E30 Pour Une A?!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lexa

Re: E30 Pour Une A?!

Message par Lexa »

une 320i poussive ????

J'ai eu un 320i e30 pahse I sans options, elle faisait 1000 kilos, et bien elle avait une belle santé et le moteur était assez vivant, il en demandait ! Pourtant j'ai eu aussi du M30 en E32 et du M51 sur du E34... Il faisait "que" 123 ch mais quelle santé ! Et quel bruit ! :top:
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

Heyachi

Message par Heyachi »

M3E30 a écrit :La 320 est poussive donc ce ne serait pas un bon choix vu ses critères...
C'est a dire? Poussive ca veut bien dire qu'elle marche non? Si oui hé bien c'est ce que je cherche.

Par contre je resterai dans une auto tres peu modifié. Car financierement je ne roule pas sur l'or étant toujours étudiant.
Ca glissouille !

devilfff

Message par devilfff »

salut,
j'ai une 320 et une 323, et mon pote a une esi (seulement!).
les looks sont tous 2 simpas, mais très différents.
Une 320, c'est un peu voiture a papa, même si pour un jeune conducteur c'est déjà bien (je me souvient encore de l'impression de puissance lors de l'échange de ma balèno (civic de suzuki !!!)).
Une 323, c'est déjà top, même sans les 170 ch des 325. Crois moi, je m'amuse comme un fou (j'ai semé une golf 4 gti sur route sinueuse).
Les civic ont l'avantage du poids, elle font plus kart. (bien qu'une e30 ne soit pas bien lourde tout de même)
Je pense qu'il faut surtout basé ton choix sur les différences traction/propulsion (la dérive, la neige,...) et le budget (achat, assurance, entretien, essence!).
Maintenant, si tu veux sortir, il y a peu de place dans une civic (crois moi, à plus d' 1m80, ça rentre pas derrière). Circuler en ville par temps de neige peut s'avérer "tendu" en e30 (à cause des autres surtout) et un jeune conducteur/trice pourrait être surpris par la dérive en conduite sportive.
Tout dépens de l'emploi de ton véhicule...

Hitman

Message par Hitman »

Lexa a écrit :une 320i poussive ????
Oui, énormément de possesseurs de 320 disent celà.
Heyachi a écrit :C'est a dire? Poussive ca veut bien dire qu'elle marche non? Si oui hé bien c'est ce que je cherche.

Par contre je resterai dans une auto tres peu modifié. Car financierement je ne roule pas sur l'or étant toujours étudiant.
Non, poussif, ça veut dire que ça rame.
.

Heyachi

Message par Heyachi »

Mmmhh ben en fait, la neige y'en a de moins en moins en alsace... et franchement je n'en ai pas plus peur que ca en roulant doucement y'a pas de quoi se mettre dans le fossé...

Et donc on est d'accord, la 320i a moins de ch que la 318is? (et pas le meme nombre de cylindre)
Sinon j'emmene pas souvent des amis et perso je m'en tappe c'est ma voiture j'y suis plus dedans que eux. Donc niveau place à l'arriere ca m'est égal.

Je recherche vraiment une voiture sympa a conduire un maximum sportive en fait... Et j'ai peur qu'avec une traction meme plus puissante... ca devienne vite lassant. :wacko:

Ps:La 320is elle a combien de ch? Car je lis qqchose dans les 190 ca me parait bcp :D
Ca glissouille !

Hitman

Message par Hitman »

Heyachi a écrit :Mmmhh ben en fait, la neige y'en a de moins en moins en alsace... et franchement je n'en ai pas plus peur que ca en roulant doucement y'a pas de quoi se mettre dans le fossé...

Et donc on est d'accord, la 320i a moins de ch que la 318is? (et pas le meme nombre de cylindre)
Sinon j'emmene pas souvent des amis et perso je m'en tappe c'est ma voiture j'y suis plus dedans que eux. Donc niveau place à l'arriere ca m'est égal.

Je recherche vraiment une voiture sympa a conduire un maximum sportive en fait... Et j'ai peur qu'avec une traction meme plus puissante... ca devienne vite lassant. :wacko:
Ps:La 320is elle a combien de ch? Car je lis qqchose dans les 190 ca me parait bcp :D
Attention, on parle de la 320i, et non pas de la 320is avec le moteur de M3 dégonflé ! Ca n'a rien à voir ! :)

Va faire un tour sur les fiches techniques du site pour te faire une idée. Plus que les chiffres, c'est le tempérament qui importe : comme je l'ai dit, la 320i est plus lymphatique que joueuse, tu auras l'occasion de lire la même chose sur E30 Passion.
.

Heyachi

Message par Heyachi »

Oui pour la 320is c'etait simple curiosité. Et le fait que la 320i semble moins joueuse... ca vient des 2 cylindres supplémentaires? et des 10ch de moins?
Ca glissouille !

thedjfou

Message par thedjfou »

Heyachi a écrit :Oui pour la 320is c'etait simple curiosité. Et le fait que la 320i semble moins joueuse... ca vient des 2 cylindres supplémentaires? et des 10ch de moins?
Ca vient du fait que ça fait 129 ch avec une boîte longue comme un jour sans pain :D

Franchement évite la 320i si tu cherches quelque chose de "joueur". Une 318iS comme dit ou une 325 feront l'affaire. Une 325 consomme moins et avance vraiment.

La 320 par contre est parfaite pour rouler tranquille bercé par le L6 :wub: , j'apprécie le terme "voiture de papa", c'est parfait (et j'apprécie pleinement cette conduite !)

A ta place je garderais la Civic pour le moment, l'ED7 est parfaite :) . J'en ai longtemps cherché une.

La E30... je pense est à réserver après quelques temps d'expérience en propulsion.

J'ai commencé à 22 ans avec mes Supra, certes 170 ch, certes propulsion, mais largement chaussée d'origine (225 de large), destinée "GT" plus que "GTi", 1300 kg, et souple. Une belle école pour apprendre la propulsion (autobloquant d'origine).

La E30 325 à côté me paraît presque une GTi, légère, nerveuse, on a très vite envie d'attaquer fort (excellent châssis), et encore je n'ai qu'un cabriolet. L'auto n'est pas piégeuse pour un sou, mais l'E30 me fait penser à une GTi en propulsion. Déjà qu'en traction c'est casse-gueule avec peu d'expérience, alors en prop'...

Après à toi de voir :)

fifi36 a écrit :Impossible d'assurer une voiture en collection a ton nom si tu n'as pas 25ans! :ranting:
Clavel le fait, il demande surtout 10% de bonus... ce qui est gérable après 2 ans :)

Attention cependant, il demande parfois 25 ans / 30% pour certaines autos, les BMW en font partie. Tout dépend si on est déjà client chez lui ou pas...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

MTO

Message par MTO »

Heyachi a écrit :Et en ce point, ma civic ne me donne pas satisfaction... car la traction ca part droit dans les virages... (bon okay j'ai pas des pneux de qualité des que ca mouille, ca glisse... :D )
Salut,

Sur ce point la, ca ne vient pas de la voiture ni meme des pneus...
Si tu pars tout droit dans les virages avec une traction, ca donnera quoi avec une propulsion ?

Pour avoir eu une Honda de la meme annee (1990), c'est justement redoutable en virage !

misterbig75

Message par misterbig75 »

Sans aller jusqu'à la perte d'adhérence, la répartition du poids, l'équilibre d'une propulsion, le placement à l'entrée des courbes, la possibilité d'accélérer franchement en courbe tout en tenant la ligne, la stabilité au freinage (freinage constant à l'avant, frein moteur et reprises sur l'arrière), la vivacité du trains avant dans les enchainements, ... ça pousse beaucoup vers les propulsions...

En traction on subit beaucoup plus l'auto, c'est pour ça que sur les citadines/compacts/moyennes récentes, équipées de moteur tdis super coupleux, on a systématiquement l'ESP ! Sinon il y aurait beaucoup de monde dans le fossé ! Sans parler des bombinettes qui ont 170cv et plus sur des trains avant sous dimensionnés, c'est celles là que l'on voit dans les journaux à la rubrique des faits divers, qui grossissent le chiffre des morts sur les routes...

Vous connaissez des vraies GTs ou Supercars en traction ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »