E34 M5 "1995"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: E34 M5 "1995"

Message par thibault »

salut que dire???
comme beaucoup superbe voiture amen!
pour les papillon il y a des prisse de depression sur chaque cylindre
a regler comme les moto ou comme tous les carbu
ps: vraiment vraiment magnifique ton auto felecitation

Avatar de l’utilisateur
Dayamel
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 01, 2008 7:10 pm
Localisation : Centre

Re: E34 M5 "1995"

Message par Dayamel »

thored56 a écrit :Mais ca ne me suffisais plus, il me fallait la classe au dessus : la meilleure des berlines de l'époque, dernières d'une longue série fabriquée encore à la mains dans les ateliers Motorsport de Garching, avec le plus gros "six en ligne" fabriqué par BMW, et tout ca sans ESP ni ASR : LA E34 M5, une voiture d'homme !
:lol: :lol: tu sais qu'il y a aussi des filles qui roulent en M5 E34 :whistling:

Sans rire, elle est magnifique. Bravo pour avoir denicher cette perle rare et beaucoup de plaisir avec (moi je m'éclate avec la mienne B) )
~*~ Girl en ///M5 Evo E34 Touring Pack - 1994 ~*~ BMW ///M5 Addict ~*~

johann1
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 2:53 pm
Localisation : carville pot de fer

Re: E34 M5 "1995"

Message par johann1 »

:noelcoucou: salut ta m5 est vraiment belle ! jai une petite question je possede aussi une m5 e34 qui vien d espagne alors esque tu sait comment on peut repasser l ordinateur de bord en français :ranting: parce que traduire a chaque foie s

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: E34 M5 "1995"

Message par alpinab10e34 »

johann1 a écrit ::noelcoucou: salut ta m5 est vraiment belle ! jai une petite question je possede aussi une m5 e34 qui vien d espagne alors esque tu sait comment on peut repasser l ordinateur de bord en français :ranting: parce que traduire a chaque foie s
il faut mettre le contact en position 1 est rester appuyer 20 seconde sur le bouton de droite sur le compteur c'est droite la tu a la langue qui s'affiche et tu change en appuyant sur ce meme bouton jusqu'à tombé sur FRANÇAIS. normalement le petit odb change avec sinon il ya une manipe il faut appuyer sur 1000 et 10 en même temps etl a faire confirmer mais c'est le test 11 pour les langues.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: E34 M5 "1995"

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Je m'absente quelques jours, il s'en passe ici, comme l'apparition de cette superbe M5 et d'un membre qui m'a l'air d'apprécier les détails, cool :) Bienvenue ici ! Vraiment une très belle auto, j'ai hate de continuer à en apprendre sur elle :)

Pour la plaquette, je me pose la question moi aussi, j'ai eu l'occasion d'approcher plusieurs M5 de 05/94 et après (les "Evo") sans jamais voir ça. Je n'ai pas bien fait attention, elle était d'origine de quel pays ? Peut être l'importateur du dit pays aura lui même commandé un nombre précis d'autos et de plaques en conséquence pour en faire une série limitée sur le marché national.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: E34 M5 "1995"

Message par lemouelr »

Salut,

Magnifique M5... j'apprends rien à personne.

Moi ce que j'aime surtout c'est le modèle des jantes (j'adore :wub:) , elles vont aussi très bien aux e38.

Sinon, joli bleu (ça doit être la première fois que je vois cette couleur sur e34), il fait sportif et donne un coup de jeune à l'auto.

Elle est d'origine espagnole (plaques)??

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
thored56
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 03, 2008 2:47 am

Re: E34 M5 "1995"

Message par thored56 »

Alors cette voiture a d'abord été propriété de Bmw Motosport jusqu'en juin 1995. A la vue des tampons d'entretiens, elle était en Italie, je pense en tant que voiture de démonstration (mmm j'espère qu'ils ne l'ont pas trop maltraitée).

Puis elle a été vendu pour 60 000 DM à un dentiste allemand de 56 ans à l'époque, il la gardée jusqu'à début 2006 !
C'est le bon point de l'auto, car ce n'est pas le genre de personne à faire n'importe quoi avec et il l'a toujours fait entretenir dans le même garage BM. (avec tout les tampons :)

Après un jeune Espagnol de 27 ans l'a achetée avec 163 000 km au compteur et rapatriée chez lui à Séville.
Le point négatif de l'historique ... : il est jeune (potentiellement moins de finance pour l'entretien), et c'est lui qui a mis les rétro M made in china.
Mais bon, il a quand même tout de suite fait une grande révision (chez mercedes...), une deuxième vidange et il y a pas mal de factures de chez BM : changement de la pompe à eau, des biellettes de directions...

Il a donc quand même gardé l'auto en bonne condition, sans modifications tuning : un puriste puisque qu'il a même remis l'autocollant de conseils pour le rodage sur le pare brise !

Il l'a vendu fin 2006 (il voulait passer à la M5 e39) avec 175 000 km à un autre Espagnol : un informaticien de 50 ans qui n'a rien touché à la voiture.
Au sens littéral : il s'est fié à l'indicateur d'entretien, et n'as donc effectué aucune révisions avant de ma la vendre avec 185 000 km (et l'indicateur sur orange évidement :( )

Mais il était quand même très précautionneux, pour la garer (toujours une vue sur la voiture) et tout ce qui faut dans le coffre pour les niveaux.
Limite parrano même, car lors de l'essai j'ai un peu "appuyé" :D et il s'est un peu crispé ("I never go up to 4000 tr/min")

Et surtout pour mon retour de 2000 bornes en France avec les radars ("be very very carefull, there are a LOT of radars") et avec ma sécurité (il m'a filé la race de gilets rétroréflechissants, triangles et balais d'essuis glace (obligatoire làbas))

Voila son historique pour les grandes lignes : il est à peu près clair et sans gros mauvais point.
Seule choses que j'aimerais avoir : les factures d'entretiens du dentiste Allemand ! Malheureusement après un contact avec lui (avec interprète made by mamie :lol: ), il ne les a pas gardées.
J'ai donc essayé de les avoir par la concession BM en Allemagne, mais ils ne veulent pas car c'est confidentiel (je ne sais même pas s'ils les ont encore dans leur machine)

Est ce que les concessions gardent les factures assez longtemps ?
Si quelqu'un sais comment faire, qu'il me le dise merci ;) !!


Donc pour répondre à Thomas : non ce n'est pas une version spéciale d'un pays (comme l'Elekta pour l'Italie)
Par contre le même type de plaque existe pour les dernières versions vendues en Angleterre

Merci encore pour vos commentaires
++

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: E34 M5 "1995"

Message par lemouelr »

Salut,

Quelqu'un peut-il me donner les références des jantes SVP (photos p1)?

Merci
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
olive 10
Messages : 73
Inscription : ven. févr. 15, 2008 8:03 pm

Re: E34 M5 "1995"

Message par olive 10 »

M parallele style 37 en 8 par 18 a l avant et 9 par 18 a l ar pas facile a trouver :top:
ex M5 e34 3,6
ex M3 e36 3,0 us
actuel 530i E60

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: E34 M5 "1995"

Message par lemouelr »

Merci beaucoup olive 10 :top: .

En fait je viens tout juste de trouver le "style" sur le forum sur ce lien très sympa que je ne connaissais pas:
http://www.6enligne.net/html/modeles/liste...es.php3?serie=0

Désolé pour le HS

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités