herwawan a écrit :Hé Flosti, une Clio de 350 bourrins, ça donne quoi ? La dernière Clio RS que j'ai vu, elle était dans le mur de mon voisin après que ce dernier au loupé son virage en voulant faire un petit dérapage en rentrant chez lui ... Sans rire, il a fallu 5 personnes pour la faire reculer du mur ...

C'est con, elle marchait bien sa machine.
Alors avec 350 bourrins, ça doit être l'éclate complète !
Honnêtement, c'est nul, çà motrice très mal comme c'est une traction, les pneus descendent à une vitesse folle, çà patine encore en 4ème. A part l'exploit d'avoir un bloc qui sort beaucoup de chevaux, c'est inexploitable, même sur circuit, c'est trop puissant.
En plus, même si elle ne roule presque pas sur route ouverte, il ne faut pas avoir à croiser les gendarmes, car extérieurement elle ressemble à une clio normale, mais avec le gros échangeur dans le pare choc, et la prise d'air dans le coté du pare choc avant, ils ne mettent pas longtemps à voir qu'elle n'a plus rien d'origine.
A conduire, pareil, j'aime pas du tout, c'est même plus une voiture virile, c'est pire, l'embrayage renforcé est super bizarre, pas facile à doser, la boite est comparable à une boite de camion, un peu comme les voitures de course, çà cale super facilement malgré la puissance, tout est allégé, volant moteur, bielle et tout le tralala. Plus aucun confort, rien que pour monter dedans c'est un calvaire avec l'arceau, le moteur est monté sur des silentblocs en alu, çà vibre de partout. Monté sur des combinés filetés durs comme du bois. Et le pire, il faut limite monter dedans avec un casque tellement çà bourdonne, l'échappement est presque libre, en gros en 5min, t'as la tête comme une cafetière.
C'est une voiture de course, çà marche très fort quand même quand on connaît bien la voiture, çà colle au fond du siège sur tous les rapports. Mais le coût de l'opération par rapport à l'utilisation qu'on peut en avoir, perso je mettrais jamais autant d'argent pour un tel projet. Ou si j'avais à le faire, j'achèterai une voiture déjà conçu exprès.
L'avantage c'est que c'est une gestion moteur cibelle donc totalement configurable, on est pas obligé de mettre la cartographie "full power". Je suis sur qu'avec 100 cv de moins, çà serait plus utilisable qu'actuellement, mais c'est sur que quand tu te pointe sur un circuit, avec un clio qui parait presque banale, et que tu sors la feuille du banc de puissance à 350 cv çà impressionne. Mais comme dit l'expression, sans maîtrise la puissance n'est rien.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.