
Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Justement j'allais te demander ton avis de specialiste 

- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Bon, finalement z'avez des accu a souder chez 1001piles a coté de chez moi.
Avec languette mais bon spa grave (1.2v 950mha nicd) j'ai bidouillé et mi un peu de colle au pistolé.
Bien remetre des Nicd car les nimh risque de ne pas aprrecier la recharge faite par le bloc compteur.
Avec languette mais bon spa grave (1.2v 950mha nicd) j'ai bidouillé et mi un peu de colle au pistolé.
Bien remetre des Nicd car les nimh risque de ne pas aprrecier la recharge faite par le bloc compteur.
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Voila toutes les photos sont en ligne dans une gallerie (520i et 528i).
Il manque encore les commentaires pour chaque photo, mais je pense que l'on voit bien le travail accompli sur la 528 depuis novembre.
Gallerie ici
ps: si certains le veulent il me reste de la place pour créer d'autres galleries.
Il manque encore les commentaires pour chaque photo, mais je pense que l'on voit bien le travail accompli sur la 528 depuis novembre.
Gallerie ici
ps: si certains le veulent il me reste de la place pour créer d'autres galleries.
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Photo du WE,
pas grand chose de visible (electronique des compteurs), mise en place d'un support d'autoradio intacte avec en plus une languette maintient d'origine.
Un peu de nettoyage du moteur, et installation provisoire de la BAR.
528i

520i un chti peu de menage sur le bloc M20 mais juste pour le fun ( le moteur a plus de 250 000 Km)
Manque des trucs mais elle roule
Bilan
528i, les accu sont bon (Crmachin chose) 3v pour chaques, l'econometre ne fonctionne toujours pas
Pour la BAR elle est vissé leger car je doit l'enlever pour changé l'accu de pression. WE prochain j'attaque le circuite de refroidissmeent (pompe courroie, calorstat..)
520i, le compte tour fonctionne a nouveau mais toujours pas le compteur de vitesse. (et tjs pas de ligne d'echappement)
pas grand chose de visible (electronique des compteurs), mise en place d'un support d'autoradio intacte avec en plus une languette maintient d'origine.
Un peu de nettoyage du moteur, et installation provisoire de la BAR.
528i
520i un chti peu de menage sur le bloc M20 mais juste pour le fun ( le moteur a plus de 250 000 Km)
Manque des trucs mais elle roule

Bilan
528i, les accu sont bon (Crmachin chose) 3v pour chaques, l'econometre ne fonctionne toujours pas
Pour la BAR elle est vissé leger car je doit l'enlever pour changé l'accu de pression. WE prochain j'attaque le circuite de refroidissmeent (pompe courroie, calorstat..)
520i, le compte tour fonctionne a nouveau mais toujours pas le compteur de vitesse. (et tjs pas de ligne d'echappement)
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Sinon sur la 528i, le debitmetre est un peu dur,
cad il faut une "certaine" force pour le bouger et il est un peu gras (vapeur d'huile?). Grave docteur? 


- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Dur dur d'attirer du monde entre tous ces topic sur M5
surtout pour de vieille trapannelle.
Donc on va attiré les sporttifs:
J'ai un pont de 3.90 (250 000km) sur la 520i et de 3.25 ou 45 sur la 528i (160 000 km) : Je permute ou je cherche un auto-bloc 3.45/3.9 ?

Donc on va attiré les sporttifs:
J'ai un pont de 3.90 (250 000km) sur la 520i et de 3.25 ou 45 sur la 528i (160 000 km) : Je permute ou je cherche un auto-bloc 3.45/3.9 ?

- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Salut !
Si j'étais toi je ferais le test de permuter les ponts, tu verras c'est génial de faire ses tests dans son coin, d'aller essayer la caisse, de revenir, de changer...
Si j'étais toi je ferais le test de permuter les ponts, tu verras c'est génial de faire ses tests dans son coin, d'aller essayer la caisse, de revenir, de changer...

- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Y'en a qui vont etre content 2 voitures sur cales

Bon deja je pense faire l'entretient du 2em pont (en suivant les fiches techniques)
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Pour ton débimètre je peux pas t'aider je me suis pas encore penché sur ces bestioles ... 
Pour le pont ça dépend beaucoup de ce que tu attends des voitures ...

Pour le pont ça dépend beaucoup de ce que tu attends des voitures ...
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
éh bien, je trouve que la 528i pousse fort, mais il faut etre haut dans les tours. Pas assez nerveuse a mon gout en dessous de 4000. a contrario la 520i demarre fort mais le manque de puissance (50cv) ce fait sentir ensuite.
Bon par contre c'est sur que si je veu faire du drift avec, un autobloc sera plus qu'obligatoire
Bon par contre c'est sur que si je veu faire du drift avec, un autobloc sera plus qu'obligatoire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités