Tenue De Route

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Tenue De Route

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Rien à dire sur le sec pour mes deux séries 7 par contre sur le mouillé, fo être doux du pied :huh:

La V8, rien qu'en rétrogradant en seconde sur un rond point, le couple moteur a ralenti les roues arrières qui sont parties alors que l'avant voulait po :unsure: bref, un beau travers à 20 km/h sur rond point.

Pas eu ce genre de probleme sur la 6 cylindres qui a moins de couple et qui se comporte mieux.

Mais l'usage sur route mouillée est a proscrire vu le prix des réparations en cas de glissade exagérée.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Ric

Message par Ric »

Ben ma E21, c'est pas la reine de la tenue de route ! :lol:

Sur le sec, en conduite normale : aucuns problèmes, en conduite sportive : elle devient joueuse :D
Sur le mouillé : savonnette powaaaaaaaa :attention: :lol:
Image

guitoune

Message par guitoune »

yo,
la M5 tient tres bien la route, avec ses pneus actuel, des sp9000 a l'arriere et des k104 ventus a l'avant.bien evidement le sec elle est tres saine et previent ses reactions en particulier le survirage, elle est sinon plutot rassurante avec son sousvirage naturel que l'on compense bien a l'accelerateur.
sous la pluie bien sur il ne faut pas etre un barbare de l'accelerateur mais pareil elle est saine et pas de surprise desagreable. Tout ce que je dis est bien sur relatif, car comme les vitesses possible avec cette voiture sont rapidement importantes, la glissade est tres vite arrivée et il ne faut pas etre trop confient en sois ou en la capacité de passage en courbe du vehicule.
bref une BMW Motorsport ca tient la route dans une condition normal d'utilisation , a l'attaque c'est joueur mais sain et il faut rester humble face a l'accelerateur et a sa capacité de reaction.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

alors !

etant donnée que ma 325i E36 est rabaissé et en 235/40/17 sur sol sec c super
elle enchaine les virage facilement mais par contre quand ca part ... c trop tard ... <_<

sur le mouillé c pareil sauf que le decrochage arrive beaucoup plus tot et qu il est un peu plus controlable

par contre la 325i E30 qui est d origine avec des 205/55/15
sur le sec ca glisse si on accelere et c bien controlable !!!
et sur le mouillé ca glisse meme a 20km/h mais c super controlable
(on se prendrais presque pour schumi :lol: )

la E30 (avec quelques cv) c vraiment une patinette ambulante :P
325i E30@286cv powered by ///M

guigs

Message par guigs »

ok,alors pour moi la e36 sur le sec ca accroche B) mais ca traverdise quand meme mais faut le vouloir :lol: et sous la pluie c est de la balle :) a base de bete de travers a la demande :devil: :blink: sinon en conduite coulee y a pas deprobleme sa tien B) par contre comme ric e21 la nez de requin c est bmw on ice :lol: :rolleyes: :P :surprise: :blink: :devil: (savonette powwaa) quand cest gras :shuriken: :attention:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Mais faut que je change mes pneus je suis en slic la :lol: Sur le sec ça tiens bien mais elle part en drift a la demande (je suis en 185) trés facile a récupérer.

Sur le mouillé, elle décroche du [...censuré...] d'un coup et c'est beaucoup plus chaud a recupérer car le train avant fini par perdre son adérance pendant la glissade et on part des 4 roues en vrac :lol: c'est rigolo aussi mais ca fait bizarre de voir arriver les gens face a soit dans les rond point.

Je re posterai ici avec mes pneus neufs ;)

dr rotule

Message par dr rotule »

RAS . Ca tient B)
Sur le sec, je cherche encore les limites.
Sur le mouillé, quand ça glisse, l'ordinateur prend le volant :blink: :surprise:

323i

Message par 323i »

confirmation, sur le mouillé ça tient moins bien! surtout sur le mouillé froid entrain de geler à 02h30 du mat'!! mais faut qd même pas pousser, ya moyen de rester sur le plancher des vaches sans forcément s'appeler schumacher! c'est juste qu'il faut rester humble et savoir où sont les limites avant que ce ne soit la voiture qui vous les montre!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

marc325ix

Message par marc325ix »

avec la 325ix et les bridge 720 : sur le sec c'est une ventouse très très dur (voir impossible) à faire partir de l'arrière, impossible à faire pattiner à l'accélération. Sur le mouillé c'est aussi très difficile à faire partir, mais elle est très souvireuse car elle a beaucoup de poids à l'avant. En insistant très fort on arrive à faire dériver l'arrière, mais faut vraiment jouer les barbares, du genre 5000tr en 1ière ou 2nd. Pour moi c'est une auto très très saine sur le mouillé surtout avec ces pneus !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Salut,
318 tds touring: alors là, no problémo baby, 90 cv (surtout depuis que j'ai enlevé le power system) alors aucun risque de patiner à l'accélération (ou alors faut un cirage d'embrayage, déconseillé donc!), sur le sec aucun problême de trajectoire et les courbes de voie rapides sont toutes prisent à 170 sans broncher avec un sentiment de sécurité et d'accroche impresionnant, on en redemanderait :D
Le freinage est excellent et, pour l'avoir mis à contribution, tres endurant avec un ABS qui fait ce qu'on attend de lui.

728 I luxe e23: sur le sec ça tient evidement bien sauf en virage où les suspensions souple la font louvoyer, générant un sentiment bizarre de fête foraine...
Sur le mouillé, soit on se la joue cool et tout passe , soit on attaque et on tourne grace à la pression du pied droit sur l'accélérateur! Un régal, surtout quand les gens voient arriver un Bateau perpendiculairement au sens de la marche :ph34r:
Question freinage, RAS mais étrier à deux pistons, pour l'époque c'est pas mal.

635 CSI: sur le sec, aucun problême mais pas d'abs, donc prévoir une route sans gravier...
Sur le mouillé, pas d'abs donc prévoir "large" si il faut freiner, et une boite sport qui vous fait patiner sur les 3 premiers rapports avec des pneus neufs :shuriken:
Pareil que la 728, on tourne avec le pied droit.

740 Ia: sur le sec aucun problême, une bête de route!
Sur le mouillé, tendance à patiner a l'accélération mais rien de méchant, rippage de l'avant en cas de trop grande confiance en soit :surprise:

En conclusion: un plaisir de conduite inégalé sur le sec, et sur le mouillé, le principal soucis vient du fait que ce sont des propulsions, mais une traction avec la même puissance ne s'en sortira pas forcément mieux (sans parler des 4 roues motrices qui sont plus lourdes donc moins facilement dirigeables...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »