Rien, n'est laissé au hasard dans une béhème, pas même l'écoulement de l'eau sur le pare-brise. C’'est un produit de très haute technicité, innovant et avant-gardiste à la fois, aussi agréable à conduire qu'à réparer.
Le plaisir de conduire a un prix, et sauf place, temps et expérience confirmée, il te sera difficile de te passer du Service Après Vente agrée (tout dépend ensuite de ce que tu attends de ta BMW). Prévoir un budget conséquent (à prendre sur celui de l'assurance).
Envisages ta béhème comme une routière d'exception, ce ne sont pas les quelques dizaines de chevaux d'écart entre la 320 i et la 325 i qui feront la différence que tu sembles rechercher, si tu veux une GT il te faudra passer directement à la case Motorsport ou Alpina (et ensuite préparer...), car même avec une 328 i tu aurais (très) vite atteint les limites de la machine...
Enfin, il n'y a pas de béhème qui ne "vaut pas le coup", il n'y a que des béhèmes qui répondent plus ou moins à tes besoins. Les quatre cylindres ont aussi énormément de charisme (sans parler des M3 première génération, 2002 tii, 2002 turbo, voire au beau milieu des années 80 en compétition où c’est plus de 1.300 cv en suralimentation très haut dans les tours…).
Bonne chasse
