Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
///magik
Messages : 152
Inscription : jeu. juin 14, 2007 3:47 am

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par ///magik »

Source de la fiche technique AUTOWEB et je confirme que des fois ils font des erreurs :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par Thomas Olivaux »

Sur E38, pas de très grands réservoirs.

Bravo pour ton acquisition !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par dreier 78 »

salut,
belle auto, bravo !

ça se vend de moins en moins cher les e38, c'est bon signe pour ceux qui veulent en acheter une. :wink2:

quant à ton pot cata, à ta place, moi ce serait vite fait : à dégager ! un( deux pour toi non ?) bon tube "afrique", et en avant ! :innocent: :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
oldschool E38
Messages : 238
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:10 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par oldschool E38 »

Salut dreier 78,
j'ai pensé aux tubes afrique (2 catas) mais qu'en est -il du contrôle technique?
Sinon je me serai deja laché sur une ligne full inox!!!!
A+

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par dreier 78 »

bah, le CT, c'est très particulier : je l'avais fait sur une alfa 164 V6 turbo, et la pollution était meme....inférieure :blink: !

Probablement parce qu'un vieux cata bien pourri de tout façon, il ne filtre plus grand chose.

une petite question : tu l'as acheté AVEC un CT ou pas ? si, tu l'as, tu as deux ans devant toi pour réfléchir à comment passer le prochain, ça laisse le temps de voir venir.... :innocent: :P

Petite info : je crois que si on veut parler de pot afrique, tu ferais mieux de créer un autre sujet dans modification/optimisation pour usage circuit, ça évitera les soucis avec la charte du forum.... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
lo.ic
Messages : 227
Inscription : dim. sept. 02, 2007 8:49 pm
Localisation : 77

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par lo.ic »

les tubes afriques ne sont-ils pas nocifs pour le moteur (retours de flame, difference de contre pression...)?

Invité

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par Invité »

dreier 78 a écrit :salut,
belle auto, bravo !

ça se vend de moins en moins cher les e38, c'est bon signe pour ceux qui veulent en acheter une. :wink2:

quant à ton pot cata, à ta place, moi ce serait vite fait : à dégager ! un( deux pour toi non ?) bon tube "afrique", et en avant ! :innocent: :P
Tu veux parler de by-pass?

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par dreier 78 »

lo.ic a écrit :les tubes afriques ne sont-ils pas nocifs pour le moteur (retours de flame, difference de contre pression...)?
salut,
non je ne pense pas, mais je peux me tromper. Les catas sont tout de meme assez récents (à peine 15 / 20 ans d'existence), les voitures "d'avant" n'avaient pas ce genre de soucis.

et pour avoir vu rouler un paquet d'autos dans cette configuration là, je n'en ai jamais vu avoir de tels soucis.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
oldschool E38
Messages : 238
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:10 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par oldschool E38 »

salut dreier 78,
je l'ai recuperé avec une contre visite pour ineficacité du frein à main...les garnitures decolées du fait de l'immobilisation un peu longue de la voiture. Une aberation étant donné que j'ai le frein hydraulique! Sur ma 730 je ne me suis jamais servi du frein à main!
Du coup, je dois repasser le controle technique...
Il ,y a un autre probleme, je ne doute pas que la pollution est été la même avec ou sans cata, du moment que le moteur est bien reglé mais la presence de 2 sondes (1 avant et 1 apres le cata) suppose qu'il y a une mesure de difference et j'ai peur qu'un code defaut n'aparaissse si je met un tube afrique. Du coup je reviendrais à un mode dégradé!

Avatar de l’utilisateur
C11
Messages : 222
Inscription : lun. avr. 30, 2007 10:39 pm

Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!

Message par C11 »

salut,
Une 750I et en plus e38 ma serie 7 prefere belle acquisition félicitation :thup:
Des que tu peut les photos :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités