Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!
- ///magik
Re: Ma Nouvelle Monture, E38 Forever!
Source de la fiche technique AUTOWEB et je confirme que des fois ils font des erreurs 

- Thomas Olivaux
Sur E38, pas de très grands réservoirs.
Bravo pour ton acquisition !
Bravo pour ton acquisition !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- dreier 78
salut,
belle auto, bravo !
ça se vend de moins en moins cher les e38, c'est bon signe pour ceux qui veulent en acheter une.
quant à ton pot cata, à ta place, moi ce serait vite fait : à dégager ! un( deux pour toi non ?) bon tube "afrique", et en avant !

belle auto, bravo !
ça se vend de moins en moins cher les e38, c'est bon signe pour ceux qui veulent en acheter une.

quant à ton pot cata, à ta place, moi ce serait vite fait : à dégager ! un( deux pour toi non ?) bon tube "afrique", et en avant !

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- oldschool E38
Salut dreier 78,
j'ai pensé aux tubes afrique (2 catas) mais qu'en est -il du contrôle technique?
Sinon je me serai deja laché sur une ligne full inox!!!!
A+
j'ai pensé aux tubes afrique (2 catas) mais qu'en est -il du contrôle technique?
Sinon je me serai deja laché sur une ligne full inox!!!!
A+
- dreier 78
bah, le CT, c'est très particulier : je l'avais fait sur une alfa 164 V6 turbo, et la pollution était meme....inférieure
!
Probablement parce qu'un vieux cata bien pourri de tout façon, il ne filtre plus grand chose.
une petite question : tu l'as acheté AVEC un CT ou pas ? si, tu l'as, tu as deux ans devant toi pour réfléchir à comment passer le prochain, ça laisse le temps de voir venir....

Petite info : je crois que si on veut parler de pot afrique, tu ferais mieux de créer un autre sujet dans modification/optimisation pour usage circuit, ça évitera les soucis avec la charte du forum....

Probablement parce qu'un vieux cata bien pourri de tout façon, il ne filtre plus grand chose.
une petite question : tu l'as acheté AVEC un CT ou pas ? si, tu l'as, tu as deux ans devant toi pour réfléchir à comment passer le prochain, ça laisse le temps de voir venir....

Petite info : je crois que si on veut parler de pot afrique, tu ferais mieux de créer un autre sujet dans modification/optimisation pour usage circuit, ça évitera les soucis avec la charte du forum....

- lo.ic
les tubes afriques ne sont-ils pas nocifs pour le moteur (retours de flame, difference de contre pression...)?
Tu veux parler de by-pass?dreier 78 a écrit :salut,
belle auto, bravo !
ça se vend de moins en moins cher les e38, c'est bon signe pour ceux qui veulent en acheter une.![]()
quant à ton pot cata, à ta place, moi ce serait vite fait : à dégager ! un( deux pour toi non ?) bon tube "afrique", et en avant !![]()
- dreier 78
salut,lo.ic a écrit :les tubes afriques ne sont-ils pas nocifs pour le moteur (retours de flame, difference de contre pression...)?
non je ne pense pas, mais je peux me tromper. Les catas sont tout de meme assez récents (à peine 15 / 20 ans d'existence), les voitures "d'avant" n'avaient pas ce genre de soucis.
et pour avoir vu rouler un paquet d'autos dans cette configuration là, je n'en ai jamais vu avoir de tels soucis.
- oldschool E38
salut dreier 78,
je l'ai recuperé avec une contre visite pour ineficacité du frein à main...les garnitures decolées du fait de l'immobilisation un peu longue de la voiture. Une aberation étant donné que j'ai le frein hydraulique! Sur ma 730 je ne me suis jamais servi du frein à main!
Du coup, je dois repasser le controle technique...
Il ,y a un autre probleme, je ne doute pas que la pollution est été la même avec ou sans cata, du moment que le moteur est bien reglé mais la presence de 2 sondes (1 avant et 1 apres le cata) suppose qu'il y a une mesure de difference et j'ai peur qu'un code defaut n'aparaissse si je met un tube afrique. Du coup je reviendrais à un mode dégradé!
je l'ai recuperé avec une contre visite pour ineficacité du frein à main...les garnitures decolées du fait de l'immobilisation un peu longue de la voiture. Une aberation étant donné que j'ai le frein hydraulique! Sur ma 730 je ne me suis jamais servi du frein à main!
Du coup, je dois repasser le controle technique...
Il ,y a un autre probleme, je ne doute pas que la pollution est été la même avec ou sans cata, du moment que le moteur est bien reglé mais la presence de 2 sondes (1 avant et 1 apres le cata) suppose qu'il y a une mesure de difference et j'ai peur qu'un code defaut n'aparaissse si je met un tube afrique. Du coup je reviendrais à un mode dégradé!
- C11
salut,
Une 750I et en plus e38 ma serie 7 prefere belle acquisition félicitation
Des que tu peut les photos
Une 750I et en plus e38 ma serie 7 prefere belle acquisition félicitation

Des que tu peut les photos