[e38] Une 740 Sur Le Côté

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scrapy-doo
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Re: [e38] Une 740 Sur Le Côté

Message par scrapy-doo »

Un beau déplaçoire quand même... :P

cdol
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Re: [e38] Une 740 Sur Le Côté

Message par cdol »

scrapy-doo a écrit :Un beau déplaçoire quand même... :P
C'est vrai surtout quand il fonctionne.

Voilà la réparation est terminée. Tout s'est bien passé. Juste un peu juré pour remettre la courroie mais c'est en ordre. C'est vraiment mal foutu ce truc. Dire que sur la 318 E36, il y a un endroit prévu pour mettre une clé et déplacer la poulie sans souci. Ici rien, tu te démerdes. Ah les ingénieurs, de grands ....... (je vous laisse compléter :surprise: )

Merci à tous pour votre coup de main.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

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kouk
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Re: [e38] Une 740 Sur Le Côté

Message par kouk »

C'est vraiment mal foutu ce truc. Dire que sur la 318 E36, il y a un endroit prévu pour mettre une clé et déplacer la poulie sans souci
tu as mal du regarder sur ton V8 , :blink:
a moins qu'il ne soit pas équiper du même tendeur de couroie que le mien :unsure:

il y as pourtant biens un endroit pour mettre une clef pour tendre la courroie
desserrer légèrement le boulon N°1 ,
desserrer légèrement le boulon N°2 pour permettre de faire pivoter le tendeur ,
une fois la courroie en place ( comme tu peut le voir sur cette photos , la courroie n'est pas encore tendue )
a l'aide d'une clef plate positionnée derrière le boulon N°2 faire une pesée pour tendre la courroie et mettre le vérin sous tension et bloquer les boulons N°1 et N°2

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

cdol
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Re: [e38] Une 740 Sur Le Côté

Message par cdol »

Merci pour la photo et l'explication. Comme le principe est pas le même sur la E36, j'ai pas désseré les boulons pourtant je les ai vu ;)

Génial cette explication.
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