

mathieud60 a écrit :Voilà mon 318i coupé "Burgundrot Metallic" de 1983. Cette voiture appartenait auparavant à mon grand-père et depuis mon enfance cette voiture ma toujours fait rêvé. Alors que mon grand-père voulait s'en séparé pour acheter une voiture plus récente il me la confié. Je n'avais pas encore l'age de passer le permis mais en attendant d'avoir le papier rose je m'en suis doucement occupé. Je l'ai équipé d'anti-brouillards et de jantes alu. Dernière modification en date, le changement des deux ailes avant dévorées par mon chien. Achetées sur EBay pour 60 euros frais de port compris depuis l'Allemagne, je suis plus que heureux du resultat. Hormis le siège conducteur abimé, elle est en excellent état et ne totalise seulement 143 000 kilomètres, peu pour une voiture qui vient de fêter ses 25 ans. Je roule tous les jours avec depuis que j'ai le permis depuis maintenant un an. C'est un vrai plaisir et je compte la garde encore longtemps tout en ne faisait que peu de modifications, je fais partie de ceux qui apprécient les phase 1 pour leurs chromes et je suis partisant du fullstock. Voici ma participation au sujet:
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charlie-AMK a écrit :Un très bel exemplaire de E30 phase I, couleur originale, intérieur blair, état d'origine, deux portes... TOP !![]()
Bonne auto la 318i, à conserver.
Une E30 pour un jeune permis c'est quand même quelque chose pour peu que l'on sache l'apprécier.
ça me fait penser à ma 316 carburateur.
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Si tu es partisan de l'origine, il me reste une jante en alliage léger "capsule de bière" comme les tiennes, si tu veux pour la roue de secours c'est toujours le petit détail en plus.
Postant sur le sujet, je crois ne pas avoir parlé ici de mon autre E30, 1 des 97 exemplaires de 318is (moteur M42 16 soupapes) préparées d'usine chez le carrossier Baur de Stuttgart.
C'est un exemplaire de 1990, noir diamant, intérieur gris clair, aucune option ou presque d'origine mais déjà plusieurs dans les cartons de prêtes (cruise control, sound system, gros OBD, sièges chauffants, etc etc) mais avant tout il faut un passage sur le marbre pour redresser l'auto (choc avant droit : longeron tordu) puis refaire le moteur (coussinets dans le sac + bancs d'AAC HS). Elle a 155 000km, d'origine allemande, en papiers français, vraisemblablement l'un des deux seuls exemplaires en France actuellement.
L'auto a été accidentée en 2004, remisée au sec depuis, elle va encore y rester quelques années, au moins jusqu'en 2009 ça c'est certain car je suis fort occupé à dépenser pour le remontage de ma 1602 de 1972.
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