je crois que c'est page 3 ou 4
Evolution logos Alpina
Bien dire fait rire,bien faire fait taire..C'est pour moi peut-être le plus important pour l'authenticitésergouilbm a écrit :Et puis, un jour, un moteur Alpina ?
Ce n'est pas tout qu'elle présente bien extérieurement, c'est sûr, il y a encore de quoi s'occuper.sergouilbm a écrit :SAlut !
Joujs> merci pour ce message détaillé. Moi c'est pareil, je n'aimais pas du tout les bandes Alpina avant, et plus je me suis documenté pour me motiver à la finir, pour me donner des objectifs de résultats, et plus je me disais qu'il me fallait ces bandes pour faire le truc à fond.
Il y avait aussi le fait de trouver la pièce rare sur internet, comme ces bandes n'existent plus neuves.
Pour l'homologation, maintenant je passerais un coup de fil hebdomadaire à Bmw France pour maintenir la pression
Layachi> Alors c'est vrai que la voiture présente bien, mais il y a encore à faire. D'abord il lui faut un échappement neuf ou d'occasion.
Je préfèrerais la 2ème solution, car comme ça, ce serait moins couteux, et je pourrais sans regrets acheteur une ligne inox.
Ensuite, je dois changer le calorstat, la sonde de température, et ensuite voir si l'auto chauffe ou non. En tout cas, elle ne fume absolument pas, ni bleu, ni blanc. juste quand je la laisse tourner et que je mets les gaz, elle évacue l'eau qui stagne dans l'échappement.
Si elle chauffe au ralenti, il faudra que je fasse le visco coupleur, mais j'ai l'impression qu'il est bon, aprés l'avoir fait tourné un moment, j'entends le gros bruit de ventilateur qui se déclenche.
Puis il faudra faire les niveaux boite pont.
De toute manière, je vais être bon pour démonter des choses bientôt. Elle sent l'essence dans le coffre, donc les durits qui partent du réservoir sont poreuses à mon avis.
Aprés, on verra, peut-être régler le jeu aux culbuteurs, et puis voir à l'usage si le joint de culasse tient.
Et puis, un jour, un moteur Alpina ?
Utilisateurs parcourant ce forum : J64 et 9 invités