Hello les amis
Je n'ai malheureusement pas beaucoup eu de temps à moi ces dernières années pour mettre à jour le post de Titine
Mais juste quelques petites news pour vous dire que la voiture est toujours "au bloc opératoire" (Non Olive.. malgré tout ce que je suis en train de faire dessus, je n'aurais pas encore refait le moteur.. cette fois.. mais ce sera pour la prochaine

il a ses 274000km d'origine.. et tout est d'origine

)
Voiture arrêtée en 2014 (VM HS, embrayage en "carafe" je passe les détails.. ) Stockée, et naturellement démontage.. pour voir.. et bien "j'ai vu"..

)
Du coup je suis parti sur une "étanchéité complète du bas moteur (joint cuit de chez cuit, vis qui commençaient à se faire la "fille de l'air"... ) puis sur une réfection complète des injecteurs (là ça trempe.. dans l'acétone, à l'ancienne

me restera à les démonter, les nettoyer, passage au banc et remise en place.. )
Changement des supports moteur, réfection de la crémaillère (ouaip, z'aurez les photos

)
Changement de durites de LDR (achetées en 2009, fabriquées en 2005, et déjà "pas top"

)
Nettoyage sous la caisse, réfection de la pompe à huile (complète, ou quasi.. j'ai gardé uniquement le "contenant" )
Changement du radia d'huile moteur et des durites, étanchéité haut moteur...
Vous allez rire j'en suis pas encore arrivé à la boite..
Alors pour vois faire patienter ( quand je mettrais à jour, vous aurez les étapes et, quelques petits tutoriels

) voici quelques photos "en vrac"
Injecteur "Avant"
Injecteur après (c'était le seul mais je les ais tous nettoyés d'ailleurs va me falloir changer le pilote)
Les autres après un bain d'acétone (bluffant comme le précédent

)
La partie "levage moteur pour remettre le carter inférieur (après repose de la pompe à huile reconditionnée et le changement des silentblocs)
Un des silentblocs moteur (1988 100% origine... hein

)
La pompe à huile reconditionnée et en place (je précise, axe de liaison changé.. vous verrez après pourquoi

)
30 ans d'usure.. ça le fait sur un axe. non?
Voilà, il reste beaucoup de choses à faire par rapport au planning que je me suis fait.. mais j'espère qu'elle tournera avant Juin (c'est son anniversaire en Juin, elle fait 28 ans

)
En espérant que ça vous fasse patienter un peu les amis
Amitiés;
Georges
PS: Manu, ce sera peut-être pas fini dans les temps, mais si tu passes dans le coin, tu sais que ça me fera plaisir