Ma Nouvelle Tuture

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Sylvain325i
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par Sylvain325i »

salut

sympa cette 318is....

sauf bien sur la calndre peinte ton caisse c horrible que ce soit une r11 une bm une golf c pareil...

les casquettes moi j'm bien ;)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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ProttiBMW
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par ProttiBMW »

COOL! Content pour toi!!! ;)
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KOLOS
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

Bienvenue à toi et à ta 318is !!!

J'étais pas venu sur le forum depuis un moment mais me re-voilà et pour parler de 318is en plus !!!!


Alors pour répondre à toutes les interrogations au sujet de la 318is e30 :

Elle a existé en 4 couleurs uniquement (comme les stylos :D )

ROUGE (briliantrot) comme la mienne et celle d'indigestion
BLANC (alpinweiss II ) - rare
NOIR (diamantschwartz) - pas rare :lol:
GRIS (sterlingsilbermetallic)*

edit : 5eme couleur tres rare Lazurblau metallic (bleu foncé métal)


Elle a été présentée au salon de frankfort de 1989 - officiellement pour concurrencer les petites GTI notamment celles de Wolfsburg

en réalité c'est pour deux raisons principales et complémentaires qu'elle est lancée
- le moteur M42 prévu pour la e36 est pret
- pourquoi ne pas le mettre dans la e30 pour relancer les ventes de ce modèle en fin de vie ?

Anecdote :
le m42 est trop haut pour entrer sous le capot d'une e30 qui est plat
alors dans une e30 le moteur est penché mais ça sufit pas !
le carter d'huile est super bas
si vous vous penchez sous une IS vous verrez le carter d'huile qui est bien en dessous du niveau du fameux "spoiler IS"
Sur une IS il faut faire attention :
au spoiler et au carter
au niveau d'huile et au tendeur de chaine de distri
et surtout ne pas mettre de ressorts courts !

Equipements de série

sellerie spécifique (tissus ecossais)
spoilers av et ar
suspension M technik (-20mm et Koni "jaunes" sport)
volant cuir Mtechnik et pommeau de leveir de vitesses en cuir
et pont plus court mais boite standard - c'est pour ça qu'elle "tire plus court"

Version FRANCE
vitres élec
centralisation
direction assistée
et feux jaunes :-)

prix de base en 1990 environ 129 000 frs
Version ALLEMAGNE
sièges sport (en option en France)
pas de VE
pas de DA
pas de centralisation

edit : sieges sport en option en allemagne aussi mais quand meme beaucoup plus répandus que chez nous !

prix de base en 1990 33600 DM

41234 exemplaires produits de Septembre 1989 à Mai 1991 dont 3513 avec conduite à droite et 9779 en version USA


Sportivement
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

la mienne attends sa peinture neuve aussi :
le "briliantrot" viellit très mal
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sur la première photo elle a pas encore les antibrouillars que j'ai rajouté ensuite

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indigestion
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par indigestion »

Merci pour toutes ces infos KOLOS,
C'est très instructif, je savais pas pour l'histoire du moteur trop haut. Je ne compte pas la rabaisser, c'est vrai qu'elle est déjà assez basse d'origine, j'ai tendance à toucher au niveau de l'échappement sur certains dos d'ânes.
Par contre pour les amortisseurs j'avais entendu dire que c'était des bilstein d'origine.

Les seules modifs que j'envisage :

- repeindre la calandre en vert pomme (ca va tuer),
- éventuellement un pont autoblocant (si je tombe sur une occase avec un rapport équivalent)
- des sièges sports (pareil si j'ai de la chance de tomber sur une bonne occase),
- remplacer le becquet arrière par un modèle d'origine


PS : Pas taper :shuriken: , je plaisantais pour la calandre, en noir ça ira bien :P
318is E30 1990

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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

lol

merci

oui perso aussi j'aime pas trop la paupière ni le spoiler ar ... mais enfin les goûts et les couleurs ...

alors a propos des coulers j'ai fait une erreur
c'est pas le diamantschwartz (181) mais le schwartz (086) standard qui était proposé

les amortos c'est sûr :
c'est du koni jaune d'usine

si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas !
au fait elle a combien de kms ?
et quand tu dis "moteur refait" - qu'est ce qui a été fait exactement
la mienne a 173 000 kms et le moteur tourne comme une horloge ... mais on sait jamais

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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

heuhh non après re-vérif il s'agit bien du diamantschwartz !
sorry :blink:
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indigestion
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par indigestion »

KOLOS a écrit :lol

merci

oui perso aussi j'aime pas trop la paupière ni le spoiler ar ... mais enfin les goûts et les couleurs ...

alors a propos des coulers j'ai fait une erreur
c'est pas le diamantschwartz (181) mais le schwartz (086) standard qui était proposé

les amortos c'est sûr :
c'est du koni jaune d'usine

si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas !
au fait elle a combien de kms ?
et quand tu dis "moteur refait" - qu'est ce qui a été fait exactement
la mienne a 173 000 kms et le moteur tourne comme une horloge ... mais on sait jamais

A+
Elle a 117 000 km, c'est un ami ancien mécano qui me l'a vendue. Faudrait que je lui demande ce qu'il a refait exactement. Mais à la base il a refait le moteur pour rouler avec la voiture (ce qu'il a fait pendant deux ans) pas pour la revendre immédiatement.
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par KOLOS »

c'est bizarre de refair eun moteur si tôt ...

je connais une e30 318is qui a été refait à 200000 parcequ'elle a roulé avec un niveau d'huile trop bas (chaine bousillée) mais sinon c'est solide un m42 !

sur le forum il y a une e36 avec 270 000 kms
c'est celle de Mike
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Re: Ma Nouvelle Tuture

Message par 316baur »

C'est rare la 318is E30 alpinaweisII ?
J'en vois une regulierement , elle est d'origine , toujours garé au même endroits (devant un magasion , sa dois etre un vendeur ... )
Pour Indigestion , bonne idée que la calendre vert pomme , a mois que un bleu Lavande serais plus sympa non ? ;)
je t'offre le pot de peinture ... :P
En tous cas merci Kolos pour trés précision sur la 318is E30 ..

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