Les E30 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Les E30 Du Forum

Message par Invité »

Salut , je suis nouveau sur ce forum , je vous présente ma M3 E30 de 1989 , totalisant 172000 kms .
Image
Image

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Purée ce ///M3 :up:

Super belle caisse !
coupe 318is E36

crofull

Message par crofull »

La seule, la vrai, l'unique, la mythique,.....M3e30

Ces voitures me rendent :wub:

Ne la maltraite pas trop sur circuit :amen:

Invité

Message par Invité »

Pour l'instanr je ne vais ( n'irai jamais ) pas sur circuit , la photo a été prise lors d'une démonstration sur route fermée ...

crofull

Message par crofull »

Me voila rassuré...

Prend en bien soin, c'est une véritable merveille ta voiture. :wub:

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, une M3 avec un minimum de préparation
peut aller s'amuser sur un circuit.
C'est une sportive, je pense que ça lui ferait même plaisir.
Tu aurais une 324 D je comprendrais, mais là...
Circuit ne signifie pas démolition d'auto à mon avis.
J'ai les mêmes à la maison...

mathieud60

Message par mathieud60 »

Voilà mon 318i de 1983. Cette voiture appartenait auparavant à mon grand-père et depuis mon enfance cette voiture ma toujours fait rêvé. Alors que mon grand-père voulait s'en séparé pour acheter une voiture plus récente il me la confié. Je n'avais pas encore l'age de passer le permis mais en attendant d'avoir le papier rose je m'en suis doucement occupé. Je l'ai équipé d'anti-brouillards et de jantes alu. Dernière modification en date, le changement des deux ailes avant dévorées par mon chien. Achetées sur EBay pour 60 euros frais de port compris depuis l'Allemagne, je suis plus que heureux du resultat. Hormis le siège conducteur abimé, elle est en excellent état et ne totalise seulement 143 000 kilomètres, peu pour une voiture qui vient de fêter ses 25 ans. Je roule tous les jours avec depuis que j'ai le permis depuis maintenant un an. C'est un vrai plaisir et je compte la garde encore longtemps tout en ne faisait que peu de modifications, je fais partie de ceux qui apprécient les phase 1 pour leurs chromes et je suis partisant du fullstock. Voici ma participation au sujet:

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
mathieud60 a écrit :Voilà mon 318i coupé "Burgundrot Metallic" de 1983. Cette voiture appartenait auparavant à mon grand-père et depuis mon enfance cette voiture ma toujours fait rêvé. Alors que mon grand-père voulait s'en séparé pour acheter une voiture plus récente il me la confié. Je n'avais pas encore l'age de passer le permis mais en attendant d'avoir le papier rose je m'en suis doucement occupé. Je l'ai équipé d'anti-brouillards et de jantes alu. Dernière modification en date, le changement des deux ailes avant dévorées par mon chien. Achetées sur EBay pour 60 euros frais de port compris depuis l'Allemagne, je suis plus que heureux du resultat. Hormis le siège conducteur abimé, elle est en excellent état et ne totalise seulement 143 000 kilomètres, peu pour une voiture qui vient de fêter ses 25 ans. Je roule tous les jours avec depuis que j'ai le permis depuis maintenant un an. C'est un vrai plaisir et je compte la garde encore longtemps tout en ne faisait que peu de modifications, je fais partie de ceux qui apprécient les phase 1 pour leurs chromes et je suis partisant du fullstock. Voici ma participation au sujet:

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Désolé pour le post bizarre. Je pensais pouvoir édité mon message mais j'ai plutôt recopié le même message deux fois. Dommage que l'on ne puisse pas éditer les messages, encore désolé <_<

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Un très bel exemplaire de E30 phase I, couleur originale, intérieur blair, état d'origine, deux portes... TOP ! :wub:

Bonne auto la 318i, à conserver.
Une E30 pour un jeune permis c'est quand même quelque chose pour peu que l'on sache l'apprécier.
ça me fait penser à ma 316 carburateur.
Image
:rolleyes:

Si tu es partisan de l'origine, il me reste une jante en alliage léger "capsule de bière" comme les tiennes, si tu veux pour la roue de secours c'est toujours le petit détail en plus.

Postant sur le sujet, je crois ne pas avoir parlé ici de mon autre E30, 1 des 97 exemplaires de 318is (moteur M42 16 soupapes) préparées d'usine chez le carrossier Baur de Stuttgart.
C'est un exemplaire de 1990, noir diamant, intérieur gris clair, aucune option ou presque d'origine mais déjà plusieurs dans les cartons de prêtes (cruise control, sound system, gros OBD, sièges chauffants, etc etc) mais avant tout il faut un passage sur le marbre pour redresser l'auto (choc avant droit : longeron tordu) puis refaire le moteur (coussinets dans le sac + bancs d'AAC HS). Elle a 155 000km, d'origine allemande, en papiers français, vraisemblablement l'un des deux seuls exemplaires en France actuellement.
L'auto a été accidentée en 2004, remisée au sec depuis, elle va encore y rester quelques années, au moins jusqu'en 2009 ça c'est certain car je suis fort occupé à dépenser pour le remontage de ma 1602 de 1972.

charlie-AMK a écrit :Un très bel exemplaire de E30 phase I, couleur originale, intérieur blair, état d'origine, deux portes... TOP ! :wub:

Bonne auto la 318i, à conserver.
Une E30 pour un jeune permis c'est quand même quelque chose pour peu que l'on sache l'apprécier.
ça me fait penser à ma 316 carburateur.
Image
:rolleyes:

Si tu es partisan de l'origine, il me reste une jante en alliage léger "capsule de bière" comme les tiennes, si tu veux pour la roue de secours c'est toujours le petit détail en plus.

Postant sur le sujet, je crois ne pas avoir parlé ici de mon autre E30, 1 des 97 exemplaires de 318is (moteur M42 16 soupapes) préparées d'usine chez le carrossier Baur de Stuttgart.
Image

C'est un exemplaire de 1990, noir diamant, intérieur gris clair, aucune option ou presque d'origine mais déjà plusieurs dans les cartons de prêtes (cruise control, sound system, gros OBD, sièges chauffants, etc etc) mais avant tout il faut un passage sur le marbre pour redresser l'auto (choc avant droit : longeron tordu) puis refaire le moteur (coussinets dans le sac + bancs d'AAC HS). Elle a 155 000km, d'origine allemande, en papiers français, vraisemblablement l'un des deux seuls exemplaires en France actuellement.
L'auto a été accidentée en 2004, remisée au sec depuis, elle va encore y rester quelques années, au moins jusqu'en 2009 ça c'est certain car je suis fort occupé à dépenser pour le remontage de ma 1602 de 1972.
Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Hello!!!

Mathieud60 : magnifique 318i! Qui plus est de 1983, une des premières!!! Le rouge lui va à ravir.
Je suis aussi jeune conducteur, et une E30 comme première voiture, c'est le rêve.

Bonne continuation

Charlie-AMK, 97 exemplaires de 318is Baur, ça fait rêver!!! Fais moi signe si tu en vois une en vente, ça me tente.

Par contre il nous faudrait des photos de la tienne!?

@++

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La photo est dans mon message mal édité (rendez nous la fonction EDIT !).
Il y en a une qui est passée sur ebay.de il y a deux mois, très belle et assez chère, 4800 euro. Noir diamant également, 100% origine.
A titre d'info, c'est tout à fait immatriculable en France, il n'y en a jamais eu de vendu neuve mais l'auto a été passée aux mines puisque la fiche d'homologation existe bel et bien. Pour la Suisse je ne sais pas.

Image
Voici l'auto actuellement, on voit bien la tarte qu'elle a prit à droite. Impressionnant mais tout à fait réparable, ça reste un choc d'intensité moyenne, surtout que la porte droite ne croche pas à l'ouverture, le montant A n'a donc pas bougé. ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »