Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

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Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Laeti »

J'hésite à en acheter moi aussi...

Elles ont du charme ces 316i! C'est normal... Dommage, ton pote est passé à coté de la mienne! :whistling:
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non@me
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par non@me »

Sacré cap le passage d'une 316 à une 325 ... la 320 pourrait etre un bon choix également, parce qu'une fois passé sur une 325 il est difficile de trouver un moteur qui donne autant de plaisir :innocent:

Bonne continuation :top:

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Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Laeti »

Une source proche m'a dit exactement la même chose! :whistling:
Le 320 est donc plus probable, surtout le temps de mes études... même point de vue sécurité, autant évoluer doucement.

Merci de ton avis :rolleyes:
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Jul205rallye »

Laeti a écrit :J'hésite à en acheter moi aussi...

Elles ont du charme ces 316i! C'est normal... Dommage, ton pote est passé à coté de la mienne! :whistling:

Il en voulait une pas blanche et boite automatique. ;)

Laeti a écrit :une nouvelle barre stabilisatrice de plus gros diamètre et de nouvelles biellettes pour aller avec.
Un vrai kart!

Quel budget pour ces modifs ? Tu as des amortisseurs d'origine ?

Le premier proprio a fait changé les amortisseurs arrières pour des Monroe en 2007 :ranting: j'ai l'impression que l'arrière est plus bas (à l'arrêt, en photo). :(

Je dois changer les triangles aussi, pourquoi ne pas faire les modifs que tu cites .... :whistling:
1989 - 205 Rallye
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Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Laeti »

Bonsoir,

Concernant la barre stabilisatrice, j'en ai eu pour 10€ en occasion sur LBC avec les supports et les caoutchoucs (indispensable vu que le diamètre change). De la chance ? :whistling:
Par ex... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/25...862.htm?ca=12_s
Et les biellettes, 33€ la paire sur Oscaro (2 DELPHI - TC449 : 16,46 € l'unité => 32,91 €)
Et le montage 30 minutes pour 330ci_78, rien de bien compliqué d'après lui, quand on s'y connait.

Et sinon, oui, mes amortisseurs sont d'origine.

En tout cas, ça change vraiment le comportement de la 316 dans les virages. Elle a nettement moins de roulis et est plus précise.

:noelcoucou:
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323ti du 86
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par 323ti du 86 »

Laeti a écrit :Hey!

Bein ça va bien, moi autant que la 316.
Une bonne grosse révision pour les 120 000, une nouvelle barre stabilisatrice de plus gros diamètre et de nouvelles biellettes pour aller avec.
Un vrai kart! Reste à investir dans 4 pneus hiver, puis dans un vrai moteur :innocent: (un 325 coupé e36 avant le coupé Z3 :rolleyes: )
Un nouveau bouton de warning aussi :whistling:

Et puis moi j'ai eu mon bts, je repars pour une 3é année, nouvelle entreprise aussi, bref ça va :)
Et toi ? et le ti ?

salut felicittion pour ton bts !!

moi le ti vient de sublir une tres grosse revision ( systeme de refroidissement complet , embrayge, vidange boite , mise a neuf barre stab av et ar , decata )

tu a prit quelle diametre pour ta barre stab ? du 25 mm ? c vrai que sa change tout au nivo de la tenu de route !!

Laeti a écrit ::noelcoucou: Quelques nouvelles photos ...
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Elle part chez BM pour une petite vidange de boite et sera comme neuve !

simpa les photos domage que les jantes soie sale ^_^

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323ti du 86
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par 323ti du 86 »

en ce qui conserne ta futur le 323 reste le meilleur compromis puissance / conso / couple !!


mais tres dificile a trouvé !! sauf en 323ti ou de temps en temps on en vois a vendre a des prix interessant


pour ce qui de du passage a plus puissant sa tu ti fera vite !! le passage au 320 n'est pas necessaire !! si tu passe dans le coin je te ferait esaié le 323 ti

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Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Laeti »

Salut! :noelcoucou:

De mémoire c'est du 23.5 mm mais a confirmer.
Je suis en plein travaux avec le 316 là. J'ai eu un souci de fenêtre coté conducteur (les fameux clips en plastique qui ont lâché, 2€ chez BM mais une galère à changer : le bras s'était tordu, la vitre était en dehors du rail de guidage ... :ranting: )
J'ai investi dans un radar de recul et j'ai acheté aussi une fixation pour mon pare-choc arrière, la gauche doit être cassée du coup j'ai un léger jour entre la caisse et le pare-choc. Une vidange de boite chez BM la semaine dernière sans parler de la grosse vidange en octobre, la voila prête pour passer l'hiver.
Il reste encore mon problème de centralisation, coté passager, j'en avais parlé précédemment, j'ai trouvé le moteur sur Internet, j'espère l'avoir pour le weekend prochain.

Il me restera 2 soucis à régler. D'ailleurs j'ai besoin de conseils si certains peuvent m'aiguiller... :amen:
- La lumière du coffre s'allume dès que je roule sur une route abimée. C'est à dire que s'il y a un trou ou une bosse : la lumière s'allume. Et plus le défaut est important, plus l'ampoule s'allume fortement... donc si quelqu'un a une solution : je suis preneuse ! :crying:
- J'ai un voyant au tableau de bord, celui de l'airbag. J'ai supposé que c'était lié à un problème de connectique sous un des sièges avant (courant sur les e36 parait-il...). Le siège conducteur avait déjà été retouché, et ça semblait bien fait. Je suis donc passée au passager, encore d'origine et plein de vert de gris, j'ai rafistolé ça proprement. Donc maintenant je suis tentée de la passer à la valise... histoire d'être fixée. :blush:

Après pour la remplaçante :wacko: , ça dépendra de ce que je trouve... un 320 serait bien car plus économique et surtout progressif. Mais pourquoi pas un 323 ti ou coupé ou un 325. Ce que je cherche surtout c'est un 6 cylindres fiable. Avec moins de 150 000 (175 000 kms grand max), première ou seconde main si possible et entretenu avec carnet d'entretien :wub: Chiante ? :ermm:
Ou alors, je garde le 316 pour la semaine et je me prendrais à la fin de mes études un Z3 coupé pour le weekend... :yaho:

En fait, si je trouve un 6 en ligne en très bon état, aussi propre que mon 316, je me lancerais mais sinon, ça attendra ... et soit entièrement d'origine ou soit avec un pack M. Au niveau des options, peu importe ... je recherche vraiment un "moteur".

A voir d'ici février je pense, je vais passer l'hiver avec mon 316, c'est plus prudent ! :ph34r:
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tuomas
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par tuomas »

Hello!

Bienvenue au club des fenêtres avant de E36 qui lâchent! Tu as fait comment au final pour réparer? Moi j'ai du faire changer le mécanisme(vrillé lui aussi); mais dans l'opération les spécialistes BMW m'ont laminé le moteur donc maintenant ça remonte un peu moins bien qu'avant...

Pour la fixation du pare choc, j'ai moi aussi le même souci; tu as une méthode? Je vois mal comment faire ça proprement avec tout le parechoc en place...


Pour tes deux autres soucis; je ne peux pas t'aider... :blush:

Je n'ai pas tout suivi, je ne sais pas pour combien de temps tu dois encore faire tes études, mais la 316 est vraiment un très bon compromis pour un jeune sans trop de sous (et même avec). Sortant moi même de ce statut, je suis bien placé pour le dire :)
Je plussoie donc la solution de la Z3 en fin d'études! :yaho: D'autant que, si tu es comme moi, tu culpabiliseras de faire faire des petits trajets à un gros moteur...
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Laeti
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Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Laeti »

Bonjour :noelcoucou: ,

Alors pour la fenêtre : j'avais un des plastiques cassés, donc on a détaché le deuxième pour libérer la vitre. On a redressé le bras qui été tordu à l'aide de pinces tout simplement. Et en virant le joint intérieur, celui qui longe la vitre à sa sortie du panneau, on a sorti la vitre complétement. Ensuite on a remis les rails de guidage à la main puis on a remis la vitre... dit comme ça, ça semble simple mais on a galéré... :ranting:

Pour le pare-choc, il faut le démonter, je fais ça aujourd'hui et t'en dis plus ce soir si tu veux.
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