Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Voilá, voiture déverrouillée en l'alimentant par l'éclairage de coffre (im-po-ssible en déverrouillage manuel, je ne sais pas pourquoi). Il restait environ 3 volts de tension lorsque j'ai pu ouvrir. J'ai ensuite démarré aux cables pour observer la batterie en place. Ca charge normalement, avec un bon 13,5 volts au ralenti, par contre des le contact coupé la tension était "filante" et baissait á vue d'oeil. La raison semble double : d'abord une batterie morte malgré son jeune age, et ensuite un éclairage de coffre en fonctionnement permanent, meme en enfoncant manuellement le poussoir. Ce dernier ne semble cependant pas en faute car meme lorsqu'il est déconnecté l'ampoule reste allumée. Il doit y avoir une gaine dénudée quelque part, peut-etre á la charniere. En attendant j'ai retiré l'ampoule. La batterie est remplacée, on verra demain matin.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bon, aucun souci ce matin… affaire à suivre. Ce week-end sauf empêchement je devrais pouvoir remplacer le palier de transmission, les supports de BVA, le flector et les catalyseurs. J’espère surtout ne pas trop peiner à « avoir » les sondes lambda, rarement faciles à dévisser. Heureusement que j’aurai une fosse mais quelque chose me dit que ce travail va être ingrat…

xaggy

Message par xaggy »

matttdeFA a écrit :Bon, aucun souci ce matin… affaire à suivre. Ce week-end sauf empêchement je devrais pouvoir remplacer le palier de transmission, les supports de BVA, le flector et les catalyseurs. J’espère surtout ne pas trop peiner à « avoir » les sondes lambda, rarement faciles à dévisser. Heureusement que j’aurai une fosse mais quelque chose me dit que ce travail va être ingrat…

c'etait sa que tu trifouillais hier dans ton coffre

matttdeFA

Message par matttdeFA »

xaggy a écrit :c'etait sa que tu trifouillais hier dans ton coffre
Tu m'as vu? Le monde est petit.

prodj

Message par prodj »

je serais curieux de savoir si il n'y a pas une différence entre e32 et e38 en 730i v8,
car pour avoir eu une 730ia e38, c'est vrai que le caractère tout dans les tours était assez amusant avec l'impression de conduire une 325i e36,
mais par contre à bas régime et jusqu'à 3500tr le moteur était quand même franchement amorphe, notamment avec la boite en D qui recherche systématiquement les sous régimes, donc obligé de passer en mode sport dès qu'on veut un peu de vivacité.
D'un autre coté c'est toujours pareil avec la 540i, même si 50% de cylindrée en + atténue pas mal le pb !
En fait plus que le moteur c'était la boite à l'étagement complètement opposé au caractère du moteur qui m'avait gêné !
Par contre avantage de la petite cylindrée pour mes trajets boulot c'était plus près de 15l il me semble au lieu de 20l comme la 540i, (sur route fluide c'est pareil par contre), même si mes trajets actuels sont encore plus chargés qu'avant ce qui doit jouer aussi.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

xaggy

Message par xaggy »

matttdeFA a écrit :Tu m'as vu? Le monde est petit.

oui je suis de bourges aussi et ta voiture est garer sur un axe principale donc facile a reperer

je l'ai su avant que tu mette ta e36 en vente que tu avais acheté cette e32

matttdeFA

Message par matttdeFA »

xaggy a écrit :oui je suis de bourges aussi et ta voiture est garer sur un axe principale donc facile a reperer

je l'ai su avant que tu mette ta e36 en vente que tu avais acheté cette e32
Eh bien, tu as l'oeil pour tout ce qui a une calandre á deux haricots toi! La 328 a été mise en vente presque tout de suite apres. Tu dois aussi avoir repéré la belle E28 un peu plus bas sur la meme avenue alors.

Tu roules en quoi toi? Que j'ouvre l'oeil...

xaggy

Message par xaggy »

oui c sa

je roule en e36 coupe noir avec des jante de M3 berline

matttdeFA

Message par matttdeFA »

xaggy a écrit :oui c sa

je roule en e36 coupe noir avec des jante de M3 berline
...et des Koni ou autre marque "jaune"?

Si oui je crois bien qu'on fait le meme trajet le matin. Elle est tres propre d'ailleurs, et elle fait un joli bruit quand elle déboite du monde vers MBDA ;)

Probleme d'éclairage de coffre réglé. Les gaines des cosses faston étaient tirées et apparemment ca suffisait pour que le fil de moins batterie se mette á la masse sur la carrosserie et court-circuite le contacteur. Bizarre tout ca mais bon, le simple fait de les remettre a réglé le probleme et le contacteur était de nouveau opérationnel. Pour etre bien sur que ca s'éteignait plutot qu'enfermer ma femme dans le coffre j'ai laissé mon portable dedans en position video, ca marche aussi.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

La belle a un peu cruisé en ville ce matin, vitres et toit ouverts. Le bruit du 8 est vraiment sympa et avec la BVA chaque démarrage m'évoque un Riva qui largue les amarres... avantage au Riva pour la cylindrée et les borborygmes tout de meme :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »