Tuée Ma Bm....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Tuée Ma Bm....

Message par Camembert »

octobre a écrit :C'est peut-etre pas super malin de dire ca maintenant, mais au vu de tes problemes à mon avis tu ferais bien de revoir ta conduite ou demander une ordonnance pour du prozac... :whistling:

Sans méchanceté ni rien, je pense au pti, le miens aussi aura 2 ans en Janvier, et je sais pas comment tu te démerdes mais moi avec le pti derriere, peu importe la marque et les cv, c'est mode sarko ON...

Apres tout seul je dis pas, que le proprio de Bm qui écrase pas de temps en temps me jéte la 1ere pierre...

+ 1...

C'est la mère qui doit être contente... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

octobre a écrit :J'en ai conduit lundi sur un 806 2.0 HDi110 et ici dans le Poitou-Charentes il pleut depuis ce week end, j'ai eu aucuns soucis, et pourtant je la ménage dans les rond point la péniche...

Je sais plus si c'est des P6000... Ca existe P6000 Drago ?
Il me semble que les drago sont les P5000.

val74

Message par val74 »

"C'est peut-etre pas super malin de dire ca maintenant, mais au vu de tes problemes à mon avis tu ferais bien de revoir ta conduite ou demander une ordonnance pour du prozac...

Sans méchanceté ni rien, je pense au pti, le miens aussi aura 2 ans en Janvier, et je sais pas comment tu te démerdes mais moi avec le pti derriere, peu importe la marque et les cv, c'est mode sarko ON...

Apres tout seul je dis pas, que le proprio de Bm qui écrase pas de temps en temps me jéte la 1ere pierre..."

c'est ma premiere propulsion,ca ne faisait à peine 3mois que je l'avais,donc,tu ne te permet pas de tirer dessus tant que tu ne la maitrise pas...à part dans les ronds points,pour voir comment elle reagissait!!!
j'etais a 80 quand elle est partie!!!!comme si j'arrivais sur une enorme patinoire.....(en meme temps,je revenais de chez le mari d'une de mes amies qui venait de décédée....peut etre un peu moins attentionnée qu'a l'habitude))
quand au p6000...franchement,je ne le recommande pas,parcequ'alors sur la pluie,ça ne vaut rien du tout!!!!en tout cas,etant habituée à rouler avec du pilot sport,là,y'a aucune comparaison possible!!!!!

Geksy

Message par Geksy »

Pour avoir eu du p6000 à l'arrière sur mon ex-328ci, je confirme, c'est vraiment de la m**** sur sol mouillé <_<

Sinon désolé de ce qui t'arrive, mais faut savoir qu'avec une propulsion, sur sol mouillée, il faut être très très attentif :attention: . Ca fait maintenant 3 ans que je roule en Bmw, et même sans faire le "fou fou" sur la route je me suis dejà fait de belle frayeur, et à chaque fois sur sol mouillé/humide :crying:
330d touring e46 Oxfordgrün

octobre

Message par octobre »

Elsupermarco a écrit :Il me semble que les drago sont les P5000.
Ouais donc bon c'est pas des P6000... :innocent:
val74 a écrit :c'est ma premiere propulsion,ca ne faisait à peine 3mois que je l'avais,donc,tu ne te permet pas de tirer dessus tant que tu ne la maitrise pas...à part dans les ronds points,pour voir comment elle reagissait!!!
j'etais a 80 quand elle est partie!!!!comme si j'arrivais sur une enorme patinoire.....(en meme temps,je revenais de chez le mari d'une de mes amies qui venait de décédée....peut etre un peu moins attentionnée qu'a l'habitude))
quand au p6000...franchement,je ne le recommande pas,parcequ'alors sur la pluie,ça ne vaut rien du tout!!!!en tout cas,etant habituée à rouler avec du pilot sport,là,y'a aucune comparaison possible!!!!!
Ah 80 ? En courbe ? :blink:

Ah ben si tu attaquais pas et qu'en temps "normal' tu passes tout à fait normalement, c'est simple cherche pas plus loin, aquaplaning...
T'arrives dans la courbe sur les freins, même pas fort y a une nappe d'eau trop épaisse, l'ABS débraille et hop à ciao tout le monde, MODE COLT SIVER ON !

val74

Message par val74 »

je sais vraiment pas!!!!le sol etait gras,un ruisseau à coté,.....elle est partie,j'ai eu l'impression des 4roues,mais on m'a dit qu'une propu decrochait du derrière d'abord....enfin bref,j'ai pensé que j'avais dejanté;main non.....mon mari,qui est mécano,a regardé la voiture sous toutes les coutures,pour voir si klk chose avait laché...et apparemment,rien!!!!!
aujourd'hui encore,je me demande ce qui c'est passé!!!!! :mellow:
je n'ai pas touché aux freins,j'ai attaqué la courbe tout ce qu'il y a de plus normal...et elle est partie en travers..j'ai contre braqué,elle est partie dans l'autre sens et a fait un 180 ,à sauter le talus...et finie sa course arretée par les arbres....par contre,je n'ai aucune idée de ce que j'ai fais avec les pedales une fois la caisse en travers!!!!!c'est peut etre ça qui m'a fait default!!!!! :unsure:

crazymac

Message par crazymac »

Depuis que je suis derrière un volant, je me méfie toujours des chaussées au abord des courts d'eau, c'est des coins à verglas et même s'il ne gèle pas, l'humidité stagne et le sol est toujours glissant. Il faut être très méfiant dans ces circonstances. Et rassures toi, c'est pas la faute de la bm, avec une traction tu aurais sauté le talus pareil en partant tout droit.
Une vitesse plus appropriée en pensant à ce que j'ai dit plus haut aurait été de rigueur. Je ne pense pas que les pneus auraient changé beaucoup de choses.
Je dis seulement ça pour que ça ne se reproduise pas, surtout si tu as un bout de choux.

octobre

Message par octobre »

Ah ben déjà j'avais pas compris que tu étais une meuf donc désolé :blush:

Toujours est-il que propulsion ou pas l'aquaplaning s'en fout un peu, le principe c'est, trop d'eau, et profil de pneumatique qui n'évacue pas assez (il peut y avoir plusieurs parametres, usure des pneus, poche d'eau trop importante...).
Que les roues soient motrices ou non elles n'évacuent pas assez d'eau...

Apres si en contre braquant elle s'est retournée brutalement, peut être que tu as tenté de freiner ?

L'essentiel est que tu n'aies rien avec le pti...

Moi j'ai quelques années d'expérience en propu, un peu de circuit et j'ai finis quelques pneus en drift pour essayer, mais quand c'est mouillé c'est mouillé, je tente jamais le diable, en tout cas sur voies rapides et accompagné...

e30passion84

Message par e30passion84 »

Si il n'y avais pas eu de pluie depuis un p'tit moment c'est surement du au fait que l'huile l'essence et tout ce qui ya sur les route remonte en surface, donc rendent la route supra glissante, faut deja faire attention a sa avec une traction alors avec une propulsion faut y faire deux voir trois fois plus attention....

Mais bon comme tout le monde le dit, meme si c'est dommage pour toi, l'essenciel c'est que toi et petit n'ayais rien du tout

Au faite c'est cool de voir ici que les pirelli P6000 sont de la grosse m**** car je songé en installer sur ma voiture

val74

Message par val74 »

Ben là,je crois que j'ai compris!!!!!!enfin bref,le plus important,c'est que l'on ait rien eu!!!!!
La caisse est morte,mais on est là....et c'est le plus important,meme si ça fait mal au bide de planter une bm!!!!! :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »