Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
herwawan

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Alors ! Je viens de faire le tour de mes pneus: le contour est bien aligné sur les 4 pneus. Ouf !

Pour le chanfrain, les plaquettes étaient déjà comme ça à là sortie de là boite :o pourquoi y a-t-il du bruit alors ?
Ce qui est sur, c'est que le premier coup de frein à été donné 150km après les avoir eu, sans taper dedans non plus, juste appuyé à cause d'un feu un peu mure LOL

Bon, ya plus qu'à remettre les jantes d'origine ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,

Quelques commentaires.

- Pour tes freines, rode-les en roulant normalement.
Evite juste les freinages longs (mais c'est valable aussi avec des freins rodés) et les freinages forts : d'une part parce que c'est mieux pour les roder, d'autre part parce que des disques / plaquettes non rodées, ça freine pas terrible :D : donc tu dois anticiper.

- Pour tes vibrations, sur une E34 je mettrais en cause le train avant en carton.
Si le tien est OK manifestement, et que ça ne vibrait pas avant le changement des roues... remets tes roues d'origine pour voir ?
Cela étant dit, est-ce vraiment gênant ? C'est une vieille voiture, si ça vibre juste un poil à une certaine vitesse, ma foi, laisse la vibrer...

- Pour le budget, va à l'essentiel.
Par exemple, les ampoules Philips Blue Vision machin truc. Pour le prix que ça coûte (de mémoire, hyper cher, deux à trois fois le prix de bêtes ampoules classiques), est-ce ça t'apporte VRAIMENT quelque chose ?
Ou la clim'.
La clim', c'est top, surtout en ce moment. Je l'ai dans ma voiture de fonction et je ne pourrais pas m'en passer.
Mais je fais beaucoup de kilomètres tous les jours (3 - 400), en costard et en chemise.
La clim' est alors indispensable.

Mais dans ton cas, était-il indispensable de mettre 250 € TTC dans une clim', sachant que tu n'es pas sûr que ça fonctionne longtemps en cas de fuite (c'est ça, les vieilles voitures) ?

Bref, va à l'essentiel.
Si j'ai bien compris, tu as une autre voiture.
Donc la tienne peut attendre quand le budget est limite. Et tu en profiteras bien mieux ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

flosti

Message par flosti »

Pourquoi çà fait du bruit ? C'est simple, peut être que les plaquettes que tu as sont plus abrasives et que çà siffle au contact des disques. Comme maintenant il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, même en ayant des supers plaquettes, parfois çà siffle aussi. Pour te dire, les disques avant et les plaquettes que j'ai changé sur la mienne par des pièces qui venaient de chez bmw sifflent aussi parfois. Pourtant elle freine super bien, mais souvent, j'ai remarqué çà, plus çà freine dur et plus çà a tendance à siffler.

J'ai un pote qui c'est monté une clio rs en turbo pour faire du circuit, plus de 350 cv la clio quand même :whistling: avec un kit gros freins qui coûte la peau du [...censuré...], et faut voir comment çà siffle quand tu freine doucement, mais çà change en rien que lorsque tu pile, si t'es pas attaché, tu vole dans le pare brise :lol:

Mais c'est vrai qu'au quotidien c'est agaçant et limite la repère :P
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

herwawan

Message par herwawan »

thedjfou a écrit :Salut,

Quelques commentaires.

- Pour tes freines, rode-les en roulant normalement.
Evite juste les freinages longs (mais c'est valable aussi avec des freins rodés) et les freinages forts : d'une part parce que c'est mieux pour les roder, d'autre part parce que des disques / plaquettes non rodées, ça freine pas terrible :D : donc tu dois anticiper.
Là, j'admet ! Au début, je roulais vraiment comme un papy ^_^ Les feux rouges, je les craignais ! Dès que j'approchais d'un feux vert, je priais qu'il ne passe pas au rouge au dernier moment ahah !
thedjfou a écrit :- Pour tes vibrations, sur une E34 je mettrais en cause le train avant en carton.
Si le tien est OK manifestement, et que ça ne vibrait pas avant le changement des roues... remets tes roues d'origine pour voir ?
Cela étant dit, est-ce vraiment gênant ? C'est une vieille voiture, si ça vibre juste un poil à une certaine vitesse, ma foi, laisse la vibrer...
Disons qu'il ne s'agit pas de vibration "en roulant". Il s'agit vraiment de grosse vibration dans le volant, qui se met à donner des coups à droite et gauche quand je le lâche et que je freine à partir de 110km/h (en gros comme un guidonage en moto, mais avec un volant LOL)
thedjfou a écrit :- Pour le budget, va à l'essentiel.
Par exemple, les ampoules Philips Blue Vision machin truc. Pour le prix que ça coûte (de mémoire, hyper cher, deux à trois fois le prix de bêtes ampoules classiques), est-ce ça t'apporte VRAIMENT quelque chose ?
Ou la clim'.
La clim', c'est top, surtout en ce moment. Je l'ai dans ma voiture de fonction et je ne pourrais pas m'en passer.
Mais je fais beaucoup de kilomètres tous les jours (3 - 400), en costard et en chemise.
La clim' est alors indispensable.

Mais dans ton cas, était-il indispensable de mettre 250 € TTC dans une clim', sachant que tu n'es pas sûr que ça fonctionne longtemps en cas de fuite (c'est ça, les vieilles voitures) ?
Ben là, c'était le scandale total. Quand j'avais laissé ma voiture le matin, le mec m'avait assuré d'en avoir pour 100e maximum ... et quand je suis revenu donc, 240. Envi de hurler des fois, et là j'avoue que je regrette. L'air froid ne mérite pas autant :/
thedjfou a écrit :Bref, va à l'essentiel.
Si j'ai bien compris, tu as une autre voiture.
Donc la tienne peut attendre quand le budget est limite. Et tu en profiteras bien mieux ;)
Ben non, je n'ai justement pas d'autre voiture ! Je n'en ai qu'une seule, et c'est elle ... D'où mon utilisation quotidienne !

Hé Flosti, une Clio de 350 bourrins, ça donne quoi ? La dernière Clio RS que j'ai vu, elle était dans le mur de mon voisin après que ce dernier au loupé son virage en voulant faire un petit dérapage en rentrant chez lui ... Sans rire, il a fallu 5 personnes pour la faire reculer du mur ... :D C'est con, elle marchait bien sa machine.
Alors avec 350 bourrins, ça doit être l'éclate complète !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

flosti

Message par flosti »

herwawan a écrit :Hé Flosti, une Clio de 350 bourrins, ça donne quoi ? La dernière Clio RS que j'ai vu, elle était dans le mur de mon voisin après que ce dernier au loupé son virage en voulant faire un petit dérapage en rentrant chez lui ... Sans rire, il a fallu 5 personnes pour la faire reculer du mur ... :D C'est con, elle marchait bien sa machine.
Alors avec 350 bourrins, ça doit être l'éclate complète !
Honnêtement, c'est nul, çà motrice très mal comme c'est une traction, les pneus descendent à une vitesse folle, çà patine encore en 4ème. A part l'exploit d'avoir un bloc qui sort beaucoup de chevaux, c'est inexploitable, même sur circuit, c'est trop puissant.

En plus, même si elle ne roule presque pas sur route ouverte, il ne faut pas avoir à croiser les gendarmes, car extérieurement elle ressemble à une clio normale, mais avec le gros échangeur dans le pare choc, et la prise d'air dans le coté du pare choc avant, ils ne mettent pas longtemps à voir qu'elle n'a plus rien d'origine.

A conduire, pareil, j'aime pas du tout, c'est même plus une voiture virile, c'est pire, l'embrayage renforcé est super bizarre, pas facile à doser, la boite est comparable à une boite de camion, un peu comme les voitures de course, çà cale super facilement malgré la puissance, tout est allégé, volant moteur, bielle et tout le tralala. Plus aucun confort, rien que pour monter dedans c'est un calvaire avec l'arceau, le moteur est monté sur des silentblocs en alu, çà vibre de partout. Monté sur des combinés filetés durs comme du bois. Et le pire, il faut limite monter dedans avec un casque tellement çà bourdonne, l'échappement est presque libre, en gros en 5min, t'as la tête comme une cafetière.

C'est une voiture de course, çà marche très fort quand même quand on connaît bien la voiture, çà colle au fond du siège sur tous les rapports. Mais le coût de l'opération par rapport à l'utilisation qu'on peut en avoir, perso je mettrais jamais autant d'argent pour un tel projet. Ou si j'avais à le faire, j'achèterai une voiture déjà conçu exprès.

L'avantage c'est que c'est une gestion moteur cibelle donc totalement configurable, on est pas obligé de mettre la cartographie "full power". Je suis sur qu'avec 100 cv de moins, çà serait plus utilisable qu'actuellement, mais c'est sur que quand tu te pointe sur un circuit, avec un clio qui parait presque banale, et que tu sors la feuille du banc de puissance à 350 cv çà impressionne. Mais comme dit l'expression, sans maîtrise la puissance n'est rien.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

goldo

Message par goldo »

Salut!
Y a t'il un lien vers des photos de cette clio stp?

flosti

Message par flosti »

Non pas de lien, mais dès que je revois mon pote, pas de souci pour les photos ;) Peut être même une vidéo. ;)

toytoy

Message par toytoy »

Bon l'autoradio est monté !

Le code sécurité est le bon nickel :amen:

La radio fonctionne bien ! rds itou ! :surprise:

Me reste a tester les K7 :noelcoucou:
Image

herwawan

Message par herwawan »

Génial ! C'est vraiment cool ça =)

Sinon, t'aurais pas l'installation audio d'origine avec des fois que ? Parce que bon, je voudrais bien remettre le tout d'origine, et surtout combler les vides manquants (pas d'aigu snif), et surtout refaire les branchements proprement ahah !

C'est une petite annonce que je passe ici tiens :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

thedjfou

Message par thedjfou »

herwawan a écrit :Ben non, je n'ai justement pas d'autre voiture ! Je n'en ai qu'une seule, et c'est elle ... D'où mon utilisation quotidienne !
Alors, si je peux te donner un petit conseil tiré de mon expérience perso...

Un peu comme toi, j'ai eu assez jeune ma première Supra qui me servait tous les jours.
Ca consommait un peu (10 - 11 litres de moyenne), mais ça me coûtait surtout cher en assurance (1200 € la première année, 600 la deuxième en changeant d'assureur...).

Donc j'ai acheté une Supercinq diesel pourrie, payée 300 €.
Assurée pour 300 € / an.
Ca m'a permis de mettre la Supra en assurance collection pour 80 € / an.

Coût global la première année : 300 € Supercinq + 300 € assurance Supercinq + 80 € assurance Toyota = 680 €...

Soit un coût global équivalent la première année, et divisé par deux dès la deuxième année.

Et la Supercinq mazout bien pratique pour certaines utilisations :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »