Achat 525 Tds E34 Berline

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Achat 525 Tds E34 Berline

Message par octobre »

yakuku3su a écrit :Je viens d'appeler le vendeur. Il me dit qu'il n'a pas le carnet d'entretien ni plus aucune facture de son grand père, absolument rien.
Je lui demande d'où vient la voiture plus précisément, il me dit que son grand père l'avait achetée d'occasion (ça il me l'avait déjà dit) mais qu'il n'avait aucune idée de la provenance. Je lui explique pour les répétiteurs, et mets en doute l'âge de la voiture. Il m'affirme très calmement qu'il en doute grandement, notamment vu l'état du moteur. (j'ai pas de photo, mais c'est vrai qu'il est propre)

Donc je lui fait part de mes doutes et s'impatiente un peu en me disant que ça ne le dérange pas si je me désiste, qu'il me renvoie même le chèque, mais qu'il ne veut pas que je le fasse attendre pendant des semaines parce qu'il a d'autres acheteurs potentiels qui attendraient... (Quand on a essayé la voiture, une personne l'a bien contacté pour la voiture...)

Concernant les factures, il a celles des jantes, des pneus, du pare-choc avant, il a changé également la colonne de direction ainsi que les silentblocs du train avant il me semble, et qu'il a bien toutes ces factures par contre.

Voilà, sa réaction ne me semblait pas excessive, je vais donc la voir prochainement, et je déciderais sur place. Je prends conscience du risque, mais j'ai du mal à croire qu'elle aie 100.000km de plus que ce qu'il dit, vu certains éléments en très bon état. Et même si le moteur avait 260.000km, si je ne voit pas de fuite ni de rouille importante, je crois que le moteur fera bien 150.000km de plus sans problèmes, non?

Concernant la peinture, il m'a dit que c'était du "vert diamant" d'origine BMW. Pas une peinture à l'arrache. Après, elle a pu être refaite mais pas tout récemment, ça je vous l'assure.

C'est un moteur robuste, mais techniquement assez pointu.

Il a une distribution (à chaine) relativement fragile.
Entre 200 et 250.000km la chaine se détent dans la plus part des cas d'environ 1cm occasionnant des problemes de démarrage notament.
Une intervention sur la distribution nécessite la dépose de la culasse, entrainant donc tout ce qui s'y rapporte (joint de culasse, goujons, épreuve et surfassage culasse), tu ajoutes les pieces de la distribution et tu as le prix d'un moteur d'occaz et sans la main d'oeuvre...

Ton moteur peut parfaitement avoir 265.000km, meme 365.000, le M51 c'est du lourd.

On a vu de nombreuse fois sur le forum des Bmistes qui venaient complétement abattus en désespoir de cause pour essayer de trouver une solution, mais on est pas marabou malheureusement, une merguez c'est une merguez, les miracles on les laisse à David Coperfield...

Si dans 10.000km tu commences à avoir des emmerdes, ta E34 "qui présente bien" tu vas la payer 3 fois...
Si tu la revends meme en parfait état de fonctionnement, que l'acheteur a un ennui, un doute, et qu'il y a expertise il se retournera tout naturellement vers toi.

Des E34 TDS de 160.000km oui il y en a quelques une.... J'en ai eu dans les mains plusieurs... Y a 10 ans... :rolleyes:

Je te conseil plutot de viser une E34 à l'historique limpide, avec un peu plus de km, un peu plus réaliste on va dire..
Ne t'arrete pas que sur l'aspect exterieure, vaut mieux une bagnolle pleine de chtons qui te lachera pas qu'une sans rayure qui restera au garage...

yakuku3su

Message par yakuku3su »

octobre a écrit :C'est un moteur robuste, mais techniquement assez pointu.

Il a une distribution (à chaine) relativement fragile.
Entre 200 et 250.000km la chaine se détent dans la plus part des cas d'environ 1cm occasionnant des problemes de démarrage notament.
Une intervention sur la distribution nécessite la dépose de la culasse, entrainant donc tout ce qui s'y rapporte (joint de culasse, goujons, épreuve et surfassage culasse), tu ajoutes les pieces de la distribution et tu as le prix d'un moteur d'occaz et sans la main d'oeuvre...
[...]
Si dans 10.000km tu commences à avoir des emmerdes, ta E34 "qui présente bien" tu vas la payer 3 fois...
Mhmmm... :ermm: un retendage de la chaine de distri ça couterait 3x2.500€? (OK, là c'est moi qui fait de l'humour...)

Pourrait-tu préciser concernant ces problèmes de démarrage nottament? A chaud ou à froid?
[www.numericity.fr : Quartier libre du jeu vidéo!]

lemouelr

Message par lemouelr »

octobre a écrit :Je te conseil plutot de viser une E34 à l'historique limpide, avec un peu plus de km, un peu plus réaliste on va dire..
Ne t'arrete pas que sur l'aspect exterieure, vaut mieux une bagnolle pleine de chtons qui te lachera pas qu'une sans rayure qui restera au garage...
Salut,

+1, je te diarais bien de suivre les conseils d'Octobre, un pro avisé... Une occaz' pareil (avec si peux de km j'entends) si elle n'a pas un historique béton et vérifiable avec factures (pas un carnet récupéré dans une casse et tamponné dans un garage qui n'existe pas à l'adresse indiquée...) c'est forcément louche.

Donc MEF!

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

yakuku3su a écrit :Pourrait-tu préciser concernant ces problèmes de démarrage notamment? A chaud ou à froid?
Re,

Fais une petite recherche sur le forum "diesel", cela a au moins été traité 1000 fois (tu auras un max d'infos précises).

En gros: pb de démarrage à froid: bougies de préchauffage
pb de démarrage à chaud: chaine de distri qui s'allonge (ou démarreur pas assez puissant, enfin je ne sais pas sur e34, ou batterie trop faible)

Il y a aussi des soucis récurrents de pompe injection (fuites etc..).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

octobre

Message par octobre »

yakuku3su a écrit :Mhmmm... :ermm: un retendage de la chaine de distri ça couterait 3x2.500€? (OK, là c'est moi qui fait de l'humour...)

Pourrait-tu préciser concernant ces problèmes de démarrage nottament? A chaud ou à froid?
Démarrage à chaud... Et à froid quand la pompe est vraiment décallée...

Concernant le tarif de la distrib :

2 patins tendeur de chaine
2 guides de chaine
La chaine superieur
La chaine inferieur
Le tendeur hydraulique
Le joint de carter de distrib
Le joint de carter d'huile
Le joint de culasse
Le kit de goujons
Le joint de cache culbuteur
L'épreuve - surfacage de la culasse (en suspent suivant l'état, rodage de soupape, coquilles, poussoirs hydro...)
Les pignons de distrib (si mauvais état)
Plus tout une chiée de petites connerie, joint de support de pompe à injection, de pompe à vide, des piges des patins, etc etc

Et la main d'oeuvre....

yakuku3su

Message par yakuku3su »

Bon, quand j'ai roulé avec, il faut dire que l'embrayage: impeccable: test en 3e et elle cale tout de suite. Le moteur ne claque pas trop pour un mazout (agréablement surpris par le beau bruit) la voiture à bien de la pêche tout de même. J'ai comparé avec la 318is du vendeur qui m'a laissé roulé par la suite, à par en accélération, la diesel me paraissait plus exploitable : turbo intéressant, souplesse agréable...
Pas de mayo dans l'huile donc le joint de culasse ok, elle fume transparent, ça aussi s'était cool.
La boite de vitesse me parait aussi très bonne. Il faut dire que quand j'ai roulé, je n'avais pas de raison de mettre en doute la parole du vendeur...

Je crois qu'on aime prendre des risques dans la famille: mon père à acheté une safrane v6ie boite auto au GPL (les boites auto sur ce modèle sont réputés pour faire 50.000km, de la vraie merde) ben pour une bouchée de (2.000€, hé oui!) mon père à pris le risque et ne le regrette pas. En plus j'ai trouvé que les organes mécaniques de la BMW (embrayage, boite de vitesse) sont ceux qui m'ont le plus surpris par leur robustesse de tout notre "parc de voitures" les 4 voitures "familiales" vont de 180.000 à 335.000km!

Si je la prends et que j'ai un problème, je pourrais au moins dire que j'ai été prévenu. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà connu les gouffres financiers concernant les voitures. Je suis prêt à prendre le risque, mais si dans 10.000km j'ai des doutes trop sérieux, je me débrouillerais pour revendre le tout en pièces détachées au lieu de réinvestir sans cesse. :) De toute façon je vais essayer d'encore dealer le prix et je verrai.

Autre question, mon père qui frime avec sa safrane v6ie à 2.000€, à été déçu par les bas de caisse de la 525tds qui lui semblaient peu robustes, c'est normal ou c'est pas d'origine?

octobre

Message par octobre »

T'as un coups de coeur je comprend, j'espere juste que ca se transformera pas en coups de cuter :lol:

Pour les bas de caisse ca semble être des modeles d'origine sur la photo...
Mais ils sont démontables, et fragile oui, y a des points de levage spécifique, si un blaireau (au hasard Norauto, FeuVert, Speedy avec leurs pont à prise sous coque...) l'a levée à l'arrache pas étonnant qu'ils soient défoncés et qu'ils rouillent...

yakuku3su

Message par yakuku3su »

octobre a écrit :T'as un coups de coeur je comprend, j'espere juste que ca se transformera pas en coups de cuter :lol:

Pour les bas de caisse ca semble être des modeles d'origine sur la photo...
Mais ils sont démontables, et fragile oui, y a des points de levage spécifique, si un blaireau (au hasard Norauto, FeuVert, Speedy avec leurs pont à prise sous coque...) l'a levée à l'arrache pas étonnant qu'ils soient défoncés et qu'ils rouillent...
Ouais, je crois que j'ai vraiment un coup de coeur, :wub:
Et j'en ait déjà visité pas mal des BMW, celle là me semble vraiment bien, autant esthétiquement que tout le reste, je roule bien avec. On la sent robuste, cette auto allemande!

Attention, ça veut pas dire que je flashe sur de robustes allemandes ;) :P

octobre

Message par octobre »

yakuku3su a écrit :Attention, ça veut pas dire que je flashe sur de robustes allemandes ;) :P
Y a pas de honte tu serais pas le 1er je citerais personne :shifty:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

:noelcoucou:

c'est bizare je pense qu'il a fait son choix :rolleyes:

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »