il m'a a annoncé que l'estimation des réparations dépassait 9 000 € (le passage de roue est touché et sans avoir rien démonté, il craint que le longeron soit lui aussi faussé, risque dont il n'a pas tenu compte dans son chiffrage...).
Il classe donc ma BM comme "Véhicule Économiquement Irréparable".
L'objet de son appel concernait l'évaluation : il ne trouve que très peu d'annonces du même modèle, et m' a demandé combien je devrai débourser pour acheter un véhicule identique dans le même état.
J'étais un peu hésitant, je n'avais pas réfléchi très précisément à la question (je pensais que l'expert ne me la poserait pas en fait ;-)).
Je lui ai donné une fourchette "haute". Il m'a répondu qu'il communiquerait ces valeurs à son responsable, pour qu'il valide (ou pas) ces chiffres.
Mais j'ai compris que nous ne serions pas très éloignés d'un prochain accord ;-))
Comme il m'a demandé une copie du rapport du dernier Contrôle Technique qui est restée dans la boîte à gants, je vais y aller et récupérer en même temps le boîtier EflexFuel.
Je vous dirai la suite, mais on ne semble pas loin de la résolution de mon problème.. Par le haut, j'espère !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Gagner de l'argent avec ces voitures me semble une utopie... Mais il n'est pas interdit d'y croire !
Hier soir, 19 heures, coup de fil de l'expert : charmant, il m'a a annoncé que l'estimation des réparations dépassait 9 000 € (le passage de roue est touché et sans avoir rien démonté, il craint que le longeron soit lui aussi faussé, risque dont il n'a pas tenu compte dans son chiffrage...).
Il classe donc ma BM comme "Véhicule Économiquement Irréparable".
L'objet de son appel concernait l'évaluation : il ne trouve que très peu d'annonces du même modèle, et m' a demandé combien je devrai débourser pour acheter un véhicule identique dans le même état.
J'étais un peu hésitant, je n'avais pas réfléchi très précisément à la question (je pensais que l'expert ne me la poserait pas en fait ;-)).
Je lui ai donné une fourchette "haute". Il m'a répondu qu'il communiquerait ces valeurs à son responsable, pour qu'il valide (ou pas) ces chiffres.
Mais j'ai compris que nous ne serions pas très éloignés d'un prochain accord ;-))
Comme il m'a demandé une copie du rapport du dernier Contrôle Technique qui est restée dans la boîte à gants, je vais y aller et récupérer en même temps le boîtier EflexFuel.
Je vous dirai la suite, mais on ne semble pas loin de la résolution de mon problème.. Par le haut, j'espère !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je n'ai plus de BM
J'ai déjà eu le problème pour l'expertise du véhicule. Ne pas hésiter à fournir tous les contrôles techniques, toutes les factures et les photos tu véhicules avant les dégâts.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JP A
- Messages : 860
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Je n'ai plus de BM
Oui, Cyril, j'ai fourni tous les documents, photos, factures que j'avais..
Je pense que, comme l'expert a l'air de bonne composition, nous allons encore pouvoir discuter...
Je vous tiendrai au courant de la suite, bonne journée
Jean-Pierre
PS : Cyril, reste à l'ombre à Toulouse, il va faire 37°C !!
Je pense que, comme l'expert a l'air de bonne composition, nous allons encore pouvoir discuter...
Je vous tiendrai au courant de la suite, bonne journée
Jean-Pierre
PS : Cyril, reste à l'ombre à Toulouse, il va faire 37°C !!
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je n'ai plus de BM
Merci. Oui il va faire chaud. Ne t'inquiète pas je reste à l'ombre...
et les voitures sont bien à l'abri dans la grange.... 


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités