pflanzgarten a écrit :J'ai une autre interprétation. Les autos qui sont intéressantes tombent malheureusement, au fur et à mesure qu'elles se déprécient, dans des mains totalement inappropriées. C’est l’histoire de la grenouille qui se voulait aussi grosse que le bœuf : on veut, mais on ne peut pas. On a l’occasion de faire l’acquisition d’un modèle intéressant et on fonce.
On bidouille, on modifie, on est dans le monde cosmo-bazar ! Le grand barnum ! On achète des pièces au rabais, l’entretien est fait (quand il est fait) dans des arrière-cours crasseuses. La fin de la récréation est sonnée quand le moment de faire une intervention vraiment couteuse sur le véhicule est inéluctable. La, on revend mais on découvre avec étonnement, que le modèle en question vaut entre-temps de l’argent. Fidèle au personnage de kéké que l’on incarne depuis le début, on n’hésite pas à afficher un tas d’excréments à 39k euros. Cela ne pose pas de problème particulier, la gène n’ayant jamais vraiment été notre fort.
Pour la petite histoire, cette auto a été discutée à plusieurs reprises sur de nombreux Forums Allemands traitant des E30 en général et des M3 E30 en particulier. Personne n’est dupe et son aspect « Achille Zavatta » ne fait pas vraiment l’unanimité chez nos amis Allemands dont le respect de l’origine n’est pourtant pas vraiment le fort. Je voudrais aussi ajouter que les collectionneurs ne sont sûrement pas prêts à payer n’importe quelle somme pour faire l’acquisition de n’importe quoi, fut-ce une auto rare et entre-temps, convoitée sur l’ensemble de la planète.
Malheureusement, le jour ou il ne restera que ce type d’auto sur le marché et à ce niveau de prix, il ne restera plus comme alternative aux gens voulant en faire l’acquisition que de payer le prix fort et de remettre, a grands coups de dollars, le véhicule dans sa configuration d’origine. Ceci a toujours existé et existera toujours pour les modèles qui, de façon souvent irrationnelle, s’arrachent brutalement à un moment donné par beaucoup de personnes après être soudainement entrés dans le monde mystérieux des « collectors ». C’est l’offre et la demande.
D’accord, pas d’accord, ridicule, pas ridicule, cohérent, pas cohérent : la n’est pas la question car les faits sont têtus et c’est ainsi que les choses se déroulent depuis de nombreuses années maintenant. Avec un zeste de provocation, certes, je ne serais même pas surpris que dans quelques années la discussion suivante puisse avoir lieu et les propos suivants puissent être tenus
« Bon sang, tu te souviens de la Sport Evolution tuning à 39k euros qui était a vendre sur un site Allemand ? Mais pourquoi ne l’a-t-on pas achetée à l’époque alors que ça ne valait encore rien ?! «
Ce genre de discussion, et maintenant je reviens à la réalité, certains l’on sans doute vécu, personnellement ou via des connaissances. Triste réalité ?
Pour finir, c'est quand même vrai : celle la, elle est vraiment gratinée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut,
excellente analyse, c'est exactement le cas des 911 2.4l S qui se vendaient péniblement 100 000frs à l'époque des Frs et qui maintenant s'arrachent à 50 voir 60 K€.
A+