Achat Quel Verif à Faire

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cabriojack
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par cabriojack »

Bien... Des photos???
C'est une quelle année?

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Drow
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par Drow »

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millesime 98

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rambo_om
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par rambo_om »

Salut Drowje repondrais aussi ici par rapport a ton MP.
Ca peut etre une bonne source d'infos pour ceux qui s'interresse aux 328 cab.

Pour les vérif a faire, evidemment, l'entretien, super important.
Ensuite, en démarrant a froid, tu tend l'oreille vers le vanos, normalement il ne doit pas emettre de cliquetis...

Il faut aussi vérifier que la voiture n'ait pas été accidentée, pour cela tu regarde la tole partout, et sur les bords a droite et a gauche quand tu souleve le capot devant.

IL faut aussi que le ralentit soit stable, pas de va et vient.
Pour les fixations de pont arrière, faut passer sous la voiture, ou la mettre sur un pont.

Tu peux aussi soulever la moquette dans le coffre, et regarder dans les angles au fond a droite et a gauche s'il n'y a pas de fissure.

Pour le reste, c'est du classique, regarder que toutes les fonctions electriques marchent, etc...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :wink2:

Perso, je cherchais aussi une voiture de moins de 150 000km, et finalement j'ai achetée un 328 de 200 000km qui a un passé plus que limpide et toutes les factures d'entretien depuis l'achat.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

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passionalpina
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par passionalpina »

Salut Drow,

Pour répondre à ta question concernant la fiabilité du moteur d'une 328i, je dirai que ce sont des moteurs capables de faire un peu plus de 600 000kms :rolleyes: , et oui c'est très costaud.

Le soucis aujourd'hui, c'est que la plupart ont toutes très peu de kilomètres sans carnet :ranting: !!!

Je vais vendre la voiture à un ami qui est également une 328i, mais il y a deux ans lorsque nous l'avons acheté, nous avons eut beaucoup de mal à en trouver une avec son carnet. Au téléphone, il y avait toujours le carnet, et les factures, et sur place, le carnet s'arrêtait à 60 000km alors que la voiture avait 120 000kms au compteur. Le hic c'est qu'en 2006 elle avait 120 000kms, et les 60 000kms d carnet étaient de 1998 :blink: .
J'aurai un tas d'exemple à te donner concernant notre achat, et c'est la que je me suis rendu compte à qu'elle point il était difficile de trouver une voiture avec son historique.
Au final nous avons laissé tomber les BMW Françaises, et nous sommes partis en Allemagne.

Mon conseils, achète plutôt une voiture de 200 000kms avec carnet qu'une de 140 000 sans carnet, car il se pourrai bien qu'elle en ai beaucoup plus que 120 000, genre même 300 000kms.

Si tu regarde sur le forum tu vera que Baracouda à eut une mésaventure récente avec sa 325i E36, et maintenant c'est partie pour une longue procédure !!!

Pour la voiture dont tu mets la photos, tu écirs que la couleur est noir diamant, mais si c'est effectivement une 1998, c'est impossible. Je pense que tu as du te tromper, car en photo, on voit du noir Cosmos.

En ce qui concerne les points à contrôler sur une 328i cab, je dois reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose, si ce n'est la capote.

Par contre évite la capote manuel car très dur à revendre !!!

C'est un très bon choix que d'acheter une 328i car c'est vraiment une superbe voiture. Pour la consommation, avec le plein si tu ne roule pas en ville, tu fera entre 9.5 et 11.5 .
Entre 550 kms et 700 kms

Bonne chance pour ton achat :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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Drow
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par Drow »

excusez moi, il est possible que ce soir une cosmo shwarz, je ne suis pas une science exacte je pensai qu'il n'y avai que le diamon pour definir le noir chez bmw. :P

l'embrayage à été changé récement ce qui donne un avis sur le véhicule, il y a juste les bielettes de direction au contrôle technique, donc la cremaillere n'as pas 200 000 km donc ca devrai aller le kilometrage doit être réel, celui qui a le véhicule s'en sert pour aller au boulot, donc pas trop de borne et elle roule tout les jours. On verra lors de l'achat ca se sent une voiture defoncé.

J'ai eu l'occasion d'en voir, et puis le cuir n'es pas usé on voi qu'il est peu utilisé car il à pris un peu le chaud et un manque d'entretien mais pas d'usure.

je vais regarder un peu niveau moteur voir de quoi ca a l'aire, si y a du bruit ou pas et si les vitesses passe bien. Apres l'avoir essayé et regardé un peu tout je pense que je pourrai me faire une petite idée. Mais je vais encore négocier sur le prix je pense car je pourrais avoir peut etre d'autre surprise...

qui sais on part sur 8200€ je ne ferai pas un cheque plus gros que 7000€ ce qui laisse une bonne marge en liquide pour negocier au cas ou et puis si par contre c'est vraiment caca ca m'aura fait une ballade pour rien.

Samedi les mecs Samedi !!!!!

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passionalpina
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par passionalpina »

En général l'embrayage est à changer vers les 190 000kms, mais bien sur si la voiture a beaucoup roulé en ville, cela peut-être avant.

Tu as encore la semaine pour demander un maximum de renseignements.
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Drow
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par Drow »

J'ai déjà posé pas mal de question je vois plus trop quoi demander....

Je fait un résumer :
BMW E36 328i cabriolet noir 1997 - 131000km
M-Tech avec chassi sport et kit M3 complet d'usine
interieur cuir beige
finition bois
option auditorium
fermeture centralisé a distance
capote éléctrique FULL
jantes M3 + roue de secour
3 eme main origine allemagne
odb 11 touches
pas de carnet d'entretien depuis l'importation

vente cause projet immobilier : 1 ans de posséssion seulement

entretien fait :
embrayage neuf
lunette de capote neuve fumée noir
2 pneus
vidange + filtres

entretien à faire :
2 pneus
2 bielettes de direction
1 alarme
1 appui coude centrale
4 tapis de sol


Controle technique :
4 pneus HS : 2 lisses changés et deux vieux ( craquellé )
2 bielette de direction
reglage des phares et clignotant ampoule blanche


il y a un poc sur une portiere ( redressable ) et une rayure sur le coffre.

Tout est dis je pense globalement elle est propre, les moquettes ne sont pas craqués, la capote en très bon état, tout fonctionne d'après lui.


Si vous avez des idées de choses à préciser. N'hésitez pas !

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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par passionalpina »

Drow a écrit :pas de carnet d'entretien depuis l'importation
Je ne comprends pas très bien, elle a un carnet depuis qu'elle est en France, ou elle a un carnet depuis le début jusqu'a son importation en France ??
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par Drow »

La personne qui à vendu à mon vendeur ne l'a pas fourni.
donc en gros pas de carnet

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Drow
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Re: Achat Quel Verif à Faire

Message par Drow »

Bonsoir, bonsoir,
y 'a t'il des questions que je doit demander spécialement avant d'aller la voir ?
samedi ca arrive vite quand meme !! :P

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