E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par bimeur »

non berline, BVM, acquise il y a quelques temps deja, en cours de restau, elle a deja trop attendu, mais la je remet en suspends, je dois remettre la 540i/touring d'equerre pour les vacances de cet été, en plus de la 330i/touring de madame, on part avec des potes, donc deux bagnoles obligatoire

désolé pour le pourrissage  :p
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tu pourris rien du tout, on est là pour échanger donc ça sous entends que c'est dans les deux sens ;) je pensais que tu n'avais plus cette 540. Tu as présenté tes voitures qq part ?
Si c'est une berline, déjà ça fait moins de travail. Franchement c'est pas très difficile, j'ai même pu repositionner le tissu à un endroit car je m'étais loupé. Sur les morceaux délicats à faire j'ai fait l'encollage en deux fois afin d'avoir le temps. Si j'avais eu à faire un pavillon d'un seul tenant, j'aurai encollé au fur et à mesure. De cette manière on peur prendre le temps de travailler sans se stresser de la colle qui prend. Et puis si c'est pas bon, il est encore temps de décoller avant que la colle sèche. C'est ce que j'ai fait sur un panneau du TO lorsque je me suis rendu compte que le vinyle ne tenait pas sur l'autre. J'ai décollé en vitesse le tissu puis j'ai pris le temps de décoller le vinyle et j'ai procédé à un nouvel encollage sur le tissu et le panneau.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Alex , la colle  , c'est que  sur le support  , ou   sur le tissus aussi  ??     avec cette " armature "   ça semble être que le support ....
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Tout mon respect pour le travail accompli ,car moi je me suis dégonflé et je l'ai amené chez le sellier malgré

l'absence de toit ouvrant .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

yakut

Message par yakut »

Du coup deux rouleaux de tissu suffisent je pense ?

crazymac

Message par crazymac »

C'est une colle contact pat, donc on encolle les deux morceaux, exactement comme la néopren, on laisse sécher 2 min et ensuite on positionne. On a quand même la latitude de faire un ajustement si nécessaire. La colle étant sèche au toucher sur chaque morceau avant la mise en contact on peut facilement mettre les doigts dessus sans risquer d'en barbouiller partout. La bombe fait un jet rideau de 10 cm de large quand on la tient à 20 cm du support, c'est assez pratique. Si on prend soin de bien la purger il est impossible de faire de gros paquets de colle.

Le tissu n'est pas vendu en rouleau mais au ml sachant qu'il fait 1,4m de large. J'ai donc utilisé 3x1,4=4,2m2 pour toute la voiture. Ceci dit j'ai mal géré certains montants et j'aurais pu avoir assez de tissu pour refaire ma partie avant. Le tissu est à prendre donc le bon sens car il a de fines stries et est extensible surtout dans un sens. J'ai donc les strie dans le sens latéral sur le toit et dans le sens de la hauteur sur les montants.

bimeur

Message par bimeur »

quand tu dis dans le sens latéral, tu veux dire que les stries vont dans le sens de la longueur de la voiture ou de la largeur de la voiture?

Pour mes charettes, pas pris le temps, et plus le temps passe, plus ya de trucs a presenter.... chui pas très courageux ma foi  :ph34r:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Latéral largeur. J’ai mis assez de photos proches pour que tout le monde voit. A 20 cm on ne voit plus ces stries

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :C'est une colle contact pat, donc on encolle les deux morceaux, exactement comme la néopren, on laisse sécher 2 min et ensuite on positionne. On a quand même la latitude de faire un ajustement si nécessaire. La colle étant sèche au toucher sur chaque morceau avant la mise en contact on peut facilement mettre les doigts dessus sans risquer d'en barbouiller partout. La bombe fait un jet rideau de 10 cm de large quand on la tient à 20 cm du support, c'est assez pratique. Si on prend soin de bien la purger il est impossible de faire de gros paquets de colle.

Le tissu n'est pas vendu en rouleau mais au ml sachant qu'il fait 1,4m de large. J'ai donc utilisé 3x1,4=4,2m2 pour toute la voiture. Ceci dit j'ai mal géré certains montants et j'aurais pu avoir assez de tissu pour refaire ma partie avant. Le tissu est à prendre donc le bon sens car il a de fines stries et est extensible surtout dans un sens. J'ai donc les strie dans le sens latéral sur le toit et dans le sens de la hauteur sur les montants.
ok , merci :wink2: ...

j'attends donc 3 ans , pour voir si ça tient   :lol: .... et j'invite bumper pour m'aider   :P ...
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est ça et l'un fera le bras gauche et le deuxième le bras droit :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »