E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

...eh oui, une suédine... non extensible. Très cossue de rendu mais sans la dextérité du sellier pour réaliser des découpes et coutures pour épouser tous les contours complexes (emplacements des poignées de maintien par exemple) j'aurais obtenu un résultat lamentable :p

Comme tu le sais je ne possède plus de M60 alors pour les bouts d'alu on peut tranquillement déclarer la prescription acquisitive ;)

...je continuerai de te stalker avec ta permission :)

crazymac

Message par crazymac »

C'est sûr que pour ce genre de revêtement mieux vaut s'adresser à un pro. Le partie avant de la E34 Touring avec les commande de TO est encore bien plus difficile que le pavillon de ma E32. Tu avais le TO ?

Tu peux stalker, c'est avec plaisir.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Oui j'avais le toit ouvrant, le sellier ne m'a pas caché qu'il m'avait béni...

crazymac

Message par crazymac »

Moi ce que j'ai adoré c'est la découpe des 4 HP, des 4 lampes, des 4 fixations du filet de retenu de bagage, tout ça en plus de n'importe quelle autre voiture fusse-t-elle équipé d'un TO ! Quand je disais que je pensais que plusieurs morceaux, ça serait plus facile.... D'ailleurs j'ai fait l'impasse sur l'accès de secours du moteur arrière de TO. Normalement il y a un cache plastique. Si un jour j'ai un problème, je démonterai le pavillon. C'est amusant la phobie qu'avaient les allemands des pannes de moteurs électriques ! Sur les E23/E28/E30 il y avait encore des caches pour manoeuvrer les vitre électriques (au cas où :lol:) qui ne tombent jamais en panne. Et sur les E34 il y avait encore ça pour les moteurs de TO.

Neubauten

Message par Neubauten »

Tiens tu es encore là Matt! Content de te lire :yaho:
Crazymac j'allais justement te demander si tu n'avais pas été tenté de les refaire en alcantara comme Matt :)

En tout cas le tissu que tu as trouvé ressemble à s'y méprendre à celui d'origine, et le résultat est vraiment bon :top:

J'ai attaqué la réfection de les piliers de ma E36, j'ai trouvé du vrai Alcantara et il y a un peu d'élasticité quand même, je vais tenter la plage arrière prochainement on verra comment ça se passe :stuart:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Alex.

J'ai lu tes aventures hier, mais avec la connexion parfois foireuse qu'on a à la campagne, je n'avais pas pu profiter des photos.

Bien joué, c'est du beau boulot. Une histoire de patience et de bons matériaux comme de bon matériel.

Une question: sur les montants dans lesquels passent les ceintures, tu dis avoir du casser l'entourage en plastique que tu as du recoller. Tu as cassé et remplacé par autre chose ou bien tu as pu remettre les éléments cassés proprement? Désolé je n'ai pas trop saisi ce passage.

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai que maintenant je laisse les photos en pleine résolution.

En fait l'entourage est soudé par des picots qui traverses le tissu pour se prendre sur le plastique blanc. J'ai cassé ces picots. J'ai donc pu recoller la pièce en collant sur la tranche et en pressant fort le tissu. De toute manière si elle casse il faut racheter le montant complet. Je te mets 3 photos si ta connexion veut bien les supporter.

Image

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je suis en pleine campagne: internet par satellite. Donc je suis la plupart du temps sur mon smartphone. Et parfois le réseau déconne un peu. J'ai réquisitionné le PC de Madame là. :D

Merci pour les photos. Je comprends mieux. C'est un chantier auquel j'aimerais m'attaquer aussi, même si ce n'est pas encore d'actualité. Je suis donc assez curieux.

bimeur

Message par bimeur »

je dois faire la 525ix, ça va etre du bonheur.......
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ah tu as une 525ix ? Touring ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »