Je n'ai pas pu résister... il a tellement plu que le sel a dû bien se lessiver.
Ce V8 est demoniaque, vraiment. Quel pur plaisir de l'entendre ronronner...
Bon, par contre je pense qu'elle a besoin d'une réfection du train arrière, ça gondole sévère.
Dès que je termine les phares du X3, je passerais celle ci sur la table d'opération pour l'allumage (on sent des ratés au ralenti), les caches culbu (odeurs d'huile), le joint de carter inférieur (principalement pour vérifier si j'ai des bouts de guide de chaine au fond du carter , pas de fuite pour le moment), tendeur de distribution aussi, et changement du bocal DA et des durites.
La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Faut changer tous les bras av et ar sur e39, passé 20 ans, les caoutchouc sont forcément morts.
Pour le carter, j'ai fais le démontage mais tout était nickel, c'est surtout sur le M60 que le problème survenait, pas sur le M62.
Tu changes aussi le tendeur de distri et c'est bon, pas besoin d'aller plus loin.
Pour le carter, j'ai fais le démontage mais tout était nickel, c'est surtout sur le M60 que le problème survenait, pas sur le M62.
Tu changes aussi le tendeur de distri et c'est bon, pas besoin d'aller plus loin.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Merci J .
Est ce qu'il y a une procédure pour le tendeur?
Il ne ressemble pas tout à fait à celui de la e32, la pièce me semble un poil plus complexe.
En tout cas je suis content, elle est restée 2 semaines sans bouger et la batterie a tenu sans problème. J'ai pas mal de voitures qui ne supportent pas cette inactivité, je m'attendais un peu à ça avec celle là aussi...mais non.
Une anecdote assez fun: autant en Romandie personne ne connait Alpina, autant mes collègues Zurichois, pas forcément grand fans d'autos, voient tous très bien ce que c'est et sont tout de suite intéressés pour en discuter.
Est ce qu'il y a une procédure pour le tendeur?
Il ne ressemble pas tout à fait à celui de la e32, la pièce me semble un poil plus complexe.
En tout cas je suis content, elle est restée 2 semaines sans bouger et la batterie a tenu sans problème. J'ai pas mal de voitures qui ne supportent pas cette inactivité, je m'attendais un peu à ça avec celle là aussi...mais non.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Pour le tendeur rien de spécial, tu dévisses le vieux et tu remets le neuf avec un peu d'huile.
Tu peux aussi prévoir de changer les 36 joints des 2 couvres culasses (les 2 gros et tous les petits autour des vis, tu pourras en profiter pour les repeindre également, une fois décapé)
Tu peux aussi prévoir de changer les 36 joints des 2 couvres culasses (les 2 gros et tous les petits autour des vis, tu pourras en profiter pour les repeindre également, une fois décapé)
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui, j'ai pris tous les petits joints sous les vis.
Par contre pour la peinture... grande question. En noir ça ne fera plus stock. Si je sable, apparemment ca sera pire après.
J'ai vu sur le web que certains rachetaient les couvres culasse en neuf ,mais ça fait une belle dépense pour un tout petit bout apparent. Je suis partagé...
Par contre pour la peinture... grande question. En noir ça ne fera plus stock. Si je sable, apparemment ca sera pire après.
J'ai vu sur le web que certains rachetaient les couvres culasse en neuf ,mais ça fait une belle dépense pour un tout petit bout apparent. Je suis partagé...
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Les couvres culasses sont en magnésium.
Si ils ont commencé à se corroder, c'est mort, même avec un aerogommage doux, ça part en poussière et les manques de matière sont irreversibles. Pour ce qui est de trouver un apprêt garnissant, un mastic et même de la peinture compatible, c'est un vrai casse tête car le magnésium a un potentiel d'oxydoréduction compatible avec pratiquement aucun autre matériau.
Nico a fait refaire les siens en thermolaquage, c'est plus propre mais loin de l'état neuf.
Si ils ont commencé à se corroder, c'est mort, même avec un aerogommage doux, ça part en poussière et les manques de matière sont irreversibles. Pour ce qui est de trouver un apprêt garnissant, un mastic et même de la peinture compatible, c'est un vrai casse tête car le magnésium a un potentiel d'oxydoréduction compatible avec pratiquement aucun autre matériau.
Nico a fait refaire les siens en thermolaquage, c'est plus propre mais loin de l'état neuf.
- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
j'ai passer les miens en peinture HT 'wrinkle', ca permet de couvrir les irregularités du magnesium....en attendant que des enthusiast Américains ou Australiens n'en usinent dans la masse....Je suis d'ailleurs assez surpris que la scène German internanional soit si restreinte en terme de pièces techniques spécifiques ou de repro, comparé au Japan.......325ix86 a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2023 10:06 am Les couvres culasses sont en magnésium.
Si ils ont commencé à se corroder, c'est mort, même avec un aerogommage doux, ça part en poussière et les manques de matière sont irreversibles. Pour ce qui est de trouver un apprêt garnissant, un mastic et même de la peinture compatible, c'est un vrai casse tête car le magnésium a un potentiel d'oxydoréduction compatible avec pratiquement aucun autre matériau.
Nico a fait refaire les siens en thermolaquage, c'est plus propre mais loin de l'état neuf.
- JWEST
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai décapé les miens à la main, aucun pro n'a voulu me le faire, c'est du magnésium, bla bla bla.
J'ai mis du noir satiné et ça ne bouge pas, tu peux aussi mettre de la peinture vermiculée pour effacer les défauts.
J'ai mis du noir satiné et ça ne bouge pas, tu peux aussi mettre de la peinture vermiculée pour effacer les défauts.
- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
j'en ai un par chez moi, 50balles de main a la main, il l'a fait.......d'ailleurs il prends 50 pour tout j'ai l'impression

combien le sablage du pont?
50
Et le train avant la?
50

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