SebastopoL a écrit :Salut
Je suis ton post depuis un moment, ton cab est magnifique, les modifs sont de super bon goût !
Par curiosité, peux-tu nous faire une petite liste de tes options ?
A+
Héhé, merci bcp !
Alors, au niveau des équipements et options, je vais te lister différents trucs (sans ordre très précis, comme ça me vient) :
Présent en sortie d'usine (et donc d'origine BMW) :
- sièges sports (de série)
- jantes alliage (de série)
- abs (de série)
- vitres électriques avant/arrière (de série)
- volant sport et pommeau cuir (de série)
- antibrouillards avant/arrière (de série)
- peinture métallisée noir diamant
- sellerie cuir noir
- sieges chauffants
- capote électromécanique
- préparation hardtop
- windshot
- shadowline
- réglage des phares en hauteur (en panne, non fonctionnel)
- bmw sound module
- autoradio bavaria cIII
- antenne automatique
- ordinateur de bord
- chassis sport M technik
- direction assistée
- fermeture centralisée
- pack hiver incluant buses de lave glace, serrures et rétroviseurs dégivrants
- tapis de sol velour
Options/équipements BMW ajoutées par mes soins :
- climatisation (95%, non fonctionnel)
- régulateur de vitesse (95%, non fonctionnel)
- appuis têtes AR
- volant M-Tech II
- soufflet levier de vitesse et frein à main cuir
- baladeuse rechargeable dans la boîte à gants
- boîte d'ampoules dans la boîte à gants
- partbrise bandeau vert
- triangle de signalisation + trousse de secours (manque le triangle lol)
Options/équipements BMW que je compte encore ajouter :
- répétiteurs latéraux (achetés, à poser)
- pommeau M-Tech rétroéclairé (en commande)
- kit carrosserie M-Tech II (en cours d'achat/peinture)
- lave phare avec superdétergent
- attelage ?
- hardtop ?
- extincteur
Synthèse des modifications effectués :
- trains roulants 5 trous M3 E30
- freins M3 E30
- jantes 17" M5 E34
- suspention sport Bilstein/Eibach
- silentblocs de trains roulants Powerflex
- silencieux sport (proprio précédent)
- ordinateur de bord et check contrôl en français au lieu d'allemand
Je lance un appel : quelqu'un aurait-il svp un catalogue pour E30 cabrio, si possible de 1992 ? Je parle du catalogue dans lequel les options apparaîssent, car j'ai déjà le catalogue avec la E30 cab en photo et présentée. J'aimerai savoir ce qu'il me manque encore

Je connais déjà deux options qu'il est fort peu probable que je mette, à savoir la clim avec régulation de la température (quoi que, si j'en trouve une à bon prix, c top rare) et la capote électrohydrolique (ça existait en 1992 encore au moins ?). Je ne pense pas non plus ajouter l'alarme d'origine BMW. L'air-bag... je me tate encore, mais c peu probable.
viko a écrit :les repetiteurs j espere que tu va les prendre en blanc

Arg même pas ! Explications : j'aime bien les clignotants blancs. Sur E30, on en trouve facilement pour l'avant, difficilement pour les répétiteurs. Pour l'arrière, çà n'existe pas, je ne connais que des feux tunings que je n'apprécie pas (le seul truc que j'aime pas mal pour l'arrière sont les feux tout rouges et encore). En fait, comme ça n'existait pas à l'époque sur E30, c'est donc une modif. Bien que ça n'est aucune logique du fait que j'ai mis ces jantes 17", j'ai décidé de la laisser totalement d'origine en look, ce que BMW proposait. Du coup, pas de clignos blancs, pas de naseaux noirs, pas de phares Hella noirs (pour ne te citer que les pièces que j'aime bcp moi même). D'autre part, puisque j'hésite entre changer ou pas ces pièces, le simple fait de se dire que je n'ai rien à payer en laissant comme c'est aujourd'hui finit de me convaincre

Puisque j'aime comme c'est d'origine, pkoa payer 30 € de clignos blancs avant, autant pour les latéraux, 200 € de phares noirs, 75 € de naseaux noirs... etc ?

Ca ne fera pas aussi bad boy qu'on aurait pu l'imaginer (j'aime bien ce style aussi, je pense qu'on a des gouts communs tous les deux), mais en même temps ça satisfait mon amour du look d'origine. Tu peux toujours me re-citer mes jantes qui n'ont rien à voir avec l'origine (ni le dessin ni la dimension)... tu aurais raison... mais je ne sais pas me justifier
++
Tom