Heyachi a écrit :Oui pour la 320is c'etait simple curiosité. Et le fait que la 320i semble moins joueuse... ca vient des 2 cylindres supplémentaires? et des 10ch de moins?
Ca vient du fait que ça fait 129 ch avec une boîte longue comme un jour sans pain
Franchement évite la 320i si tu cherches quelque chose de "joueur". Une 318iS comme dit ou une 325 feront l'affaire. Une 325 consomme moins et avance vraiment.
La 320 par contre est parfaite pour rouler tranquille bercé par le L6

, j'apprécie le terme "voiture de papa", c'est parfait (et j'apprécie pleinement cette conduite !)
A ta place je garderais la Civic pour le moment, l'ED7 est parfaite

. J'en ai longtemps cherché une.
La E30... je pense est à réserver après quelques temps d'expérience en propulsion.
J'ai commencé à 22 ans avec mes Supra, certes 170 ch, certes propulsion, mais largement chaussée d'origine (225 de large), destinée "GT" plus que "GTi", 1300 kg, et souple. Une belle école pour apprendre la propulsion (autobloquant d'origine).
La E30 325 à côté me paraît presque une GTi, légère, nerveuse, on a très vite envie d'attaquer fort (excellent châssis), et encore je n'ai qu'un cabriolet. L'auto n'est pas piégeuse pour un sou, mais l'E30 me fait penser à une GTi en propulsion. Déjà qu'en traction c'est casse-gueule avec peu d'expérience, alors en prop'...
Après à toi de voir
fifi36 a écrit :Impossible d'assurer une voiture en collection a ton nom si tu n'as pas 25ans!

Clavel le fait, il demande surtout 10% de bonus... ce qui est gérable après 2 ans
Attention cependant, il demande parfois 25 ans / 30% pour certaines autos, les BMW en font partie. Tout dépend si on est déjà client chez lui ou pas...