
Demande Infos Sur M5 !
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Demande Infos Sur M5 !
si elle est de 88, et qu'elle a plus de 15 ans (donc pas fin 88 ou alors faut attendre 1 mois
), tu commences a avoir de bons tarifs assurance collection.




Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Demande Infos Sur M5 !
impossible de trouver une 540 de ces années là......parce qu'il n'est sorti qu'en 92 voire 93......lologtturbo a écrit :Non moi je pensais à une M5 E34 de 1988 ou 1989 pour l'assurer collection.
Mais les prix reste elevé ( bien plus qu'une 540 de la meme année).....
Donc à voir si je tombe sur la bonne occasion !
Merci pour vos impressions !
Si tu veux une bonne occaz, y'a le M5 de Vinz

M5E34 94'
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Demande Infos Sur M5 !
J'ai été moi aussi surpris par les performances de la 3.8 evo par rapport à la 3.6 litres.
Plusieurs choses peuvent expliquer la différence de performance entre la normale et la évo.
Premier point, le poids, dans l'ordre des années, 1730, 1721 et 1824kg.
Deuxième point, les roues de 18 pouces, qui si elles doivent apporter beaucoup en tenue de route, freinent l'auto en poids non suspendu.
Enfin, la boite 6, qui si elle permet de diminuer sensiblement le régime moteur, nécessite un changement de rapport supérieur sur le 1000.
Je n'ai pas les chiffres des reprises, sur qu'elle atomise la 3.6, pour avoir fait un petit tour avec Guitoune, il est certain que le gain à bas régime est trés net entre la 3.6 et la 3.8 evo, de plus, de par ses suspensions, elle doit mieux tenir par terre et donc être plus efficace.
N'oublions pas non plus qu'entre 88 et 95, les normes anti pollution ont évolué, et il est aussi probable que le moteur soit un peu bridé dans les tours.
N'empèche elle reste une sacrée bête, ceux qui sont montés avec guitoune peuvent en attester, je soupçonne même que son moteur ai reçu une petite prépa que ça ne m'étonnerait pas.
Plusieurs choses peuvent expliquer la différence de performance entre la normale et la évo.
Premier point, le poids, dans l'ordre des années, 1730, 1721 et 1824kg.
Deuxième point, les roues de 18 pouces, qui si elles doivent apporter beaucoup en tenue de route, freinent l'auto en poids non suspendu.
Enfin, la boite 6, qui si elle permet de diminuer sensiblement le régime moteur, nécessite un changement de rapport supérieur sur le 1000.
Je n'ai pas les chiffres des reprises, sur qu'elle atomise la 3.6, pour avoir fait un petit tour avec Guitoune, il est certain que le gain à bas régime est trés net entre la 3.6 et la 3.8 evo, de plus, de par ses suspensions, elle doit mieux tenir par terre et donc être plus efficace.
N'oublions pas non plus qu'entre 88 et 95, les normes anti pollution ont évolué, et il est aussi probable que le moteur soit un peu bridé dans les tours.
N'empèche elle reste une sacrée bête, ceux qui sont montés avec guitoune peuvent en attester, je soupçonne même que son moteur ai reçu une petite prépa que ça ne m'étonnerait pas.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- vince
- Messages : 539
- Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
- Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais
Re: Demande Infos Sur M5 !
On parle de moi là ? Ouais effectivement je cherche à vendre ma caisse mais sans forcer / kékés s'abstenir de me relancer Mercimoishe a écrit :impossible de trouver une 540 de ces années là......parce qu'il n'est sorti qu'en 92 voire 93......lologtturbo a écrit :Non moi je pensais à une M5 E34 de 1988 ou 1989 pour l'assurer collection.
Mais les prix reste elevé ( bien plus qu'une 540 de la meme année).....
Donc à voir si je tombe sur la bonne occasion !
Merci pour vos impressions !
Si tu veux une bonne occaz, y'a le M5 de Vinz



D'une part j'ai quand même la mort de la vendre parce que "[...censuré...] que je l'aime c'te caisse", d'autre part ça se mérite. C'est un monstre qui fait + de 300cv donc les chiffres c'est bien beau, mais après il faut savoir le maîtriser l'engin, ça s'apprend pas en 5 minutes

Bref une vraie voiture d'hommes



On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- guitoune
- Messages : 888
- Inscription : mer. nov. 20, 2002 12:48 pm
- Localisation : Casablanca, Maroc
Re: Demande Infos Sur M5 !
Je sais pas d'ou vous tenez les chiffres de poids de la M5 Evo mais la mienne est donnée a 1630 kg dans le bouquin BMW, et a 1620 sur la fiche d'homologuation.
Pour la puissance , l'evo fait 347 ch d'apres certaines sources, 360 d'apres d'autre, moi en fait je m'en fous car ca marche d'enfer et ca me suffit largement pour pourrir les subaru et autre porsche (et je ne me monte pas le bourichon, c'est constaté sous le controle de maitre la couille , huissier de justice a demesdeux).
en suite pour le 0 a 100 la mesure sport auto est de 5.65 sec et le 1000 M en 25.2.
sinon, j'ai reessayé mon etagement de boite, 1ere 65, deuxieme 110, 3eme 170, 4eme 220, 5eme 265 et 6eme 300 pil poil (c'est pas gradué en dessous).
pour manu, le 1000M meme en evo se passe en 5eme et pas en 6eme.
a++
Pour la puissance , l'evo fait 347 ch d'apres certaines sources, 360 d'apres d'autre, moi en fait je m'en fous car ca marche d'enfer et ca me suffit largement pour pourrir les subaru et autre porsche (et je ne me monte pas le bourichon, c'est constaté sous le controle de maitre la couille , huissier de justice a demesdeux).
en suite pour le 0 a 100 la mesure sport auto est de 5.65 sec et le 1000 M en 25.2.
sinon, j'ai reessayé mon etagement de boite, 1ere 65, deuxieme 110, 3eme 170, 4eme 220, 5eme 265 et 6eme 300 pil poil (c'est pas gradué en dessous).
pour manu, le 1000M meme en evo se passe en 5eme et pas en 6eme.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Demande Infos Sur M5 !
ça correspond mieux à ma vision et à mes donnéesguitoune a écrit :Je sais pas d'ou vous tenez les chiffres de poids de la M5 Evo mais la mienne est donnée a 1630 kg dans le bouquin BMW, et a 1620 sur la fiche d'homologuation.
Pour la puissance , l'evo fait 347 ch d'apres certaines sources, 360 d'apres d'autre, moi en fait je m'en fous car ca marche d'enfer et ca me suffit largement pour pourrir les subaru et autre porsche (et je ne me monte pas le bourichon, c'est constaté sous le controle de maitre la couille , huissier de justice a demesdeux).
en suite pour le 0 a 100 la mesure sport auto est de 5.65 sec et le 1000 M en 25.2.
sinon, j'ai reessayé mon etagement de boite, 1ere 65, deuxieme 110, 3eme 170, 4eme 220, 5eme 265 et 6eme 300 pil poil (c'est pas gradué en dessous).
pour manu, le 1000M meme en evo se passe en 5eme et pas en 6eme.
a++

enfin je voudrais pas avoir de problème avec manu, car comme il m'a dit à deauville :
"la différence entre nous deux, c'est 50 kg !"


- vince
- Messages : 539
- Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
- Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais
Re: Demande Infos Sur M5 !
Pour rebondir sur les derniers messages et notamment ceux de Manu et Guitoune, le 3.6 ne se fait pas atomisé non plus, ils sont toujours là les 315 canassons ( et pis ma mienne est débridée )
Souviens toi Guitoune un dimanche sur l'autoroute d'Annecy
Mais bon les performances sont en nettes progrès, les coûts d'entretien aussi
Pour ma part, hormis le correcteur d'assiette qui est déconnecté sur la mienne, je n'ai pas les amortos pilotés. Donc l'entretien reste raisonnable pour une voiture de ce potentiel là, une grande partie des pièces étant puisées dans la banque d'organe E34.
Vincent

Souviens toi Guitoune un dimanche sur l'autoroute d'Annecy





Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Demande Infos Sur M5 !
n'empeche ca manque serieusement de couple pour des reprises en dessous de 4-5000 tours!!! 




Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Demande Infos Sur M5 !
Salut à tous !
M 5 3.8 : 340 cv CEE = 347 cv DIN
Quant aux perfs, comme souvent, y a de tout. M 5 3.6 = 25.7 au KM DA.(Moniteur automobile); 27.0 (Sport auto).
3.8 = 26.2 (Sport auto). 26.7 (Moniteur automobile : ils précisaient que le moteur avait un petit problème....).
L'éternel débat des dispersions entre les moteurs et les autos préparées pour la presse. Le plus beau = 24.3 (ou 24.7, sais plus...) pour une XKR (Moniteur automobile) et 26.2 (Sport auto) ou échappement, sais plus non plus...). A ce niveau de puissance, ça doit dénoter une différence de 90-100 cv....
HANS (+ de 3050 m au test de Cooper, en 1982, mais je m'entraîne)
M 5 3.8 : 340 cv CEE = 347 cv DIN
Quant aux perfs, comme souvent, y a de tout. M 5 3.6 = 25.7 au KM DA.(Moniteur automobile); 27.0 (Sport auto).
3.8 = 26.2 (Sport auto). 26.7 (Moniteur automobile : ils précisaient que le moteur avait un petit problème....).
L'éternel débat des dispersions entre les moteurs et les autos préparées pour la presse. Le plus beau = 24.3 (ou 24.7, sais plus...) pour une XKR (Moniteur automobile) et 26.2 (Sport auto) ou échappement, sais plus non plus...). A ce niveau de puissance, ça doit dénoter une différence de 90-100 cv....
HANS (+ de 3050 m au test de Cooper, en 1982, mais je m'entraîne)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Dr-No
- Messages : 179
- Inscription : lun. juil. 28, 2003 11:20 am
- Localisation : dept. O6
Re: Demande Infos Sur M5 !
Question pour Tom et Guitoune:
Vous n'avez pas fait une petite accélération comparative entre le M5 et M3??
je pense que le resultat sur un 200m devrait être identique non?
Vous n'avez pas fait une petite accélération comparative entre le M5 et M3??
je pense que le resultat sur un 200m devrait être identique non?

ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nico-R et 74 invités