Un Petit Article De Presse Sur Les Séries 3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Raekwon

Re: Un Petit Article De Presse Sur Les Séries 3

Message par Raekwon »

Comment ça ma 318tds c'est une fausse bonne affaire :ranting:

Ok ça se traine, ok c'est pas un 6 en ligne, mais en attendant depuis 5 ans et 50 000km, jamais eu la moindre soucis et tout ce que j'ai fait c'est une vidange par an :whistling:

octobre

Message par octobre »

Tu as de la chance probablement :P
Le M41 est certainement le moteur le moins fiable que BMW à fait.

La plus part partent pour piece sans culasse, ces dernieres étant introuvables ou à des prix proche de la voiture d'occaz :rolleyes:

En faite le M41 est identique au M51 en tout point, mais il est emputé de 2 cylindres.

Il regroupe tous les inconvénients du M51 (distribution, pompe d'injection, coussinet, plan de culasse) même plus (soupape refroidie au sodium), sans en avoir les avantages (agrément du 6, puissance, couple). Son seul avantage c'est sa conso tres raisonnable, mais qui est vite oubliée à la 1ere panne.

edit : je précise que je me fou complétement du nombre de cylindre, je prefere d'ailleurs un M42 à un M50B20 :top:

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
edit : je précise que je me fou complétement du nombre de cylindre, je prefere d'ailleurs un M42 à un M50B20
:crying: T'es pas gentiiiiiiiiiiiiil!!

Enfin faut pas exagérer non plus..!!! :whistling: :lol:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

octobre

Message par octobre »

Non pas d'amalgame, je dis pas que le M42 est MIEUX que le M50B20.

Sans développer (et être hors-charte :whistling: ) disons juste que le M42 correspond plus à mes "attentes" :innocent: :shifty:

edit : je suis un gros fan de Fallout 1 & 2 (avatar Raekwon) :wub:

Raekwon

Message par Raekwon »

octobre a écrit :Tu as de la chance probablement :P
Le M41 est certainement le moteur le moins fiable que BMW à fait.

La plus part partent pour piece sans culasse, ces dernieres étant introuvables ou à des prix proche de la voiture d'occaz :rolleyes:

En faite le M41 est identique au M51 en tout point, mais il est emputé de 2 cylindres.

Il regroupe tous les inconvénients du M51 (distribution, pompe d'injection, coussinet, plan de culasse) même plus (soupape refroidie au sodium), sans en avoir les avantages (agrément du 6, puissance, couple). Son seul avantage c'est sa conso tres raisonnable, mais qui est vite oubliée à la 1ere panne.

edit : je précise que je me fou complétement du nombre de cylindre, je prefere d'ailleurs un M42 à un M50B20 :top:
Ca y est maintenant avec ce que tu me dis là à chaque fois que je vais sortir la voiture je vais avoir peur que le moteur me lâche :o

Ceci dit je la vends peut être en fin de semaine prochaine... D'ailleurs faut que je commence à chercher la remplaçante, t'as pas une succursale dans le nord ouest octobre (pas envie d'acheter à un particulier)? :whistling:

octobre

Message par octobre »

Raekwon a écrit :Ca y est maintenant avec ce que tu me dis là à chaque fois que je vais sortir la voiture je vais avoir peur que le moteur me lâche :o

Ceci dit je la vends peut être en fin de semaine prochaine... D'ailleurs faut que je commence à chercher la remplaçante, t'as pas une succursale dans le nord ouest octobre (pas envie d'acheter à un particulier)? :whistling:
C'est pas vraiment mon secteur et pis moi je travaille surtout avec les garages :whistling:

Bon sinon faut pas psyquoter non plus, si elle roule bien y a pas de raison... :innocent:

alineo55

Message par alineo55 »

Moi je savais pas que la E36 est sortie en 1995. La mienne de 1991 est donc un prototype ! :)

Raekwon

Message par Raekwon »

octobre a écrit :C'est pas vraiment mon secteur et pis moi je travaille surtout avec les garages :whistling:
Dommage :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »