E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Perso, j'avais acheté ça il y a quelques années et j'en suis pleinement satisfait:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde :)

Merci pour vos réponses c'est sympa :)

Pour ma part, je vais voir (pas de suite.. ) si je ne peux pas me récupérer un Tecmate Optimate 7 12/24V ou, au pire un TecMate Optimate 7 12V.. on verra bien..

c'est là  https://tecmate.com/fr/products/optimate-7-12v-24v/

la bonne journée à tout le monde et, encore merci :top:

crazymac

Message par crazymac »

Je me suis dit qu'une batterie aujourd'hui peut durer 8 ans dans de bonnes conditions (garantie 3 ou 5 ans de base). Alors dans un garage avec un amplitude de température de 8 à 24 degrés et maintenue chargée si dans 10 ans il faut que je rachète une batterie ça ne sera pas bien grave.
Un intérêt à desulfater ?
C'est le top dès maintien de charge ce truc mais ça vaut le prix d'une batterie, non ?

sca

Message par sca »

Moi j'ai pris le chargeur norauto qui fait desulfatation.

Ca coute pas bien cher, dans les 50€ je crois, ca fait un moment que je l'ai.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Je me suis dit qu'une batterie aujourd'hui peut durer 8 ans dans de bonnes conditions (garantie 3 ou 5 ans de base). Alors dans un garage avec un amplitude de température de 8 à 24 degrés et maintenue chargée si dans 10 ans il faut que je rachète une batterie ça ne sera pas bien grave.
Un intérêt à desulfater ?
C'est le top dès maintien de charge ce truc mais ça vaut le prix d'une batterie, non ?
Hello Alex ;)

ça vaut dans les 190 balles en gros (sur "l'abeille".. ailleurs je ne trouve pas celle qui me plait bien ;) )
Mais ça peut-être valable et rentable, pour les vieilles batteries (j'entends par "vieilles" celles qui ont un certain âge mais ne tournent pas souvent... comme celle de la E30 pour moi.. )

Après, je regarde aussi sur le long terme.. et pour les diags... un maintient de charge correct (normes BMW 13/14V pendant le diag, moteur arrêté) pour ça, ben ce serait utile dans mon cas ;)

Après et pour une utilisation "plus ponctuelle" c'est certain... c'est le prix d'une batterie... donc bien peser le "pour et le contre" avant achat (remarque, j'ai tellement d'outils couteux qui ne servent que "très ponctuellement"... :blush: Grue d'atelier, presse, outil de prise de compression, etc.. :ph34r: je dirais "un de plus ou un de moins... ")

:wink2:

PS: réponses croisées, Sca ;)

crazymac

Message par crazymac »

C'est sûr que le nombre d'outils qu'on achète....

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,
intéressantes vos remarques sur les chargeurs, Sca et Crazymac, j'avais oublié ces détails. Vous pourriez exposer un joli blog sur leur fonctionnement, combiné au comportement des batteries qui, comme on sait, ont plusieurs variantes de conception, matériaux, tailles,...
Avions-nous déjà un blog dédié ? C'est un sujet très, mais très utiles à créer ou du moins à épingler.
Bon après-midi.

Mike

Message par Mike »

crazymac a écrit :Hehe, Mike ! J'aurais bien aimé qu'on se revoit quand j'étais en Dordogne. J'ai toujours mon garage j'y repasserai.

Eh bien si tu passes dans les coins, et surtout si tu as le temps, un petit resto dont tu as le secret avec l'ami Julien serait avec plaisir ;-)
Et n'hésite pas si tu as besoin que quelqu'un passe au garage, il me semble que je n'habite pas loin, si il est bien là où je crois me rappeler. 
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui ça serait une idée de faire un sujet dédié aux maintiens de charge. C'est une problématique que beaucoup rencontrent.

Non mon garage n'a pas bougé. Ceci dit je me suis arrangé pour laisser là bas ce qui n'est pas susceptible de me manquer. Remarque aussi que je peux venir même si je n'ai pas de pièce à récupérer dans mon garage. Et ça fait un moment que je n'ai pas pris de nouvelle de Julien.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut Alex,

Content que ton projet continue, bravo!

Pour ton établi j'ai eu la même question: ça s'est résolu avec deux grosses équerres, deux pieds de bar et une grosse planche. Pas cher, costaud et on peut ranger du bazar dessous (servante et compresseur par exemple).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »