Ah ta 528i est dure de direction aussi ?
C'est étonnant, parce que celles que j'ai conduit étaient trés souples de ce point de vue là, même avec des pneus de 225 à l'avant.
Alpina B9 "2"
- sergouilbm
- énix
Re: Alpina B9 "2"
Ma M535i en 225 à l'avant a la direction assistée (heureusement car sans
) et bien que la direction ne soit pas molle, elle n'est pas spécialement dure. Elle me semble normale 
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Greggy
Ben je me suis habitué donc ça va, mais je crois bien que ma DA est bloquée sur "Autobahn".
Je me suis rendu compte que la direction était assistée... un jour où j'ai câlé en roulant: là c'est devenu très très très dur !
C'est l'une des trois dernières choses que je dois changer. (DA, amortos et embrayage).
A+
Greggy.
Je me suis rendu compte que la direction était assistée... un jour où j'ai câlé en roulant: là c'est devenu très très très dur !
C'est l'une des trois dernières choses que je dois changer. (DA, amortos et embrayage).
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- dreier 78
salut,
bah si ta B9 est ferme et "colle " bien, c'est pas plus mal. parce que, corrigez moi si je me trompe, mais des 535 il y en a eu en classique et en M535i. Etun modèle classique, pour avoir conduit un 528i, c'est assez proche du landeau
...
bah si ta B9 est ferme et "colle " bien, c'est pas plus mal. parce que, corrigez moi si je me trompe, mais des 535 il y en a eu en classique et en M535i. Etun modèle classique, pour avoir conduit un 528i, c'est assez proche du landeau
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- sergouilbm
Un des intérêts majeurs du compromis suspensions, de la préparation moteur et du travail d'Alpina en général réside dans l'énorme différence de comportement avec une 528i classique précisément
Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. Sinon pourquoi payer presque le double de prix par rapport au modèle de base ? L'exclusivité ne justifie pas tout.
Cela dit, tu es sur qu'elle n'était pas un peu fatiguée ta 528i ? Parce que si c'est plus confortable qu'une B9, une 528i n'est quand même pas momolle, les suspensions Bmw sont bien d'origine.
Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. Sinon pourquoi payer presque le double de prix par rapport au modèle de base ? L'exclusivité ne justifie pas tout.
Cela dit, tu es sur qu'elle n'était pas un peu fatiguée ta 528i ? Parce que si c'est plus confortable qu'une B9, une 528i n'est quand même pas momolle, les suspensions Bmw sont bien d'origine.
- r2087
Ben moi ça me choque un peu, parce que payer le double à l'achat de l'auto pour avoir des Bilstein, des ressorts courts et une petite prépa haut moteur, ça fait cher l'exclusivité 
- dreier 78
En meme temps, ça fait pas ( encore ) des gros prix de toute façon...alors quitte à mettre un peu de sous, Alpina, c'est autre chose tout de meme. tu roules en 535 donc ?r2087 a écrit :Ben moi ça me choque un peu, parce que payer le double à l'achat de l'auto pour avoir des Bilstein, des ressorts courts et une petite prépa haut moteur, ça fait cher l'exclusivité
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- r2087
Je parle des prix à l'achat de l'auto neuve 
- Greggy
dreier 78 a écrit :pour avoir conduit un 528i, c'est assez proche du landeau
Effectivement, tu m'étonnes, Dreier.sergouilbm a écrit :tu es sur qu'elle n'était pas un peu fatiguée ta 528i ? Parce que si c'est plus confortable qu'une B9, une 528i n'est quand même pas momolle
Avec mes amortos "nazes" je sens que la suspatte n'est pas à la hauteur des performances (manque de précision dans les courbes à hautes vitesses) mais c'est loin d'être mou et - sans jouer dans la cour des Alpina - ce sera un kart avec une suspatte neuve.
Enfin c'est difficile de se faire une idée sur le forum...
Le mieux est de se tenir aux comparatifs de l'époque ou... de comparer lors d'un meeting avec des autos en état concours.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- manuz1
salut,
cool d'avoir des news, et de voir que tu predns du plaisir au volant d'une B9.
Bon route et bon travaux
a+
cool d'avoir des news, et de voir que tu predns du plaisir au volant d'une B9.
Bon route et bon travaux
a+