Une question toute bête, quand on met le frein à main, ce n'est pas censé allumé le voyant rouge avec le point d'exclamation ?
Quand je roule et que je tire le frein à main (gentille ment) j'ai bien une alerte au TDB (la barre qui dit "oter frein à main" avec une alerte sonore), mais à l'arrêt le petit logo "point d'exclamation" ne s'allume pas. Et je crois qu'avant il s'allumait...
Pourtant le voyant marche bien car il s'allume lorsque je met le contact.
Sinon le voyant ASC ne marche toujours pas, l'ASC marche mais j'arrive pas a le désactiver...
Bmw E34 535I
- sca
- crazymac
Re: Bmw E34 535I
Oui en effet il devrait s'allumer. Voir l'ampoule...
- sca
Non l'ampoule fonctionne car comme dit quand je met le contact elle s'allume bien.
J'ai vérifié le contaceur au niveau de la poignée et il est en place...
Je pense que mon compteur rend l'âme peu à peu. Ca fait deux ampoules qui ne s' allume pas...
J'ai vérifié le contaceur au niveau de la poignée et il est en place...
Je pense que mon compteur rend l'âme peu à peu. Ca fait deux ampoules qui ne s' allume pas...
- sca
J'ai changé les hauts parleurs.
Je ne suis pas du tout adepte du boum boum mais derrière ça grésillait beaucoup quand même.
Donc démontage pour voir ce qu'il y a déjà, et voir l'état des hauts parleurs.
Il y a donc un kit éclaté en 130 mm avec le tweet juste à coté.
Voila l'état des HP... à 25 ans, ils tirent la tronche

La membrane caoutchouc a complètement disparu.
Je vais au magasin et achète un kit éclaté en 130 mm, je ne veux pas faire de modif.
Bon j'ai pris du bas de gamme mais en Alpine.
Ca se monte tout seul, mais le son est vraiment pas bon...
Il n'y a aucun grave, mais vraiment rien.
Bon, je me dit que c'est parce que c'est du premier prix.
Par la suite, je décide de voir ce qu'il y a devant. Donc au niveau des pieds c'est du 130 mm aussi et le tweet et au dessus du tableau de bord. Chez moi les tweet avaient été enlevés.
Les hauts parleurs sont en bien meilleur état.
Vu qu'à l'avant le son des grave était correct, je décide de mettre les hauts parleurs d'origine qui étaient devant derrière, et de mettre mon nouveau kit devant.
Donc j'installe le tout et mettant les tweet à leur place devant.
Et ben derrière le son est toujours aussi fade, pas de grave. Alors qu'à l'avant les HP d'origine avait un peu de grave, à l'arrière ça ne sort pas.
Ça doit être la configuration isolation phonique qui fait ça. Comment l'améliorer un peu ?
Je en veux pas charcuter la voiture pour mettre du 16 cm.
Ou alors faut mettre des super HP ? Mais j'ai pas trop envie de mettre de sous, comme dit c'est pas super important la musique.
Je ne suis pas du tout adepte du boum boum mais derrière ça grésillait beaucoup quand même.
Donc démontage pour voir ce qu'il y a déjà, et voir l'état des hauts parleurs.
Il y a donc un kit éclaté en 130 mm avec le tweet juste à coté.
Voila l'état des HP... à 25 ans, ils tirent la tronche

La membrane caoutchouc a complètement disparu.
Je vais au magasin et achète un kit éclaté en 130 mm, je ne veux pas faire de modif.
Bon j'ai pris du bas de gamme mais en Alpine.
Ca se monte tout seul, mais le son est vraiment pas bon...
Il n'y a aucun grave, mais vraiment rien.
Bon, je me dit que c'est parce que c'est du premier prix.
Par la suite, je décide de voir ce qu'il y a devant. Donc au niveau des pieds c'est du 130 mm aussi et le tweet et au dessus du tableau de bord. Chez moi les tweet avaient été enlevés.
Les hauts parleurs sont en bien meilleur état.
Vu qu'à l'avant le son des grave était correct, je décide de mettre les hauts parleurs d'origine qui étaient devant derrière, et de mettre mon nouveau kit devant.
Donc j'installe le tout et mettant les tweet à leur place devant.
Et ben derrière le son est toujours aussi fade, pas de grave. Alors qu'à l'avant les HP d'origine avait un peu de grave, à l'arrière ça ne sort pas.
Ça doit être la configuration isolation phonique qui fait ça. Comment l'améliorer un peu ?
Je en veux pas charcuter la voiture pour mettre du 16 cm.
Ou alors faut mettre des super HP ? Mais j'ai pas trop envie de mettre de sous, comme dit c'est pas super important la musique.
- stefi
le 13 cm n'est malheureusement pas fait pour du grave, surtout comme tu le signale, dans un si petit emplacement. Tu peux mettre plus cher mais seule la qualité du son augmentera et non la montée des graves. pour moi la seule solution sans défigurer la voiture et selon l'équipement de l'autoradio, consiste à joindre à l'ensemble un caisson de basse actif ou passif.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- crazymac
Oui mais le caisson, où le mettre ?
- sca
Les gros trucs dans le coffre ?
Je suis pas fan.
J'ai vu qu'il existait des entretoises pour passer de 13 à 16.5 cm, faudrait que je trouve ça quelque part, mais faut que ça s'adapte bien, pas envie de faire quelque chose d’irréversible sur la voiture.
Je suis pas fan.
J'ai vu qu'il existait des entretoises pour passer de 13 à 16.5 cm, faudrait que je trouve ça quelque part, mais faut que ça s'adapte bien, pas envie de faire quelque chose d’irréversible sur la voiture.
- stefi
il existe des caissons actif extra-plat qui peuvent se glisser sous les sièges.
je me souviens d'une installation très haut de gamme dans une m5 3.6 ou le sub prenait place derrière l'accoudoir central au lieu de la trappe à ski et le coffre faisait office de caisson.
je me souviens d'une installation très haut de gamme dans une m5 3.6 ou le sub prenait place derrière l'accoudoir central au lieu de la trappe à ski et le coffre faisait office de caisson.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
- sca
Pour le son je vais laisser tomber, tant pis. Ça restera comme ça.
Par contre je vais m'attaquer à un plus gros chantier bientôt et j'ai vraiment besoin de l'aide des connaisseurs.
J'ai mon radiateur de chauffage qui fuit, vraiment pas grand chose, car mon niveau de LDR est stable, mais dès que je met le chauffage ça pue dans l'habitacle.
Mais c'est là le soucis, impossible de savoir quel radiateur de chauffage j'ai.
Je suis allé chez BMW mais eux aussi sont incapable de me dire quel type de chauffage j'ai.
Ils ont comme nous la vue éclaté mais il y a plusieurs montage possible en fonction de la marque du radiateur...
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/
Tout ce que je sais c'est que j'ai une clim automatique (avec les deux roulettes), pas de filtre d'habitacle (j'étais comme un con quand j'ai démonté pour le changer...), j'ai juste vu que la résistance de chauffage
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/control_unit_air_condition_limit_switch/
pièce n°2
est de marque BEHR.
De plus, il n'y a que le radiateur coté habitacle ? Ce sont des durit rigide qui vont du radiateur au tablier ou alors il faut des tuyaux ? Parce que si je change le radiateur, je change tout, les durits, joint... la total.
Je pense, mais sans certitude que je peux avoir celui-là comme radiateur, le radiateur Behr, c'est la même référence que le radiateur dans la rubrique "radiateur de chauffage, clim auto".
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_behr/
Je vais également changer le radiateur moteur, car j'avais cassé la petite b'i't'e en plastique du retour de LDR. Pour ça c'est simple, je vais prendre directement les mesures sur mon radiateur.
Merci.
Par contre je vais m'attaquer à un plus gros chantier bientôt et j'ai vraiment besoin de l'aide des connaisseurs.
J'ai mon radiateur de chauffage qui fuit, vraiment pas grand chose, car mon niveau de LDR est stable, mais dès que je met le chauffage ça pue dans l'habitacle.
Mais c'est là le soucis, impossible de savoir quel radiateur de chauffage j'ai.
Je suis allé chez BMW mais eux aussi sont incapable de me dire quel type de chauffage j'ai.
Ils ont comme nous la vue éclaté mais il y a plusieurs montage possible en fonction de la marque du radiateur...
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/
Tout ce que je sais c'est que j'ai une clim automatique (avec les deux roulettes), pas de filtre d'habitacle (j'étais comme un con quand j'ai démonté pour le changer...), j'ai juste vu que la résistance de chauffage
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/control_unit_air_condition_limit_switch/
pièce n°2
est de marque BEHR.
De plus, il n'y a que le radiateur coté habitacle ? Ce sont des durit rigide qui vont du radiateur au tablier ou alors il faut des tuyaux ? Parce que si je change le radiateur, je change tout, les durits, joint... la total.
Je pense, mais sans certitude que je peux avoir celui-là comme radiateur, le radiateur Behr, c'est la même référence que le radiateur dans la rubrique "radiateur de chauffage, clim auto".
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_behr/
Je vais également changer le radiateur moteur, car j'avais cassé la petite b'i't'e en plastique du retour de LDR. Pour ça c'est simple, je vais prendre directement les mesures sur mon radiateur.
Merci.
- sca
En fouinant un peu j'ai trouvé deux méthodes pour le changer.
Un qui démonte toute la planche de bord
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/93786-demonter-une-planche-de-bord-e34/
et un qui démonte que le bas
http://www.club-bmw-e34.com/t115-echange-radiateur-de-chauffage
je pense quand j'aurais le temps que je vais aussi démonter pour être sur du type de radiateur que j'ai.
Un qui démonte toute la planche de bord
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/93786-demonter-une-planche-de-bord-e34/
et un qui démonte que le bas
http://www.club-bmw-e34.com/t115-echange-radiateur-de-chauffage
je pense quand j'aurais le temps que je vais aussi démonter pour être sur du type de radiateur que j'ai.