
Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
belle analyse, manque des photos pour juger un peu 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Bien sur sauf que quand je vois les sujets Herwawan, avec la 735i e23 abandonnée puis les déboires sur la 530i e34, il n'en a pas fini de claquer des milliers d'€ .rocaldo a écrit :Enix, tu oublie un detail... le prix d'achat ... perso, je ne voulais pas et pouvait pas acheter 7000€ un voiture nickel MAIS je peux sans probleme l'envisager sur quelques mois ... et un autre detail... le plaisir de le faire et savoir ce qui a été fait et comment !
Après, c'est sur, si la mise initiale est faible, ca ne risque pas grand chose vu le faible capital immobilsé, mais il faut bien réfléchir à ce que va impliquer une remise en état, ca coute très cher si l'on recherche une voiture "état collection", et un abandon, est forcément une perte d'argent sans retour sur investissement. Alors quand on est déjà juste sur son daily driver...
Puisque l'on parle de la mienne et de sa remise en état, qui était effectivement dans un meilleur état à la base et avec moitié moins de Km, pour la même somme (dans la remise en état), j'aurai pu avoir une M635csi état concours. Cela fait réfléchir n'est ce pas !
Sauf que j'ai été au bout de la remise en état, afin de profiter de l'argent investi, que je ne retrouverai jamais lors d'une éventuelle revente (que je ne compte pas faire).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Allez j'en remet une couche,
regarde le poste de fredM535i nommé" avis sur une vente".
Il montre la sienne, qui est en très bon etat carrosserie, très bon état mecanique, kilometrage de moitié
a vendre pour environ 3000 euro, pour une voiture qui roule très bien,et qui n'est pas en panne.
Celle à 1000 euro avec le temps que tu vas passé à la refaire, tu pourras rouler avec dans combien de temps?
Environ deux ans?
Voilà je suis un peu negatif ce matin amen! , mais bon
A voir.
regarde le poste de fredM535i nommé" avis sur une vente".
Il montre la sienne, qui est en très bon etat carrosserie, très bon état mecanique, kilometrage de moitié
a vendre pour environ 3000 euro, pour une voiture qui roule très bien,et qui n'est pas en panne.
Celle à 1000 euro avec le temps que tu vas passé à la refaire, tu pourras rouler avec dans combien de temps?
Environ deux ans?
Voilà je suis un peu negatif ce matin amen! , mais bon
A voir.
- toytoy
- Messages : 138
- Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
- Localisation : issenheim
- Contact :
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Salut Herwawan !
Perso à ton niveau je pense que ça serais une erreur de te lancer là dedans !
Tu vient de récupérer 900€ qu'on te devais ?
Si tu veut les réinvestir fait le dans ta daily qui en à surement encore besoin !
Atend d'être en situation sécuritaire coter financier avant de te lancer là dedans !
Là c'est déjà un coup à lacher dans les 500€ pour la chercher ... tu n'a pas des suspensions et des freins à revoir sur la 530i ???
Pense dabord aux prioritées !
Il vaut mieux a mon avis avoir une caisse sure et fiable (en plus confortable ) que deux en semi-remise en état nan ?
Au fait le poste K7 c'est cado de nowel tient
Perso à ton niveau je pense que ça serais une erreur de te lancer là dedans !
Tu vient de récupérer 900€ qu'on te devais ?
Si tu veut les réinvestir fait le dans ta daily qui en à surement encore besoin !
Atend d'être en situation sécuritaire coter financier avant de te lancer là dedans !
Là c'est déjà un coup à lacher dans les 500€ pour la chercher ... tu n'a pas des suspensions et des freins à revoir sur la 530i ???
Pense dabord aux prioritées !
Il vaut mieux a mon avis avoir une caisse sure et fiable (en plus confortable ) que deux en semi-remise en état nan ?
Au fait le poste K7 c'est cado de nowel tient


-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17476
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Je crois moi que vous n'avez pas cerné le personnage (l'ai je mieux fait? en tout cas j'ai une autre vision).
Je pense qu'herwawan a besoin de changement, il a besoin d'être occupé, et de plus il n'a pas forcément envie de mener un combat à la fois, c'est plutôt le genre de mec à se disperser!
Ca fait déjà quelques temps qu'il parlait de revendre sa 5, plus par lassitude que pour autre chose! Pour moi, cet achat d'une ancienne à prix réduit va le remotiver pour s'occuper de sa voiture initiale. Et c'est bien le plus important. Il va pouvoir avoir l'impression qu'il ne passe pas tous ses sous et tout son temps dans la 5, je crois que c'est un point sous jacent important pour lui.
Bref, tout ça pour dire que, quand il s'agit du sauvetage d'un de ces mythes, je ne me vois pas lui dire de renoncer, si c'est ta passion alors fonce! Et que tu as les sous aussi, mais d'après ce que tu nous disais récemment, tu n'as plus trop de problèmes financiers?
Enfin voilà, je vous trouve tous très (trop?) raisonnables, c'est clair que moi aussi je ne conçois pas faire 36 trucs à la fois, je préfère avoir une voiture niquel plutôt que de les empiler, mais ça c'est perso! J'ai une très bonne amie dont le père collectionne les Lancia, il en a une trentaine (oui oui), dont seulement la moitié roulante, mais voilà, c'est son trip et je pense que tant qu'il n'est pas besoin de s'endetter pour réaliser ce rêve, on ne peut pas s'y opposer sérieusement!
Bref, tout mon soutien dans ton achat herwawan (SI TU AS LES SOUS!!! si tu les as pas, là je suis de l'avis de tout le monde!!!)
Je pense qu'herwawan a besoin de changement, il a besoin d'être occupé, et de plus il n'a pas forcément envie de mener un combat à la fois, c'est plutôt le genre de mec à se disperser!
Ca fait déjà quelques temps qu'il parlait de revendre sa 5, plus par lassitude que pour autre chose! Pour moi, cet achat d'une ancienne à prix réduit va le remotiver pour s'occuper de sa voiture initiale. Et c'est bien le plus important. Il va pouvoir avoir l'impression qu'il ne passe pas tous ses sous et tout son temps dans la 5, je crois que c'est un point sous jacent important pour lui.
Bref, tout ça pour dire que, quand il s'agit du sauvetage d'un de ces mythes, je ne me vois pas lui dire de renoncer, si c'est ta passion alors fonce! Et que tu as les sous aussi, mais d'après ce que tu nous disais récemment, tu n'as plus trop de problèmes financiers?
Enfin voilà, je vous trouve tous très (trop?) raisonnables, c'est clair que moi aussi je ne conçois pas faire 36 trucs à la fois, je préfère avoir une voiture niquel plutôt que de les empiler, mais ça c'est perso! J'ai une très bonne amie dont le père collectionne les Lancia, il en a une trentaine (oui oui), dont seulement la moitié roulante, mais voilà, c'est son trip et je pense que tant qu'il n'est pas besoin de s'endetter pour réaliser ce rêve, on ne peut pas s'y opposer sérieusement!
Bref, tout mon soutien dans ton achat herwawan (SI TU AS LES SOUS!!! si tu les as pas, là je suis de l'avis de tout le monde!!!)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Hello,
[Mode Cynique ON]
Je met une option sur cette E28 à vendre dans six mois.
[Mode Cynique OFF]
Marco
[Mode Cynique ON]
Je met une option sur cette E28 à vendre dans six mois.
[Mode Cynique OFF]
Marco
- Ytse_Jam
- Messages : 9590
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
S'il cherche une ancienne, il y a les 318i E21 qui sont on ne peut plus sympa à conduire à assurer et à entretenir comparé à une M535i 
dans une situation comme ça, il faut savoir se faire plaisir .... RAISONNABLEMENT
A+ Jason

dans une situation comme ça, il faut savoir se faire plaisir .... RAISONNABLEMENT

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17476
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Arf, certes, ce n'est pas moi qui vais te contredire, n'ayant même pas les sous pour en acheter une pourrie...Ytse_Jam a écrit :S'il cherche une ancienne, il y a les 318i E21 qui sont on ne peut plus sympa à conduire à assurer et à entretenir comparé à une M535i
dans une situation comme ça, il faut savoir se faire plaisir .... RAISONNABLEMENT
A+ Jason
c'est vrai que la question de l'assurance ne m'avait pas traversé l'esprit, mais ça va être la ruine! En collec ils voudront sûrement pas t'assurer en plus...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
Tuomas, on est raisonnable, parce qu'à a été tout fou aussi à un moment donné.
Ma 323i E21 sur Paris, je l'ai gardée un an, parce que ça revenait trop cher (location de garage, carburant) et je gagnais environ 2000 euros par mois.
C'était pas les seules raisons, mais bon, faire du bouchon à 15 litres au 100, il y a un meilleur usage à faire d'une Bmw ancienne je crois. C'est ce qui m'a décidé à la mettre chez mon père et à ne m'en servir que pour les vacances.
Et je veux dire, j'avais une 323i E21 à 21 ans, pas une 530i + une M535i, toutes deux avec des soucis mécaniques: ma 323i avait 116 000 kms, distribution neuve, pneufs neufs, je l'avais payé 3000 euros environ, en 93 ça nous faisait 20 000 FF.
Elle était nickel de chez nickel et me l'a bien rendu puisqu'en 10 ans, et 70 000 kms, elle n'a coûté que 2000 euros d'entretien.
Elle a déjà un peut-être un soucis de débitmètre (550 euros neuf, j'en ai 3 en réserve, mais je suis désolé je les garde), comme dit par Full gas l'autobloquant doit pas être frais (minimum 300 euros de réfection si on trouve un bon plan).
Je sais déjà comment ça va finir: "je vendrais bien ma 530i (pas finie) et ma M535i (à finir) pour m'acheter une 635 csi à revoir".
Ce n'est pas être extrêmement raisonnable que de constater qu'il a du mal sur un seul projet, alors je connais ce genre d'envie d'avoir une autre auto à tous prix, mais elle est basée sur un rêve: rouler directement avec l'auto malgré les soucis. Après on oublie souvent les désagrément du genre 'oui mais non, en fait une auto ça tombe en panne" hop remorquage, et faut payer le prix fort chez le garagiste chez qui elle est.
Donc, puisqu'elle va coûter des sous, et que de toute manière elle sera décevante, usée, avec tout à refaire niveau train, pourquoi pas attendre, et en acheter une nickel, qui sera revendable facilement ?
Je sais de quoi je parle, malgré les frais engagés dans mon auto, il me reste toute la partie cycle à revoir, l'auto n'est pas agréable à conduire. Comme une auto de 370 000 kms, étonnant non ?
Voilà, en fait c'est ça, l'envie de changer souvent de voitures, je comprends, mais c'est pas compatible avec le fait d'en acheter des crouteuses, il en faut des propres pour que ça marche, sinon c'est les ennuis, la perte d'argent, la grande braderie parce que pris à la gorge, malgré les frais engagés. Et oui, une M535i à 1000 euros, elle se vend le même prix même si elle a des pneus neufs et une pompe à essence neuve. Pourtant il y a le fameux prix de la voiture dedans déjà (le fameux seuil de prix psychologique à ne pas dépasser).
Ma 323i E21 sur Paris, je l'ai gardée un an, parce que ça revenait trop cher (location de garage, carburant) et je gagnais environ 2000 euros par mois.
C'était pas les seules raisons, mais bon, faire du bouchon à 15 litres au 100, il y a un meilleur usage à faire d'une Bmw ancienne je crois. C'est ce qui m'a décidé à la mettre chez mon père et à ne m'en servir que pour les vacances.
Et je veux dire, j'avais une 323i E21 à 21 ans, pas une 530i + une M535i, toutes deux avec des soucis mécaniques: ma 323i avait 116 000 kms, distribution neuve, pneufs neufs, je l'avais payé 3000 euros environ, en 93 ça nous faisait 20 000 FF.
Elle était nickel de chez nickel et me l'a bien rendu puisqu'en 10 ans, et 70 000 kms, elle n'a coûté que 2000 euros d'entretien.
Elle a déjà un peut-être un soucis de débitmètre (550 euros neuf, j'en ai 3 en réserve, mais je suis désolé je les garde), comme dit par Full gas l'autobloquant doit pas être frais (minimum 300 euros de réfection si on trouve un bon plan).
Je sais déjà comment ça va finir: "je vendrais bien ma 530i (pas finie) et ma M535i (à finir) pour m'acheter une 635 csi à revoir".
Ce n'est pas être extrêmement raisonnable que de constater qu'il a du mal sur un seul projet, alors je connais ce genre d'envie d'avoir une autre auto à tous prix, mais elle est basée sur un rêve: rouler directement avec l'auto malgré les soucis. Après on oublie souvent les désagrément du genre 'oui mais non, en fait une auto ça tombe en panne" hop remorquage, et faut payer le prix fort chez le garagiste chez qui elle est.
Donc, puisqu'elle va coûter des sous, et que de toute manière elle sera décevante, usée, avec tout à refaire niveau train, pourquoi pas attendre, et en acheter une nickel, qui sera revendable facilement ?
Je sais de quoi je parle, malgré les frais engagés dans mon auto, il me reste toute la partie cycle à revoir, l'auto n'est pas agréable à conduire. Comme une auto de 370 000 kms, étonnant non ?
Voilà, en fait c'est ça, l'envie de changer souvent de voitures, je comprends, mais c'est pas compatible avec le fait d'en acheter des crouteuses, il en faut des propres pour que ça marche, sinon c'est les ennuis, la perte d'argent, la grande braderie parce que pris à la gorge, malgré les frais engagés. Et oui, une M535i à 1000 euros, elle se vend le même prix même si elle a des pneus neufs et une pompe à essence neuve. Pourtant il y a le fameux prix de la voiture dedans déjà (le fameux seuil de prix psychologique à ne pas dépasser).
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17476
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !
hmm..peut être bien une E39 plutôt apparemment...sergouilbm a écrit :Je sais déjà comment ça va finir: "je vendrais bien ma 530i (pas finie) et ma M535i (à finir) pour m'acheter une 635 csi à revoir".

Je connais ton point de vue, serge, et tu sais que je m'y suis rangé. Cependant, - et sous réserve d'avoir les fonds -, je pense tout de même que c'est le genre d'erreur qu'il faut peut etre faire une fois dans sa vie avant de partager ton point de vue. Pour moi, c'est différent: je n'ai pas les sous, j'ai su le reconnaitre, et ne pas me lancer. Mais s'il nous dit ici qu'il les a, je pense qu'on ne peut qu'être content que quelqu'un s'en occupe, de cette M535...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités