525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut les amateurs de e34,

Dites voir, en rentrant de la Rochelle samedi, pour sortir d'un rond point en reprise en 3ème à 1000trs, la 525i a eu comme un mini raté.
Dimanche c'était comme un léger patinage de 1 à 2 secondes, en 3ème pareil et en 2ème entre 1200 et 1500trs. :huh:

J'ai du prendre cette voiture aujourd'hui pour faire pas mal de départementale, c'est de pire en pire, ça patine et ça se met à dribbler dans le levier de vitesses, grosso modo à moins de 1500trs sur tous les vitesse 2 à 5 et en côte c'est limite inquiétant comme ça vibre et ça "drible" avant que ça n'accroche et ensuite l'auto roule bien comme avant.

ça me fait pas mal penser à ce qui s'était passé avec la 3,0 S, le flector avait lâché en l'espace de 80km, bon en boite auto le couple avait du le déglinguer plus rapidement peut être. Je suis passé sous la voiture et il a l'air correct ce flector en tout cas visuellement il est encore rond, celui de la ",0 S était limite triangulaire. :wacko:

Précision : l'embrayage a été remplacé à 260 000km en avril 2010 et elle vient de passer les 320 000.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Un flector ça empirerait avec la vitesse. Un support de boîte HS ? Et à 4000 ça donne quoi ?

charlie-AMK

Salut Alexandre,

Ben justement avec la vitesse ça ne s’amplifie pas, ça drible et après ça va bien grosso modo vers 3000trs, comme si une pièce s'était réaligné ou était dans l'axe. :huh:
Cela étant avec la 3,0 S ça m'avait fait pareil, ça driblait sur les bas régimes et sur le couple et après ça allait bien, enfin ça m'avait permit de rentrer surtout.

J'ai pas pensé à regarder si les supports de boite avaient prit tarif.
J'ai du aller faire une course depuis tout à l'heure, sous la pluie le phénomène est moins perceptible dès que les roues n'ont pas une totale adhérence.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Mais tu les ressens où ces vibration Charlie ? Dans le levier ?
On t'as peut être volé ton M50 pour te mettre un M47 !!! :lol:

neekoala

Message par neekoala »

Salut! 
Quand tu dis dribbler c'est quoi le symptôme ? un genre de rebond au niveau de l'embrayage, comme si il patinait cycliquement avec un rythme de gros ressort, surtout quand tu es chargé ou en train de grimper un cote... le pire étant en montant de la 2 à la 3 car il y a un trou entre les étages de boite et tu retombes sous les 3000tr/min ???? :online:  :P
Ou sinon c'est Bugs Bunny qui joue au ballon dans ta transmission...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

charlie-AMK

Oui les vibrations sont dans le levier et autour du tunnel de transmission.
Quand je dis que ça drible, c'est difficile à expliquer comme sensation, ça "vibrote" en somme, comme si ça patinait un peu avant d'accrocher et de transmettre les poneys aux roues arrières.
C'est très curieux. L'ennui c'est que j'ai besoin de cette voiture pour ce week end pour tracter, c'est plutôt mal barré. <_<
Je vais certainement remplacer le flector, c'est commun à pas mal de bmw récentes, avec du bol ils en ont un en stock chez BMW et les sensations sont assez similaires à celles que donnait la 3,0 S et je ne trouve pas trace de la pièce remplacée, et si elle a vraiment 320 000km ça ne sera pas du luxe.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai eu ton symptome sur ma B6, et ce n'était pas le flector qui était en cause, mais carrément la tulipe de sortie de boite qui avait cassé ! Trois pattes, une cassée, une fendue au 3/4 et la 3eme ok... mais du coup, des que je foutais du couple, ca dribblait comme tu dis (désaxage quoi). A vitesse stabilisé où l'on demande peu d'effort au moteur, ça allait.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Oui Thomas c'est exactement ça.
Par contre j'espère que la tulipe n'est pas cassée. :huh:
Tu l'avais vu avant le démontage de l'arbre de transmission ?
Image

r2087

Message par r2087 »

Panne inconnue... J'espère que tu vas vite trouver, de toutes façons faut la mettre sur le pont et ausculter par en dessous...

charlie-AMK

Bon, j'ai passé deux heures sous la voiture pour démonter la ligne d'échappement et les tôles pare chaleurs : le palier central est tout à fait correct et le flector a déjà été remplacé (et les vis mal montés d'ailleurs, toutes dans le même sens <_<  au lieu de une vers l'avant, une vers l'arrière) et il est bien rond, très peu craquelé et résiste fort bien aux assauts du démonte pneu. J'ai bien regardé la tulipe en sortie de boite, visuellement je ne vois rien et en en faisant bien le tour du bout des doigts pareil.

Pas de jeu dans la transmission en secouant l'arbre de haut en bas et de gauche à droite.
Du coup, remontage.

J'ai été faire un tour, alors à froid rien du tout, je peux enquiller les ronds points en 3ème à moins de 1000 trs et repartir ça va bien.
Par contre une fois la température d'eau bien au milieu et au bout d'un peu moins de dix minutes, ça recommence entre 1000 et 1500 trs, au dessus rien du tout.

Alors je cogite, je cogite, je cogite et j'en viens à me dire que soit l'embrayage remplacé a prit un coup (qualité moindre), soit ça commence à fuir par le joint spi en bout de vilebrequin et ça patine un peu à chaud le temps d'accrocher.

Bref, à n'y rien comprendre, je ne me voit pas déposer la boite de vitesses pour aller vérifier tant que le phénomène ne s'amplifie pas.
Méthode empirique s'il en est, je vous l'accorde. :ph34r:

Je dois tracter la moto sur 2*150km ce week end, je serais vite fixé si ça évolue ou pas.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »