E34 : Modif Et Resto
- AbuShemsy
- Membre du club
- bumper
- Membre du club
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut
Sur Toulouse tu as les ets NOT à Lespinasse ,je leur avais fait remplacé le tissus du
ciel de toit de ma 735 pour un travail impeccable et à un prix très résonnable.
http://www.sellerie-toulouse.com/
a+
Sur Toulouse tu as les ets NOT à Lespinasse ,je leur avais fait remplacé le tissus du
ciel de toit de ma 735 pour un travail impeccable et à un prix très résonnable.
http://www.sellerie-toulouse.com/
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Merci pour l’adresse. Je penserai plus à eux pour la sellerie. Quand c’est dans mes cordes j’aime bien faire moi même.
- patgtr91
harch , j'ai confondu avec la 7crazymac a écrit :L’avantage du Touring avec to c’est que j’ai 6 morceaux à refaire au lieu d’un grand.

plus jamais je nettoie le ciel , même avec un produit pour

- crazymac
La 7 il commence juste à cloquer sous les par soleil. Celui là vient d’une V8 de 93 et est plus qualitatif. Je vais avoir du mal à trouver un tissu.
C’est pas nettoyable un ciel de toit.
C’est pas nettoyable un ciel de toit.
- crazymac
J'ai finis de remonter mes canalisations. Il me manque juste un raccord femelle/femelle que je devrai recevoir cette semaine.

Je n'arrive pas à aligner le cuivre. Je vais essayer de reprendre ça pour que ça soit plus esthétique ; si vous avez une méthode, je suis preneur.
Mes canalisations cuivre sont trop longues, j'ai donc du faire une boucle sous le plancher arrière avant d'arriver sur les flexibles connectés à la vanne de régulation de pression. Lorsque je m'occuperai du plancher arrière, l'essieu sera retiré et je pourrai donc couper à la bonne longueur et refaire le collet. De même je n'ai pas touché aux canalisation d'essence que je changerai ou rénoverai entièrement lorsqu'elle seront démontées à cette occasion. trop pénible de travailler la tête à l'envers pour ce genre de chose.

Sur la partie avant, j'ai "cintré" comme j'ai pu le tuyau acier. Trop de coudes et pas tous à angles droits, trop de mesure à faire. C'est pas chouette mais toujours mieux qu'à la main.

On voit bien sur les photos que l'antigravillon que j'ai mis il y maintenant 5 ans et resté un poil collant. La couleur noir n'est pas gênante sur une voiture foncée mais avec une autre peinture il aurait fallu que je le peigne et je ne crois pas que celui que j'ai utilisé soit prévu pour être mis en peinture.

Je n'arrive pas à aligner le cuivre. Je vais essayer de reprendre ça pour que ça soit plus esthétique ; si vous avez une méthode, je suis preneur.
Mes canalisations cuivre sont trop longues, j'ai donc du faire une boucle sous le plancher arrière avant d'arriver sur les flexibles connectés à la vanne de régulation de pression. Lorsque je m'occuperai du plancher arrière, l'essieu sera retiré et je pourrai donc couper à la bonne longueur et refaire le collet. De même je n'ai pas touché aux canalisation d'essence que je changerai ou rénoverai entièrement lorsqu'elle seront démontées à cette occasion. trop pénible de travailler la tête à l'envers pour ce genre de chose.

Sur la partie avant, j'ai "cintré" comme j'ai pu le tuyau acier. Trop de coudes et pas tous à angles droits, trop de mesure à faire. C'est pas chouette mais toujours mieux qu'à la main.

On voit bien sur les photos que l'antigravillon que j'ai mis il y maintenant 5 ans et resté un poil collant. La couleur noir n'est pas gênante sur une voiture foncée mais avec une autre peinture il aurait fallu que je le peigne et je ne crois pas que celui que j'ai utilisé soit prévu pour être mis en peinture.
- AbuShemsy
- Membre du club
Effectivement, je croyais que c'était du gras.
Les canalisations, ça a l'air de rien comme ça, mais juste à former, on voit ici la galère que c'est. Et pour y avoir jeté un oeil sur mon ex e30, les fixations de ces canalisations semblent encore plus délicates à remplacer, comme le démontre ton expérience...
Bon courage.
Les canalisations, ça a l'air de rien comme ça, mais juste à former, on voit ici la galère que c'est. Et pour y avoir jeté un oeil sur mon ex e30, les fixations de ces canalisations semblent encore plus délicates à remplacer, comme le démontre ton expérience...
Bon courage.
- crazymac
Je passe un fois de plus chez BMW Classic pour jeter un oeil sur diverses pièces. je regardes les joints de ports, des fois que les AR soient refabriqués en gris. Raté. En revanche les avant sont toujours disponibles et il y a eu beaucoup d'inflation ! J'ai acheté ces joints 64€ pièce il y a 5 ans, ils sont à 115€ aujourd'hui ! C'est assez dissuasif comme tarif. A côté de ça les joints arrières encore dispo en "pergament" (beige) sont à 40€.
Néanmoins il y a parfois de bonnes surprises : j'ai acheté les joints de collecteurs d'admission 10€ pièce chez BMW alors qu'il sont à 17€ sur le net, remisé d'un tarif de base de plus de 30€. Comme quoi, il faudrait toujours regarder chez BMW avant achat.
Néanmoins il y a parfois de bonnes surprises : j'ai acheté les joints de collecteurs d'admission 10€ pièce chez BMW alors qu'il sont à 17€ sur le net, remisé d'un tarif de base de plus de 30€. Comme quoi, il faudrait toujours regarder chez BMW avant achat.
- wardlf
- Membre du club
Bonjour Crazy, ton boulot est super, dommage de laisser cette vilaine boucle!!!crazymac a écrit :J'ai finis de remonter mes canalisations. Il me manque juste un raccord femelle/femelle que je devrai recevoir cette semaine.
Tu sais des colets rabattu ce n'est ni difficile ni très chere a faire!
Tu coupe ton tuyau a la bonne longueur avec un petit coupe tube, tu récupère ta nipple tu le réenfile sur ton tuyau tu place le petit appareil et tu effectue ton colet et c'est fini et surtout bien plus propre!
Si tu doute de la qualité de ton travail tu dispose d'un morceau de tuyau en rab!!
Après ça libre a toi bien sur!!!
Bonne soirée, desmo1
- crazymac
Salut et merci de ton conseil.
Effectivement c'est ce que je compte faire. Mais je n'ai pas l'outil à collet. C'est quelque chose qu'il faudrait que j'achète.
Tu as probablement raison, c'est dommage de laisser ça et le provisoire dure toujours plus longtemps qu'on croit.
En tout cas merci de me lire
Effectivement c'est ce que je compte faire. Mais je n'ai pas l'outil à collet. C'est quelque chose qu'il faudrait que j'achète.
Tu as probablement raison, c'est dommage de laisser ça et le provisoire dure toujours plus longtemps qu'on croit.
En tout cas merci de me lire