Merci pour tes liens mc Fly
Je vais rituellement tous les 2 jours sur Ebay.de donc je loupe peu de choses à mon avis.
Pour le test entre 535i et B9, j'en ai un en français.
Et l'autocollant de pression de pneus, sur mon auto il est différent, lettres argentées sur fond noir.
Je l'ai déjà reproiduit, et je le ferais imprimer sur un adhésif.
Alpina B9 Numéro 348
- sergouilbm
- sergouilbm
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonsoir
dernièrement, je me suis lancé sur un accessoire délaissé depuis longtemps: le becquet.
Déjà rigifié à la fibre de verre, et partiellement mastiqué.
Hop, rajout de matière, le dessus incurvé est impossible à rendre, je le fais donc plat.
2 photos de la bête vite fait ...

Lissage, rajouts de matières, et relissages ...
Je me suis décidé à passer un coup d'apprêt pour voir où en sont les surfaces, même si ce n'est pas fini
Et le résultat est trés encourageant. C'était hier.
aujourd'hui, j'ai décidé de tout finir.
découpe au cutter de la fibre collée au panneau, en vu de faire les finitions sur le becquet détaché.

Il va être temps de lisser toutes ces bordures.
La spatule pour décoler la colle néoprène qui avait bien pris avec le serrage à vis d'il y a un an.
lissage des bordures ...
lissage du centre ...
ultimes retouches de mastic

un coup de bombe pour se rendre compte de l'aspect peint, et aussi pour le ponçage à l'eau..
Le ponçage à l'eau est fini, tous les détails inspectés, poncés.
En position pour recevoir une couche d'accrochage
Voilà, c'est apprêté. Par cette chaleur, cet apprêt fluide sèche en 10 minutes.
Donc j'ai aussitôt peint en noir satiné en bombe
Le résultat est trés satisfaisant. Je suis trés content. On l'a beaucoup manipulé, et l'ensemble tient bien.
Je passerais une deuxième couche de peinture plus uniforme demain.

Et un petit aperçu, avant de le monter sur l'auto
Bon, je pars manger, je vous laisse, à bientôt
dernièrement, je me suis lancé sur un accessoire délaissé depuis longtemps: le becquet.
Déjà rigifié à la fibre de verre, et partiellement mastiqué.
Hop, rajout de matière, le dessus incurvé est impossible à rendre, je le fais donc plat.
2 photos de la bête vite fait ...

Lissage, rajouts de matières, et relissages ...
Je me suis décidé à passer un coup d'apprêt pour voir où en sont les surfaces, même si ce n'est pas fini
Et le résultat est trés encourageant. C'était hier.
aujourd'hui, j'ai décidé de tout finir.
découpe au cutter de la fibre collée au panneau, en vu de faire les finitions sur le becquet détaché.

Il va être temps de lisser toutes ces bordures.
La spatule pour décoler la colle néoprène qui avait bien pris avec le serrage à vis d'il y a un an.
lissage des bordures ...
lissage du centre ...
ultimes retouches de mastic

un coup de bombe pour se rendre compte de l'aspect peint, et aussi pour le ponçage à l'eau..
Le ponçage à l'eau est fini, tous les détails inspectés, poncés.
En position pour recevoir une couche d'accrochage
Voilà, c'est apprêté. Par cette chaleur, cet apprêt fluide sèche en 10 minutes.
Donc j'ai aussitôt peint en noir satiné en bombe
Le résultat est trés satisfaisant. Je suis trés content. On l'a beaucoup manipulé, et l'ensemble tient bien.
Je passerais une deuxième couche de peinture plus uniforme demain.

Et un petit aperçu, avant de le monter sur l'auto
Bon, je pars manger, je vous laisse, à bientôt
- MIKA
Bah ça avance bien!
bon courage!
- Mac Fly
Nickel tout ça
Mais elle est pleine de poussière
Mais elle est pleine de poussière
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"
- sergouilbm
Merci, j'espère que ça va tenir. Ce qui me pose du soucis c'est la pose, il faut percer la malle de la B9, et si le becquet s'abime, ben voilà, j'aurais des trous.
C'est pas grave, je suis déterminé à le finir, donc s'il le faut, je remettrais une couche de mat de verre jusqu'à ce qu'il tienne pour de bon. La peinture, c'est pas un problème, un coup de diluant de nettoyage et on en parle plus.
Je l'ai figé dans sa position finale, mais quand il se relache, il reprend une forme qui ne jointe pas bien à la tôle, il s'écarte. Quand je vais le coller avec un double face industriel trés puissant (ça existe, il faut que je trouve, c'est collé comme ça à l'origine) il ne faut pas faire une pression localisée en pinçant fort avec les doigts.
Il y a des risques de ruptures du mastic sous le point de pression. Il faut donc que je le serre progressivement au collage, et de manière répartie. du coup, j'ai une idée, je vais me servir d'une planche à la bonne longueur, je mettrais de la mousse dessous pour qu'elle n'abime pas la peinture du becquet, et je vais serrer la planche à la malle avec des serre-joints, en serrant le dessus du becquet comme avec un étau.
Doucement bien sûr.
Comme ça, ça restera serré des jours, pour être sur de la prise du double face.
Sinon, pour la crasse, le manque d'étanchéité des pare-brise de me permet pas un lavage au jet, alors elle se salit vite.
C'est pas grave, je suis déterminé à le finir, donc s'il le faut, je remettrais une couche de mat de verre jusqu'à ce qu'il tienne pour de bon. La peinture, c'est pas un problème, un coup de diluant de nettoyage et on en parle plus.
Je l'ai figé dans sa position finale, mais quand il se relache, il reprend une forme qui ne jointe pas bien à la tôle, il s'écarte. Quand je vais le coller avec un double face industriel trés puissant (ça existe, il faut que je trouve, c'est collé comme ça à l'origine) il ne faut pas faire une pression localisée en pinçant fort avec les doigts.
Il y a des risques de ruptures du mastic sous le point de pression. Il faut donc que je le serre progressivement au collage, et de manière répartie. du coup, j'ai une idée, je vais me servir d'une planche à la bonne longueur, je mettrais de la mousse dessous pour qu'elle n'abime pas la peinture du becquet, et je vais serrer la planche à la malle avec des serre-joints, en serrant le dessus du becquet comme avec un étau.
Doucement bien sûr.
Comme ça, ça restera serré des jours, pour être sur de la prise du double face.
Sinon, pour la crasse, le manque d'étanchéité des pare-brise de me permet pas un lavage au jet, alors elle se salit vite.
- floderennes
- Membre du club

bien récupéré le becquet 
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
Oooouaiiis ouais ouais, grande journée spéciale nouveau garage !
On va chercher la B9 avec un ami cet aprés-midi à 14 heures, j'ai loué un plateau, on y va avec son camion et son permis E. Trop cool.
Ca y est, je vais pouvoir sortir de chez moi et aller bricoler tranquiloo, pour 30 minutes si je veux, c'est une sacré liberté.
Bon, naturellement, je vous mets le reportage photo qui va bien juste aprés.
On va chercher la B9 avec un ami cet aprés-midi à 14 heures, j'ai loué un plateau, on y va avec son camion et son permis E. Trop cool.
Ca y est, je vais pouvoir sortir de chez moi et aller bricoler tranquiloo, pour 30 minutes si je veux, c'est une sacré liberté.
Bon, naturellement, je vous mets le reportage photo qui va bien juste aprés.
- Fullozteo
Salut serge,
tu touches a la fin, c'est cool!!
Faudra qu'on passe te voir un de ces jours!!
A plus
tu touches a la fin, c'est cool!!
Faudra qu'on passe te voir un de ces jours!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- sergouilbm
Salut Full'Oz , le magicien du dOZFullozteo a écrit :tu touches a la fin, c'est cool!!
Et bien figures-toi qu'à peine arrivée, la B9 sera aussitôt posée sur chandelles, car je n'ai pas terminé les bas de caisse (peinture) ni les passages de roues avant et arrière.
Je pense même ôter le train arrière pour le remettre en beauté dans la foulée, et changer l'échappement, sortir le réservoir, gratter tout le dessous arrière de l'auto.
Fullozteo a écrit :Faudra qu'on passe te voir un de ces jours!!
Ben, c'est quand tu veux l'ami. En plus, le quartier étant assez grand, on se débrouillera bien pour faire un petit tour dedans discretos. Je veux dire, ça sera toujours mieux que la cour de 20 mètres de long.
- Mac Fly
On veut des photos ce soir 
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"