max 318is a écrit :sinon passez une M5 en IX ça le ferait pas ?![]()
La conso en toute logique devrait être semblable puisque moteur mieux conçu mais caisse plus lourde
http://www.auto-museum.net/vehicule/details-11949.html
autres données ailleurs
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_5/525ix
pour repondre un peu a tout le monde, je suis heureux pocesseur d'un 525ix break, et je confirme que ca roule plus que bien ! c'est relativement lourd ce qui fait que c'est peu adapte a faire des demarrage au feu rouge en ville mais tres franchement que ce soit sur de la petite route, sur l'autoroute ca part vraiment bien. C'est pas une voiture sportive mais c'est tres amplement suffisant.
Techniquement le train avant est tres proche de l'e30, le design est le meme, les triangle inferieurs (different des tirants sur l'e34 "classique") et les cardans etc se ressemble beaucoup.
Pour ceux qui veulent changer le moteur d'une e34ix, c'est franchement pas gagne, le differentiel avant est loge " ou il y a de la place " et un des cardans le passagers de memoire traverse le carter moteur inferieur ! (pas classique mais bon il y avait pas trop le choix).
Sinon c'est vraiment une voiture solide, je vis en Pologne et vu l'etat des routes ainsi que la quantite de neige qu'on mange chaque hiver, je dirais que c'est la voiture ideale. Pourvu qu'elle soit chaussee en pneus hiver de bonne qualite (Nokian ou autre) c'est vraiment tres bien. Ca monte partout et mieux encore on peut rouler vraiment fort sur la neige sans se faire peur.
Par contre petit bemol a tout ca, la specifite du train avant fait que pour la moindre piece, c'est meme pas la peine de chercher a la casse, il n'y a rien ! j'ai change les cardans avant et les roulement (qui ne sortent absoulement pas sans presse dailleurs) et je m'en rapelle encore, la seule solution (pour les cardans) est de faire la refection soit meme en achetant les soufflets d'origine en Allemagne chez Tegufa..... (c'est ce que j'ai fini par faire pour un cote qui n'avait pas de jeu).
Sinon cette auto c'est vraiment le bonheur, ca boit entre 10-12L pour une conduite "francaise" et calme a 15L si on ataque un peu plus (qu ce soit au GPL ou a l'essence, on ne sent meme pas la difference en terme d'agrement de conduite et la conso est identique, enfin ca fait 5 ans que j'ai pas roule a l'essence!!! ).
Voila en esperant que ca peut renseigner un peu tout le monde.