Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bjr

Je commence à mieux comprendre le prix demandé par le sellier; il y a effectivement le ciel de toit mais pas que ça : montants de pare-brise, montants de portières, montants arrières, toit ouvrant, multiples découpes etc etc.
C'est du beau travail
lo,

visiblement de la couture aussi ,

l' effet est trés chouette , :top:
faudra que j'y passe aussi un de ses jours , mon ciel est HS .

a+ pat
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

matttdeFA a écrit :La petite touche "fait main" du sellier, pour arriver á appliquer le revetement non extensible sur les logements des poignées de maintien. Perso j'adore (le mariage avec le plastique gris un peu moins).
Image
Image
Je suis bien content d'avoir fait une entorse á mon principe du "tout, tout seul", car jamais je n'aurais su faire un tel travail avec ce matériau peu évident á mettre en oeuvre.
Salut,

Effectivement, je comprends mieux le prix ! c'est très propre, très bien fait
Pourquoi avoir choisi cette couleur ? pourquoi pas du gris ?
(Le flash rend la couleur plus claire peut-être ?)
Image
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

En effet les deux photos qui rendent véritablement la nuance "rousse" de cette couleur sont celles oú l'on voit un Space Star en arriere-plan, et qui ont été prises de jour, sans flash. Les autres sont nettement plus claires que la réalité.
Le choix de la couleur c'était pour faire plaisir á ma femme qui voulait quelque chose de chaleureux et pas trop sombre, quant á moi je ne voulais une teinte trop claire non plus pour ne pas perdre le bénéfice des vitres surteintées (si l'habitacle devient trop clair on voit mieux dedans).

matttdeFA

Message par matttdeFA »

J'ai réessayé de jour sans flash, et la photo de l'avant montre assez fidelement la teinte réelle. Pour les autres rien á faire, ca "délave" toujours un peuImageImageImage

stefi

Message par stefi »

salut, c'est vrai que le travail est superbe. Et pourquoi pas peindre les plastiques dans une teinte approchante du ciel de toit :rolleyes:
le résultat adoucirait le contraste entre les deux tons et serait moins choquant visuellement.
Et dire que je doit refaire le mien qui commence à se décoller :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut,

C'est vrai que à fait nickel, mais pourquoi ne pas avoir mis du gris ? a moins que le choix était délibéré pour faire contraste > je viens de voir que c'était pour faire plaisir à ta femme, j'avais pas lu jusqu'au bout.

à 500€ le bout, je ne suis pas près de le faire sur la mienne, dont le ciel de toit pendouille lamentablement...
Image
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

stefi a écrit :salut, c'est vrai que le travail est superbe. Et pourquoi pas peindre les plastiques dans une teinte approchante du ciel de toit :rolleyes:
le résultat adoucirait le contraste entre les deux tons et serait moins choquant visuellement.
Et dire que je doit refaire le mien qui commence à se décoller :whistling:
La réponse jusqu'au-boutiste á ce probleme -que je reconnais voir mal mesuré- serait de faire gainer ces pieces également. Pour la peinture j'aurais tendance á douter de la résistance á l'abrasion (poignées) et de la tenue sur un support souple (pare-soleils). Je pense par contre que la suédine serait satisfaisante pour les pare-soleils mais un peu faible pour convenir aux poignées, qui peuvent encaisser de sérieux efforts. Á ces endroits il faudrait un cuir aussi résistant que celui du volant ou du frein á main. Si ma 7 est sage, peut-etre lui offrirai-je cette petite douceur... en attendant il y a une foule d'autres choses á faire en priorité.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Rien de bien neuf ces temps-ci, immobilisation le temps de changer les injecteurs, tous leurs joints, et de re-vidanger (claquements de l'un d'entre eux, plus fuite lente d'essence dans l'huile). J'ai récemment démonté et testé les électrovannes de chauffage suite á un probleme d'"hémiplégie" du chauffage (chaleur en permanence á gauche). On verra si cela a suffi lorsque la voiture reprendra la route, sinon je m'intéresserai au bloc de commande.
Bref ma 7 roule peu ces temps-ci, c'est la 328 qui assure l'intérim. Pas grave, meme immobile c'est joli á regarder. J'aime assez l'aspect cossu des montants tels qu'on les apercoit désormais á travers le pare-brise.

Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Comme deux mamies du Sud qui auraient sorti les chaises devant leur porte, voici que ma brave 7 en V et son invitée en ligne profitent du soleil pour discuter rhumatismes et Parkinson en regardant passer les Scénic dCi (jeunesse d'aujourdhui... :ranting: ). Mais au fait, reconnaissez-vous sa soeur á petites narines?

Image

Image

Image

Image

Image

Neubauten

Message par Neubauten »

En tout cas je suis définitivement jaloux du travail de ton sellier. Il est parfaitement clair quand on voit ce boulot, et le résultat final, que lâcher quelques billets ça a parfois du bon. En tout cas, en ce qui concerne mon ciel de toit, je sais ce qu'il me reste à faire! :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »