la carte allemande dit bien que c'est un moteur de B9, mais encore faut-il qu'il y soit encore ...
Bon, je vais suivre ça de prés, en espérant que le vendeur me réponde, vu que je lui ai dit d'entrée que son auto n'était pas une authentique B9.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- sergouilbm
Re: Alpina B9 Numéro 348
Alors, ça se précise pour la "fausse B9" d'Ebay.fr !
J'ai écrit à Alpina, tenez-vous bien, c'est bien une vraie !!!
Mais elle a été importée et passée en préfecture comme 528i !
Elle est donc absolument illégale en France.
J'ai eu la personne de Bmw France au téléphone à ce sujet (toujours aussi vague pour mon dossier, mais il m'a félicité pour mon travail et m'a dit que maintenant, il fallait qu'il fasse le dossier pour que j'ai le fruit de mon travail, bon, ça parait sympa).
Alors, je crois que je vais tout faire pour acquérir ce véhicule, c'est une vraie B9 mais sa situation en France la rend impropre à la circulation.
Par contre, le moment venu, je demanderais pourquoi, lorsque la voiture était en vente il y a 6 mois, elle avait 310 000 kms, et maintenant, elle en a 168 000 !!!.
310 000 bornes pour un moteur de B9, ça sent la réfection totale tout ça. Je ne suis pas pressé de toute manière, ce qui m'importe c'est d'en avoir un.
En tout cas, ce vendeur semble plus coopératif que le précédent, il m'a répondu, alors que l'autre aucun signe quand on montre qu'on s'y connait un peu.
Il va chercher les numéros et me les donner, m'a-t'il dit ...
A suivre !
J'ai écrit à Alpina, tenez-vous bien, c'est bien une vraie !!!
Mais elle a été importée et passée en préfecture comme 528i !
Elle est donc absolument illégale en France.
J'ai eu la personne de Bmw France au téléphone à ce sujet (toujours aussi vague pour mon dossier, mais il m'a félicité pour mon travail et m'a dit que maintenant, il fallait qu'il fasse le dossier pour que j'ai le fruit de mon travail, bon, ça parait sympa).
Alors, je crois que je vais tout faire pour acquérir ce véhicule, c'est une vraie B9 mais sa situation en France la rend impropre à la circulation.
Par contre, le moment venu, je demanderais pourquoi, lorsque la voiture était en vente il y a 6 mois, elle avait 310 000 kms, et maintenant, elle en a 168 000 !!!.
310 000 bornes pour un moteur de B9, ça sent la réfection totale tout ça. Je ne suis pas pressé de toute manière, ce qui m'importe c'est d'en avoir un.
En tout cas, ce vendeur semble plus coopératif que le précédent, il m'a répondu, alors que l'autre aucun signe quand on montre qu'on s'y connait un peu.
Il va chercher les numéros et me les donner, m'a-t'il dit ...
A suivre !
-
selten2211724
Serge, je fais suivre ta demande a la personne dont je parle mais je ne peux toutefoi rien te garantir
la persone en question es quelqun qui na pas dutout de bon souvenir de ce forum et qui a ete pas mal degoutee
Moi je ne rentre pas dans les detaille et je ne veux pas demarrer une polemique
Je fais suivre ta demande car si je peu t'aider je le ferai mais ne m'en veu pas si ca ne marche pas car je ne sai pas quelle suite sera donnee? 
- Mac Fly
Serge, ça c'est cool.
Tu vas enfin avoir une vraie B9, et qui plus est, tu en auras même 2, tout en double ou presque
Chope la !
Tu vas enfin avoir une vraie B9, et qui plus est, tu en auras même 2, tout en double ou presque
Chope la !
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"
- sergouilbm
attends c'est pas fait, il faut qu'elle aie les numéros de moteur, et puis si elle part à 2500 euros, moi je la laisse partir, je prends pas.
Le vendeur hésite à la vendre pour pièces, mais d'un côté, pour la revendiquer en Alpina authentique, faut passer par le même bazar que moi.
Avec sa carte grise Bmw normale, c'est mort pour cette auto pour le moment, c'est même pas la bonne marque de voiture pour ainsi dire.
Le vendeur hésite à la vendre pour pièces, mais d'un côté, pour la revendiquer en Alpina authentique, faut passer par le même bazar que moi.
Avec sa carte grise Bmw normale, c'est mort pour cette auto pour le moment, c'est même pas la bonne marque de voiture pour ainsi dire.
- soveur
Salut,
Simplement superbe !
@+
Simplement superbe !
@+
- compactpower
Salut Serge,
Je me permet d'attirer ton attention sur un changement moteur, je pense que tu devrais éviter de monter un moteur sans l'avoir ouvert au préalable, tu te vois monter un bloc et étre obligé de tout redémonter pour cause de fatigue générale ?
Ca m'est arrivé sur une golf gti ou j'avais sorti un moteur "ayant vécu", croyant remonter un bloc "sain", résultat, 2 jours de lutte et 400 euros de frais pour un moulin au bord du claquage
et une sportive qui dépassait plus le 80
Calcule bien le coup d'une remise en état mécanique car certaines piéces coutent les yeux de la téte
Merci pour le roman

Je me permet d'attirer ton attention sur un changement moteur, je pense que tu devrais éviter de monter un moteur sans l'avoir ouvert au préalable, tu te vois monter un bloc et étre obligé de tout redémonter pour cause de fatigue générale ?
Ca m'est arrivé sur une golf gti ou j'avais sorti un moteur "ayant vécu", croyant remonter un bloc "sain", résultat, 2 jours de lutte et 400 euros de frais pour un moulin au bord du claquage
Calcule bien le coup d'une remise en état mécanique car certaines piéces coutent les yeux de la téte
Merci pour le roman
- sergouilbm
ben en fait, compacpower, c'est pas tant le fait de monter le moteur tout de suite qui m'intéresse, que le fait effectivement, d'avoir un moteur refait à neuf un beau jour. Donc ça prendra du temps. Mais bon 168 000 kms, et vu l'état propre de la voiture, c'est pas la mort.
Rémy (316baur) va essayer la voiture.
Selten2211724> je me doutais que tu parlais de lui, dans ce cas, j'ai ses coordonnées, je lui demanderais moi-même combien cela lui a coûté.
Merci. S'il sait que la demande vient depuis le forum, il ne voudra pas c'est certain.
Rémy (316baur) va essayer la voiture.
Selten2211724> je me doutais que tu parlais de lui, dans ce cas, j'ai ses coordonnées, je lui demanderais moi-même combien cela lui a coûté.
Merci. S'il sait que la demande vient depuis le forum, il ne voudra pas c'est certain.
-
selten2211724
Bonjour Serge, ce que je craignai est verifie
la personne que je connai ne veut rien savoir pour tou ce qui touche a ce forum
alors si comme tu le dit tu as un moyen de la contactee directement, peut etre c'est mieu d'essayer
Mais vu ce quil ma dit je ne sui pas vraiment certain qu'il repondra 
- Mike
Je suis un peu degouté de n'avoir que peux de temps pour pouvoir dévorer ton aventure, je ne fais que la survoler
Franchement, meme si on ne se connait pas, si j'habitais à coté je me taperai l'incruste pour t'aider ou meme simplement admirer le boulot.
J'aurai bien 2/3 questions mais en prenant le temps de bien lire j'aurai certainement les reponses, alors jme tait
Suis actuellement sur ta page perso, un régal, mais j'ai un gros pb : j'ai tendance à faire comme avec les magazines, commencer par la fin pour revenir doucement au début
bonne route et peut etre à issouar