Salut !
Vu l'état de la peinture, en effet comme c'est une peinture vernie, sans aller investir une petite fortune dans des produits "cosmétiques", un simple kit décrassant peinture/polish/cire pourra la raviver à moindres frais et te reservir plusieurs fois !
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- charlie-AMK
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut !
Oui je pensais que la peinture était inévitable, mais j'ai vu passer un lien sur une M3 E30 rouge qui renvoyait sur le forum cosmétique auto...
http://www.cosmetique-auto.com
Il faut que je me trouve un membre dans ma région
Oui je pensais que la peinture était inévitable, mais j'ai vu passer un lien sur une M3 E30 rouge qui renvoyait sur le forum cosmétique auto...
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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- kita2
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
pour redonner jeunesse a ta peinture tu peux toujours regarder ici
ce sont des grands malade du tout clean et ils font des miracles.
pour le polytrol,c'est vrai que pour le prix ca vaut largement le coup.
courage
ce sont des grands malade du tout clean et ils font des miracles.
pour le polytrol,c'est vrai que pour le prix ca vaut largement le coup.
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut,
Merci pour le lien, on en parlait plus haut ! J'ai envoyé un MP à un membre de ma région...
Aujourd'hui, suite de la rénovation au Polytrol : les calandres.
Pour rappel de l'efficacité du Polytrol : traitement du support de plaque arrière :
Avant :

Après :

Calandre - haricots avant traitée :

Demi-calandre avant traitement :

Pendant :

A gauche, non traitée, à droite, traité en cours de séchage :

Et voilà :

L'ensemble remonté :

Et voilà
Pour l'avant, ce n'était pas vraiment nécessaire, comparé aux grilles de ventilation ou au support de plaque par exemple.
Mais bon, ça fait toujours du bien et donne un petit coup de jeune.
Il me faudra prendre des photos à l'extérieur une fois mon cuir sec
, pour bien se rendre compte.
Pour rappel sur l'utilisation du Polytrol :
- il se trouve en grandes surfaces, plutôt spécialisées dans le bricolage (Casto, Leroy-Merlin...)
- à utiliser sur support propre, sec, et froid (à l'ombre)
- application au pinceau, à "saturation" (ie en mettre plus que nécessaire)
- laisser absorber une vingtaine de minutes, puis essuyer l'excédent (pour ma part, au papier journal, en "lustrant").
- laisser sécher un bon moment avant une nouvelle exposition au soleil (24 heures c'est bien).

Merci pour le lien, on en parlait plus haut ! J'ai envoyé un MP à un membre de ma région...
Aujourd'hui, suite de la rénovation au Polytrol : les calandres.
Pour rappel de l'efficacité du Polytrol : traitement du support de plaque arrière :
Avant :

Après :

Calandre - haricots avant traitée :

Demi-calandre avant traitement :

Pendant :

A gauche, non traitée, à droite, traité en cours de séchage :

Et voilà :

L'ensemble remonté :

Et voilà

Pour l'avant, ce n'était pas vraiment nécessaire, comparé aux grilles de ventilation ou au support de plaque par exemple.
Mais bon, ça fait toujours du bien et donne un petit coup de jeune.
Il me faudra prendre des photos à l'extérieur une fois mon cuir sec

Pour rappel sur l'utilisation du Polytrol :
- il se trouve en grandes surfaces, plutôt spécialisées dans le bricolage (Casto, Leroy-Merlin...)
- à utiliser sur support propre, sec, et froid (à l'ombre)
- application au pinceau, à "saturation" (ie en mettre plus que nécessaire)
- laisser absorber une vingtaine de minutes, puis essuyer l'excédent (pour ma part, au papier journal, en "lustrant").
- laisser sécher un bon moment avant une nouvelle exposition au soleil (24 heures c'est bien).

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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
hello
par contre, pas d'huile de boeuf sur le cuir...
comme tu parcours comme beaucoup d'entre nous le site cosmetic auto
lis bien le sujet sur le cuir !!!
le cuir automobile n'a pas du tout les mêmes propriétés que les selles
d'équitation, ou le canapé de mon psy
PS c'est ou le polytrol ?
par contre, pas d'huile de boeuf sur le cuir...
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d'équitation, ou le canapé de mon psy

PS c'est ou le polytrol ?
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Comment ça pas d'huile pied de boeuf sur le cuir ?farjöne a écrit :hello
par contre, pas d'huile de boeuf sur le cuir...
comme tu parcours comme beaucoup d'entre nous le site cosmetic auto
lis bien le sujet sur le cuir !!!
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d'équitation, ou le canapé de mon psy![]()
PS c'est ou le polytrol ?
Tu as un topic ? EDIT : trouvé : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=40&t=2288
Il paraîtrait que ce n'est pas top pour les coutures... mais que cela va très bien pour un cuir qui a durcit au soleil (exemple... vieux cabriolet

A ne pas confondre un cuir de qualité qui a 20 ans de vie et de soleil derrière lui (cab') avec un cuir de 2 ans dans une auto moderne, pour lequel en effet l'huile de pied de boeuf est complètement inadaptée

Cela dit j'ai vu un cuir d'E30 cab' traité comme ça, et sincèrement vue l'état et la souplesse... ça me paraît bien.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
parfait
je t'avoue que j'avais juste parcouru le sujet rapidos
c'était plus pour t'alerter au cas où .
je t'avoue que j'avais juste parcouru le sujet rapidos
c'était plus pour t'alerter au cas où .

- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Tu fais bien !
Il semblerait en effet que l'huile de pied de boeuf (pour cuir gras) ne convienne pas pour un cuir auto (qui n'est pas un cuir gras
).
Je pensais renouveler mon application une fois sec, je ne le ferai pas.
Mais de là à investir une somme indécente dans un produit fortement marketé...
Il semblerait en effet que l'huile de pied de boeuf (pour cuir gras) ne convienne pas pour un cuir auto (qui n'est pas un cuir gras

Je pensais renouveler mon application une fois sec, je ne le ferai pas.
Mais de là à investir une somme indécente dans un produit fortement marketé...

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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut,
très bon post pour celui qui s'interesse au cabrio E30.
Une petite question : après avoir survoler quelques pages de ce post, je me suis rendu compte que l'aiguille de température ne montait pas complètement à la verticale ?
Est-ce normale, j'ai le même phénomène sur ma E30 cabrio 325. J'ai changé le thermostat mais rien n'y fait.
As - tu changé les accu du tableau de bord ?
merci de ta réponse.
En tout c'est une très belle auto amen!
Salut.
Denis
très bon post pour celui qui s'interesse au cabrio E30.
Une petite question : après avoir survoler quelques pages de ce post, je me suis rendu compte que l'aiguille de température ne montait pas complètement à la verticale ?
Est-ce normale, j'ai le même phénomène sur ma E30 cabrio 325. J'ai changé le thermostat mais rien n'y fait.
As - tu changé les accu du tableau de bord ?
merci de ta réponse.
En tout c'est une très belle auto amen!
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Denis
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