Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gixxer

Re: Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

Message par gixxer »

tchoutchou a écrit :t'ai pas obligé de m'envoyer bouler non plus.

je suis juste etonné de voir un prix aussi elevé pour une "simple" 320IS e30.

d'aprés ce que j'ai vue elle a le moteur dégonflé de la m3. mais bon 9000€ ça fait un peut cher pour ce que c'est je trouve. exuse moi d'etre juste un peut etonné :whistling:
Tu as tout à fait le droit de trouver ça cher, j'en pense autant, et je n'irai jamais mettre autant de sous dans ce genre d'auto. Ce n'est pas pour autant que "c'est des conneries". C'est juste le marché.

Vu que l'on ne se voit pas, il est important d'utiliser des phrases justes. En utilisant de tournures musclées , tu t'exposes à des revers musclés.... Sinon, si on commençait par le début ?
Tu veux mettre quel budget au total ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tchoutchou

Message par tchoutchou »

octobre a écrit :Mais non c'est pas ta fête mais dis toi que la 3.20is est encore plus rare qu'une M3 qui se négocie déja à plus de 10K€ !!!

M3 4L S14 2.3 16s 200cv
3.20is 4L S14 2.0 16s 192cv

Clairement, la 3.20is est une voiture de collection.

A ne pas confondre avec des 3.20i pseudo-équipés "S" (autobloquant) sans parler des teubés qui vendent leurs 3.20i 6L pour des 3.20is...

J'ai eu une 3.20is et je la prefere la M3, outre l'aspect plus "passe partout" comme l'a souligné Ytse_Jam, la carto est mieux foutue sur la 3.20is (elle a moins de couple mais il arrive plus tot et la courbe est plus lisse), c'est encore plus "sport" que la M3..

merci pour ta réponse constructive au moin la je sait pourquoi une 320 is cote presque autant qu'une m3 ^_^

bon je vait scruter les PA et voir a combien se négocie une 318is et une 325i.

faut compter combiena peut prés pour une 325i e30 avec CT et dans un etat corect c'est a dire pas rouillée de partout et entretien corect?

octobre

Message par octobre »

tchoutchou a écrit :merci pour ta réponse constructive au moin la je sait pourquoi une 320 is cote presque autant qu'une m3 ^_^

bon je vait scruter les PA et voir a combien se négocie une 318is et une 325i.

faut compter combiena peut prés pour une 325i e30 avec CT et dans un etat corect c'est a dire pas rouillée de partout et entretien corect?
Ben en phase1 non cata les prix commence à grimper... Une sans rouille et avec CT en état correct déjà si tu toppes ca pour 2K€ c'est une bonne affaire surtout en phase 1.
Mais a mon avis compte plutot 3K€...

Tu trouveras à moins mais vlà l'état... En meme temps t'as tout interet à en chercher une en mauvaise état vu ce que tu veux en faire, du moment qu'elle est pas rouillée...

tchoutchou

Message par tchoutchou »

gixxer a écrit :Tu as tout à fait le droit de trouver ça cher, j'en pense autant, et je n'irai jamais mettre autant de sous dans ce genre d'auto. Ce n'est pas pour autant que "c'est des conneries". C'est juste le marché.

Vu que l'on ne se voit pas, il est important d'utiliser des phrases justes. En utilisant de tournures musclées , tu t'exposes à des revers musclés.... Sinon, si on commençait par le début ?
Tu veux mettre quel budget au total ?

c'est vrai que j'ai tendance a tere fort dans mes mots sans vraiment m'en rendre compte.

alors disont que comme toi je trouve ça trop cher pour ce que c'est a mon humble avis. :innocent:

mais si des personnes aiment pourquoi pas.

alors niveau budjet je sait pas trop.

au début c'ets vrai que j'etait parti sur une 320I e30 donc 1000€ grand max pour la voiture. ça suffit largement pour en trouver une corect du moin dans ma région ont est large avec ce budjet.

aprés c'ets vrai que j'aimerai pas avoir a dépasser les 1500/2000€ pour la voiture de départ etant donné que présque tout va etre sois révisé soit changer.

le but etant d'avoir une caisse de circuit la plus légére et efficasse possible .

pour faire simple disont oui 1500/2000€ la base + ensuite +/- 5000€ de pieces perf que je monterai moi .

sachant que la ligne + arceau je le ferai sur mesure

les seul truc que je ferai faire ça sera equilibrage moteur et allégement car je suis pas assez bien équipé et géometrie.

le top si j'arrive a tout goupiller ça serai ( en partant d'une 325i) :
réfection moteur avec simplement équilibrage allégement
arceau
bacquet
harnais
allegement total
pont autobloc+couple court
ligne
reprog ou puce
admission
4 bilstein+eibach
BAR avant arriere+ barres stab
un bon freinage
les silentblock qui vont bien

ça ça serai l'idéal. ça rentre dans mon budjet je pense .

tchoutchou

Message par tchoutchou »

octobre a écrit :Ben en phase1 non cata les prix commence à grimper... Une sans rouille et avec CT en état correct déjà si tu toppes ca pour 2K€ c'est une bonne affaire surtout en phase 1.
Mais a mon avis compte plutot 3K€...

Tu trouveras à moins mais vlà l'état... En meme temps t'as tout interet à en chercher une en mauvaise état vu ce que tu veux en faire, du moment qu'elle est pas rouillée...

voila en gros j'en cherche une dans un etat carrosserie pas minable mais avec quelques traveaux a faire .

genre un joint de cullasse ou autre car vue que le moteur sera ouvert ça a aucune importance :amen:

octobre

Message par octobre »

tchoutchou a écrit :c'est vrai que j'ai tendance a tere fort dans mes mots sans vraiment m'en rendre compte.

alors disont que comme toi je trouve ça trop cher pour ce que c'est a mon humble avis. :innocent:

mais si des personnes aiment pourquoi pas.

alors niveau budjet je sait pas trop.

au début c'ets vrai que j'etait parti sur une 320I e30 donc 1000€ grand max pour la voiture. ça suffit largement pour en trouver une corect du moin dans ma région ont est large avec ce budjet.

aprés c'ets vrai que j'aimerai pas avoir a dépasser les 1500/2000€ pour la voiture de départ etant donné que présque tout va etre sois révisé soit changer.

le but etant d'avoir une caisse de circuit la plus légére et efficasse possible .

pour faire simple disont oui 1500/2000€ la base + ensuite +/- 5000€ de pieces perf que je monterai moi .

sachant que la ligne + arceau je le ferai sur mesure

les seul truc que je ferai faire ça sera equilibrage moteur et allégement car je suis pas assez bien équipé et géometrie.

le top si j'arrive a tout goupiller ça serai ( en partant d'une 325i) :
réfection moteur avec simplement équilibrage allégement
arceau
bacquet
harnais
allegement total
pont autobloc+couple court
ligne
reprog ou puce
admission
4 bilstein+eibach
BAR avant arriere+ barres stab
un bon freinage
les silentblock qui vont bien

ça ça serai l'idéal. ça rentre dans mon budjet je pense .
Ben a mon avis tu peux doubler ton budget...
Rien que le pont et la ligne t'enleve 1K€ déjà...
Idem pour les suspat...

Bref va falloir être plus modeste ou te faire un camion de la Brinks xD

Ce que tu peux faire pour faire simple et comme beaucoups ici, c'est une caisse saine d'E30 comme base et swapper un M30 dedans (3.0 ou 3.5).

T'as des chevaux facile et pour moins de 3K€...

Perso je prefere travailler un petit 4 pattes nerveux et le vitaminé Komifo plutot que de monter un gros bloc de fonte dans une petite E30, mais pour une entrée en matiere c'est un super compomis...

Et ca te laisse de la marge pour acheter un plateau, à savoir que 3.25i prépa ou E30 swappée ni l'une ni l'autre c'est légale sur la voie publique... :innocent: :whistling:

(même si bcp ici se pointent sur circuit par la route......)

tchoutchou

Message par tchoutchou »

octobre a écrit :Ben a mon avis tu peux doubler ton budget...
Rien que le pont et la ligne t'enleve 1K€ déjà...
Idem pour les suspat...

Bref va falloir être plus modeste ou te faire un camion de la Brinks xD

Ce que tu peux faire pour faire simple et comme beaucoups ici, c'est une caisse saine d'E30 comme base et swapper un M30 dedans (3.0 ou 3.5).

T'as des chevaux facile et pour moins de 3K€...

Perso je prefere travailler un petit 4 pattes nerveux et le vitaminé Komifo plutot que de monter un gros bloc de fonte dans une petite E30, mais pour une entrée en matiere c'est un super compomis...

Et ca te laisse de la marge pour acheter un plateau, à savoir que 3.25i prépa ou E30 swappée ni l'une ni l'autre c'est légale sur la voie publique... :innocent: :whistling:

(même si bcp ici se pointent sur circuit par la route......)

tu a pas tout lut. :innocent:

la ligne je la fait sur mesure moi même. le plus cher ça sera si je prends le collecteur inox ou pas .

le pont un de m3 se monte deçu aparament a ce que j'ai compris.

le plus cher pour moi ça sera les 2bacquet+harnais+suspates

le rest je vait faire sur mesure et adapter des pieces

de toute maniere la somme ne sera pas mise d'un seul coup.

j'avait fait ça pour mon ancienne clio tout acheté d'un coup et finalement ça a etait plus la merde que autre chose.

la je ferai tout dans l'ordre pour mieu resentir le changement de comportement .
aprés le budjet sera ce qu'il sera . quand y 'en aura plus ben la voiture restera tel quel et puis voila.

sinon je suis bien d'accords avec toi . le poids c'est l'enemie numero 1.
y a vraiment une grosse différence de poids entre un moteur de 325 et un 1.8L 16S ?

octobre

Message par octobre »

Ben tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, point de vu poids non y a pas 100kg de différence non plus, mais forcement un bloc fonte 4 pattes contre un 6 pattes...

Sinon j'ai un collecteur pour M20 en inox neuf à vendre si ca t'interesse MP moi... A+

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Tient une belle e30...

tchoutchou

Message par tchoutchou »

jéros37 a écrit :Salut,

Tient une belle e30...

ouai... belle prépa mais le mec se touche sur le prix...

ç'est certe perf mais ça reste une 320 swaper avec toutes les enmerdes qui vont bien.

pour 15500€ j'achete une vrai m3 3.2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »