4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thedjfou

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

seb8701 a écrit :Salut

Superbe reportage photo et très jolie e30 :P
Pour le pot, sur la mienne j'ai un échappement "d'origine" ( pas tuné en gros ) sympa avec la sortie qui est chromé :

http://img215.imageshack.us/img215/9484/dscf0020rh6.jpg

http://img215.imageshack.us/my.php?image=dsc00297eu9.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2801/dsc00135ol7.jpg

Ca a un bon rendu visuel, par contre le prix est ~160€ , la marque walker.
Salut ! Merci pour ton message.

Ton pot est top ! Je n'avais pas vu ce modèle... jusqu'ici, j'avais vu le pot vendu sur Ebay à 50 € (Bosal) qui ne ressemble à rien (les deux sorties sont très fines en fait :( ).
Je connais Walker, j'en ai eu sur ma Toy'... ça ne tient jamais très longtemps comparé à une ligne Toy qui tient 10 ans, mais c'est aussi beaucoup moins cher...

Le rendu visuel me va, les 160 € aussi. Au poil ! Que donne la sonorité ? Et aussi... où l'as-tu acheté ?
Pour le filet anti remous, j'ai eut de la chance de l'avoir d'origine ( avec housse en cuir ) ... y en faut un si tu veux faire de l'autoroute sinon c'est tuberlence à bords ;) . Regarde sur ebay, parfois y a des bonnes occaz. Sinon le comptoir du cabriolet en vend des neufs avec housse. Par contre ca attire les chats :surprise: :
http://img248.imageshack.us/img248/6110/dsc00170sa5.jpg
Je connais bien le windstop, j'en avais un fichu pareil sur une 206 CC... et je connais bien celui de la Focus CC qui est pareil. Bref, j'en veux un ! Sinon mes 1700 bornes pour descendre en Espagne cet été, ça va être dur :D

Ceux du comptoir du cab' je les connais, ils sont adaptables (cf. mon deuxième post sur les modèles "universels"), avec un espèce de filet souple qui va s'arrimer par scratch sur la moquette au pied des places arrière. J'en veux pas, j'en veux un d'origine.

R1devil m'en a trouvé un chouette dans le Nord, d'origine BMW avec sa housse, pour 100 € ! J'ai envoyé le mail hier soir, et le gars m'a répondu ce matin : un mec de Chartres est venu le chercher ce matin-même je suis blasé...

Il reste l'autre annonce mais il est dans le 74 (pour 150 €). Au pire je vais au ski en avril, sait-on jamais... je vais le contacter.

Sinon sur Ebay.be / Ebay.de on le trouve aussi très régulièrement, mais en général ils ne veulent pas l'envoyer en France, vu l'encombrement de la pièce et donc le coût du port.

Pour ton indicateur de consommation, vu que ton odb ne calcul pas la conso moyenne, ca doit venir peut etre du compteur. il me semble, en plus des deux fiches qui vont derrière le compteur à gauche et droite, tu as une 3ème verte , qui est branché sous le compte-tour. regarde déjà si elle est branché.

Après ca peut venir aussi des accus pour le compteur ( led qui eclaire ne veut pas dire carte/accus marchent à 100% ).... ou le module ( relay )

Pour la lampe, tu as la réponse ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-325i-32...sspagenameZWD2V à sauvegarder ca peut etre utile

Quand aux limiteur de vitesse et pièce d'odb tu as ta vie ici : http://search.ebay.fr/OBC-e30_W0QQ_trksidZ...ksid=p1638.m122 ... en france c'est pas la peine de chercher, c'est introuvable. Je me casse les dents depuis x temps pour un moyen odb.
Merci pour les liens ! Alors les lampes je vais tenter de commander chez BMW, ça doit toujours être dispo et ça ne coûte pas trop cher. Pas idiot d'aller vérifier la fiche branchée à l'arrière du combiné, vu que je dois tomber celui-ci pour mon problème d'économètre et de compte-tours, on va voir.

Je suis quasi-persuadé que c'est lié au accus du compteur... comme tu le dis, ce n'est apparemment pas parce que les diodes fonctionnent que les accus sont bons.

J'avais changé mes accus sur mon combiné d'E34 (elle était de 1989), j'avais la jauge de t° d'eau et le compte-tours qui ne fonctionnaient pas. Après changement des accus, RAS :) .

Par contre j'ai eu un autre son de cloche pour l'OBC qui indique "PPP". Il l'indique pour toutes les fonctions ! Vitesse, température, tout ! Seule l'heure fonctionne... Bref, j'ai trouvé ça : http://www.unofficialbmw.com/repair_faqs/obc.html

What to do if you get PPPP displayed on the OBC

[...]

With the key in the "Radio" position (Radio and OBC light up, but not the instrument cluster), press the "CODE" button. Then push the little reset-hole with a Pen and hold it, 'till the computer blinks in the display, and it will ask you for a time and date entry. - You now have re-adapted the coding plug to the computer. - Normally the computer goes into a PPPP mode when the car has been boosted, or some other very drastically voltage changes have occurred.

J'essaierai, pas grand chose à perdre :P

Le check control si le voyant frein s'eteint pas après avoir appuyé sur la pédale de frein, je te conseil déjà de regarder tes ampoules. J'ai eut un soucis similaire avec mes feux arrières, bah c'était une histoire d'intensité des ampoules qui ne plaisait pas à cette engin de malheur
Alors, en fait j'ai deux choses.

Au contact / démarrage, l'ampoule est allumée, le voyant "check" orange au compteur clignote. Il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein en effet et ça s'arrête.

Puis en roulant, tôt ou tard, ça se remet à clignotant, et je dois alors appuyer sur le bouton du check control (qui allume tous les voyants rouges du bazar) puis le relâcher pour éteindre le voyant clignotant orange check du combiné d'instruments. Alors l'ampoule rouge "freins" reste allumée.

Tu penses donc aux ampoules qui ne vont pas ? Que faut-il choisir spécifiquement comme ampoule ?
Et pour finir pour les sièges chauffant, il suffit que tu recup en casse ( rare.... ) ou sinon regarde sur ebay.de ( sitz E30 ) ou sur ebay motors ( heated seat E30 ), y a des gars qui vendent parfois... c'est rare mais j'en ai dejà vu. Surtout que là-bas c'est de serie donc personne se bagarre pour en avoir et c'est pas chère ( sauf les fdp :sick: ) C'est des longues "poches" qui se mettent sous les sièges entre les deux couches + un cablage + 2 interrupteurs... et la prise de tête pour y relier à la boite à fusible.

++
Intéressant... on trouve des systèmes complets à vendre sans les sièges :D ? Le problème c'est lorsque les intérieurs complets sont à vendre... avec la problématique du port. J'avais déjà été chercher en Belgique un cuir pour mon ex- E34, ça se fait bien mais bon, faut compter un petit 150 € de "transport" en partant de Paris.

Nos voitures ne sont pas précâblées pour les sièges chauffants ? Genre un connecteur qui arrive entre les deux moquettes sous le siège ?

Avez-vous déjà vu de ces "poches" à vendre sur Ebay ? Ca ça m'intéresse très très fort (ma copine ne peut pas se passer des sièges chauffants dans mon C-MAX :D , surtout avec le cuir...). Et pour l'hiver, si moi jusqu'à 3 - 4 °C avec du soleil, je sors décapoté (+ gants + écharpe), j'ai du mal à l'embarquer sans sièges chauffants ni windstop...

Merci en tous cas pour toutes tes infos, beaucoup de bonnes nouvelles dans ce que tu me dis ! (échappement, sièges chauffants...).

Quelqu'un a une idée pour les ressorts -2 pour l'avant ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

JCSS

Message par JCSS »

Salut thedjfou !

En voyant ta voiture et en voyant les quelques options que j'ai dans mon garage j'ai de plus en plus envi de m'acheter une belle E30. :crying:

Surtout conserve la dans cet état, elle te le rendra bien, puis un GTiste est forcément quelqu'un qui prend soin de ses autos j'espère qu'elle est full stock si tu es sur un forum bien connu des amateurs de socha.......ne. :P

XU9/M10/M20 forever ! :yaho:

jcharles

lolo40

Message par lolo40 »

Salut à tous,
Je suis trés heureux de revoir mon ex 325i cabrio surtout avec une telle présentation, mais je n'en attendais pas moins de la part de Thedjfou. :top:
La remise en trés bonne état de l'auto me fais vraiment trés plaisir.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto qui restera pour moi un trés beau souvenir.
@+
lolo40

thedjfou

Message par thedjfou »

Sylvain325i a écrit :325i cab mauritiusblau, phares jaunes , jantez bbs 3 parties, echappement complet hartge, cuir gris.... la 1ere voiture que j'ai eté voir.....

86 000km, 65 000 francs a l'epoque...

dommage j'avais pas les sous....

seb> merci pour le lien pour changer les ampoules pour l'odb....

pour l'echappement , par contre on m'a deconseillé walker si on veut garder la voiture longtemps..... il parait que ça tient a peine 2 ans....
Salut Sylvain,

Tu parles du Mautitius Blau... ma couleur préférée, surtout avec les phares jaunes :wub:

J'en connais une depuis plus de 10 ans (c'est grâce à ça que je voulais une E30 cab' en gros). Elle est dans un garage à Nice depuis qu'elle est sortie de concession, ne sort que l'été, appartient à une dame d'un certain âge qui vit à Monaco et qui refuse de me la vendre malgré 10 ans de pression :D .

Mauritius Blau, cuir noir, capote bleue, phares jaunes, phase 2, jantes BBS BMW optionnelles en 15 et 80 000 km au compteur, état magnifique.

Le jour où elle la vend, je revend la mienne pour lui prendre celle-là !

De mémoire quelqu'un sur le forum a exactement la même, mais en 320i...
JCSS a écrit :Salut thedjfou !

En voyant ta voiture et en voyant les quelques options que j'ai dans mon garage j'ai de plus en plus envi de m'acheter une belle E30. :crying:

Surtout conserve la dans cet état, elle te le rendra bien, puis un GTiste est forcément quelqu'un qui prend soin de ses autos j'espère qu'elle est full stock si tu es sur un forum bien connu des amateurs de socha.......ne. :P

XU9/M10/M20 forever ! :yaho:

jcharles
Salut ! Tu as quoi comme options dans ton garage ^_^ ?

Je la conserverai comme ça, elle le mérite bien, juste deux trois petites choses à faire pour qu'elle soit parfaite !
lolo40 a écrit :Salut à tous,
Je suis trés heureux de revoir mon ex 325i cabrio surtout avec une telle présentation, mais je n'en attendais pas moins de la part de Thedjfou. :top:
La remise en trés bonne état de l'auto me fais vraiment trés plaisir.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto qui restera pour moi un trés beau souvenir.
@+
lolo40
Salut Laurent, j'allais t'envoyer un MP pour que tu viennes faire un tour ;)

Comme tu le vois je ne t'avais pas menti, je vais réellement en prendre grand soin ! Il me manque juste du temps, je suis très très pris professionnellement et je n'ai pas le temps de m'occuper de mes autos...

J'ai donc mis un peu de temps pour tout rassembler et faire le topic idoine qui va bien.

Maintenant, je me prépare à rassembler toutes les pièces, tous les conseils et tous les tuyaux pour la mettre comme je veux !
-- Multimotorisé --

R1devil

Message par R1devil »

j ai trouve ca sur ebay

http://cgi.ebay.de/BMW-7er-E32-5er-E34-Sit...1QQcmdZViewItem

il dois y avoir le meme genre pour E30

8- )
ImageImageImage

thedjfou

Message par thedjfou »

R1devil a écrit :j ai trouve ca sur ebay

http://cgi.ebay.de/BMW-7er-E32-5er-E34-Sit...1QQcmdZViewItem

il dois y avoir le meme genre pour E30

8- )
Pas mal ! Mais ça ne chauffe que l'assise ?
-- Multimotorisé --

R1devil

Message par R1devil »

normalement cela ne chauffe que l'assise effectivement

8- )
ImageImageImage

thedjfou

Message par thedjfou »

Mince... y compris sur E30 ? Ca n'a jamais chauffé les dossiers ?

J'attends l'avis de Tom Olivaux là :innocent:

Sinon pour l'échappement Walker de Seb... j'ai trouvé ça : http://french.walkerexhaust.com/catalog/vehicletypescrn.asp

Image

Ca ne me parle pas trop... et surtout, il y a deux références pour une pièce qui devrait être unique (pour le silencieux : la gamelle + les tubes en amont).
-- Multimotorisé --

R1devil

Message par R1devil »

dans le cab de thomas tu as que le "[...censuré...]" qui chauffe 8-)

pour le walker il y aurait des model pour transmission auto et manuelle
ImageImageImage

neekoala

Message par neekoala »

pour le check control sur E30.

Au démarrage, check control clignote au tableau de bord :
tu appuie sur le bouton qui teste toutes les ampoules pour le desactiver
Tant que tu n'a pas appuyé sur la pédale de frein, le voyant frein reste allumé, c'est normal.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »