Et non, c'est là le noeud du problème... Dans tout frigo et climatiseur, on a 2 états de ce gaz. Il est à l'état liquide une partie du circuit et à l'état gazeux une autre partie du circuit. Mais selon le type de gaz, le compresseur et le détendeur doivent réagir différemment... Et le gaz s'échappant facilement vers le haut, le liquide reste "lourd" et tend à chuter vers l'espace le plus bas, comme l'eau. Je ne pense pas que cela impliquerai obligatoirement le changement de volume d'un vase d'expansion.
Merci à Mike pour son rappel bien large. A+
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- Roadwolf
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- cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
pour cette histoire de clim, c'est vrai que je n'y avais jamais fait attention. j'utilise le duracool depuis 4 ans sur mes voitures sans le moindre problème. a creusé cette histoire, mais je continuerai a utiliser le produit, bien pratique pour nos anciennes R12...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- boarf
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bien d'accord avec toi, Il faut arrêter de se masturber la tête avec 60 gr d'huile, si tu mets du duracool c'est que t'as une fuite. Si tu as une fuite alors tu pers de l'huile car elle est en partie véhiculé par le gaz. Des mecs qui pèsent l'huile, j'en connais pas. C'est le gaz qui est pesé.
Le carburant est aussi pas mal inflammable et il a l’inconvénient de passer la ou c'est chaud et ou il y a de l’électricité...
Et le produit permet de remettre a peu de frais une clim ancienne en fonctionnement, et c'est déja pas mal!
Le carburant est aussi pas mal inflammable et il a l’inconvénient de passer la ou c'est chaud et ou il y a de l’électricité...
Et le produit permet de remettre a peu de frais une clim ancienne en fonctionnement, et c'est déja pas mal!
26 cylindres dans le garage....
- Mike
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et ben soit, allons y gaiement ! Après tout, se retrouver avec près de deux fois la quantité d'huile prévue, où est le problème ?
Rechargeons à moindre frais, pour sûr qu'un compresseur dans "l'sac" sera compensé par les économies substantielles réalisées par nos recharges !
Crois tu vraiment que si tu as une fuite tu perds de l'huile ? A moins d' un gros trou ou de joints de compresseur hs, tu ne perds quasiment rien. Alors vas-y, rajoute une cannette complète tous les ans, fais toi plaisir.
faites comme vous voulez, je ne dis pas avoir raison, mais il me semblait nécessaire de partager avec vous mes craintes, mes constats, et quelques recherches Google.
Comme ce n'est marqué nulle part, c'est que le problème n'existe pas, mea culpa Oupsss
Comme déjà dit, je continue de l'utiliser, car oui ça dépanne bien, mais je dis juste "attention". L'argument est déjà donné.
Fin de l'histoire pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet.
Rechargeons à moindre frais, pour sûr qu'un compresseur dans "l'sac" sera compensé par les économies substantielles réalisées par nos recharges !
Crois tu vraiment que si tu as une fuite tu perds de l'huile ? A moins d' un gros trou ou de joints de compresseur hs, tu ne perds quasiment rien. Alors vas-y, rajoute une cannette complète tous les ans, fais toi plaisir.
faites comme vous voulez, je ne dis pas avoir raison, mais il me semblait nécessaire de partager avec vous mes craintes, mes constats, et quelques recherches Google.
Comme ce n'est marqué nulle part, c'est que le problème n'existe pas, mea culpa Oupsss
Comme déjà dit, je continue de l'utiliser, car oui ça dépanne bien, mais je dis juste "attention". L'argument est déjà donné.
Fin de l'histoire pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet.
- cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Cool les mecs...si tu rechage une fois l'an, c'est qu'il y a une fuite. Normalement la recharge dur 3 ans... Sur mes voitures...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- rikiki
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Normalement, une clim fonctionne en circuit fermé, donc, si y a besoin de recharger, c'est de toute façon qu'il y a une fuite, non?
Après, je me base sur ma maigre expérience des clims sur mes auto récentes, et la 330, après 13 ans, n'a jamais été rechargée. Sur une ancienne, le circuit est peut-être moins étanche de par sa conception?
Après, je me base sur ma maigre expérience des clims sur mes auto récentes, et la 330, après 13 ans, n'a jamais été rechargée. Sur une ancienne, le circuit est peut-être moins étanche de par sa conception?
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bjr;
Jamais rechargé la clim sur ma E32 de 1990, et ça fonctionne parfaitement
les circuits des anciennes n'était donc pas moins étanches.
Le R12 avait l'avantage d'être peu sujet à fuite en raison ses molécules "plus grosses" (d'après ce que j'avais compris);
Jamais rechargé la clim sur ma E32 de 1990, et ça fonctionne parfaitement

Le R12 avait l'avantage d'être peu sujet à fuite en raison ses molécules "plus grosses" (d'après ce que j'avais compris);
- boarf
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Mike a écrit : Crois tu vraiment que si tu as une fuite tu perds de l'huile ? A moins d' un gros trou ou de joints de compresseur hs, tu ne perds quasiment rien. Alors vas-y, rajoute une cannette complète tous les ans, fais toi plaisir.
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Comme déjà dit, je continue de l'utiliser, car oui ça dépanne bien, mais je dis juste "attention". L'argument est déjà donné.
Fin de l'histoire pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet.
J'en suis convaincu, si il y a une fuite ça pert du gaz et de l'huile. Elle n'est pas bloquée dans le compresseur mais elle circule aussi dans tout le circuit
Et pour toi quasiment rien c'est quoi? je demandes car 60 grs d'huile c'est pas beaucoup, ça fait à la louche deux cuillères à soupes!

Alors ok, si tu recharges une canette par semaine, éventuellement, mais dans le cas d'une utilisation résonnée, c'est à dire la fuite réparée et une recharge qui se fait donc sur un circuit étanche, ce n'est pas quelques grammes d'huile qui va tuer un compresseur.
Mais bon ce n'est pas un problème pour toi puisque tu continues à l'utiliser ces produits
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Le Duracool et ses équivalent doivent bien exister depuis déja quelques années.
Quelqu'un à des retours d'usage sur le long terme, c'est à dire 10 ans et plus ?
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BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je confirme qu'une ancienne clim étanche au r12 fonctionne très bien et donc n'a pas besoin d'être rechargé...j'en possède deux comme ça. Donc si on recharge au duracool comme ça sans rien, sa ne réglera pas la fuite...et totalement inutile.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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