Ce Que Vous Changez Quasi Systématiquement Sur Vos Autos

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Double Haricot

Re: Ce Que Vous Changez Quasi Systématiquement Sur Vos Autos

Message par Double Haricot »

salut,

vu comme ça... j'avais pas compris dans ce sens. moi je fais un check up du chassis. SB, amortisseurs... enfin de quoi repartir sur une bonne base.
A+

bimeur

Message par bimeur »

Double Haricot a écrit :salut,

vu comme ça... j'avais pas compris dans ce sens. moi je fais un check up du chassis. SB, amortisseurs... enfin de quoi repartir sur une bonne base.
A+
l'essentiel pour moi>un bon chassis

meme si le moteur est une bouse,il faut que ca tienne la route,donc pour cela:

/jantes+pneus de tres bonne facture

/amortissement ad'hoc(amortos+ressorts),donc on compte aussi tout les SB chassis a change si necessaire

/freinage ad'hoc(generalement,durites avias+lockeed+plaquettes+disques)

apres,le reste vient comme il vient,et pour mon pti confort,j'aime bien le cuir,les VE aux quatre coins,une sono raisonnable,pas boumboum,mais de qualite,les vitres fumées,pour ma discretion,et je pense que c'est tout.
Image

964RS

Message par 964RS »

Pour répondre plus sérieusement à la question, j'aime que tout marche sur l'auto.
Donc après une bonne révision pour être serein, je roule avec et je fais le tour de toutes les petites bricoles qui peuvent ne pas marcher. Ca peut-être simplement l'allume cigare ou la trappe à essence qui ne ferme pas. Sur l'Alpina par exmple, les jauges numériques ne fonctionnaient pas toutes.

Par contre, je ne retire pas forcément tout ce qui vient de l'ancien proprio, ça fait partie de l'histoire de l'auto. Bon, faut que ça me convienne quand même. Si l'échappement, les jantes, le volant,... ne sont pas d'origine, mais que ça me plait, je laisse. Sinon retour à l'origine ou un autre modèle.
Mais j'aime bien que tous les accessoires soient en phase avec l'époque. Sur l'Alpina j'ai remis un autoradio des années 80/90. Il n'est pas RDS, mais vu ce que je m'en sers, c'est pas très grave.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »