Choix Bmw E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stantor75

Re: Choix Bmw E36

Message par Stantor75 »

Mieux vaut avoir une auto kilométrée, dans son jus, mais dont tu connais exactement l'histoire qu'une qui a visiblement moins roulée mais dont tu ne sais pas retracer le parcours.

Rien, n'est laissé au hasard dans une béhème, pas même l'écoulement de l'eau sur le pare-brise. C’'est un produit de très haute technicité, innovant et avant-gardiste à la fois, aussi agréable à conduire qu'à réparer.

Le plaisir de conduire a un prix, et sauf place, temps et expérience confirmée, il te sera difficile de te passer du Service Après Vente agrée (tout dépend ensuite de ce que tu attends de ta BMW). Prévoir un budget conséquent (à prendre sur celui de l'assurance).

Envisages ta béhème comme une routière d'exception, ce ne sont pas les quelques dizaines de chevaux d'écart entre la 320 i et la 325 i qui feront la différence que tu sembles rechercher, si tu veux une GT il te faudra passer directement à la case Motorsport ou Alpina (et ensuite préparer...), car même avec une 328 i tu aurais (très) vite atteint les limites de la machine...

Enfin, il n'y a pas de béhème qui ne "vaut pas le coup", il n'y a que des béhèmes qui répondent plus ou moins à tes besoins. Les quatre cylindres ont aussi énormément de charisme (sans parler des M3 première génération, 2002 tii, 2002 turbo, voire au beau milieu des années 80 en compétition où c’est plus de 1.300 cv en suralimentation très haut dans les tours…).

Bonne chasse B)
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Tom1635

Message par Tom1635 »

Je serais toi je m orienterais directement vers une autre que la noire. Prends en une d origine meme avec plus de bornes et avec un historique connue. Précipites toi pas et tu vas trouver la perle!!
BMW M6 e63

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Mieux vaut avoir une auto kilométrée, dans son jus, mais dont tu connais exactement l'histoire qu'une qui a visiblement moins roulée mais dont tu ne sais pas retracer le parcours.

Rien, n'est laissé au hasard dans une béhème, pas même l'écoulement de l'eau sur le pare-brise. C’'est un produit de très haute technicité, innovant et avant-gardiste à la fois, aussi agréable à conduire qu'à réparer.

Le plaisir de conduire a un prix, et sauf place, temps et expérience confirmée, il te sera difficile de te passer du Service Après Vente agrée (tout dépend ensuite de ce que tu attends de ta BMW). Prévoir un budget conséquent (à prendre sur celui de l'assurance).
On dirait que tu lis une brochure!! :surprise:
elle est de 91 donc je pense sans vanos !
Sans vanos!!! :wink2:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

martin84

Message par martin84 »

Stantor75 a écrit :Mieux vaut avoir une auto kilométrée, dans son jus, mais dont tu connais exactement l'histoire qu'une qui a visiblement moins roulée mais dont tu ne sais pas retracer le parcours.

Envisages ta béhème comme une routière d'exception, ce ne sont pas les quelques dizaines de chevaux d'écart entre la 320 i et la 325 i qui feront la différence que tu sembles rechercher, si tu veux une GT il te faudra passer directement à la case Motorsport ou Alpina (et ensuite préparer...), car même avec une 328 i tu aurais (très) vite atteint les limites de la machine...

Enfin, il n'y a pas de béhème qui ne "vaut pas le coup", il n'y a que des béhèmes qui répondent plus ou moins à tes besoins. Les quatre cylindres ont aussi énormément de charisme (sans parler des M3 première génération, 2002 tii, 2002 turbo, voire au beau milieu des années 80 en compétition où c’est plus de 1.300 cv en suralimentation très haut dans les tours…).

Bonne chasse B)
Tes phrases sentent la passion :)
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

liam

Message par liam »

spoon21 a écrit :et sinon d autre avis sur la bmw que j ai mi plus haut ? le controle technique est ok !
elle est de 91 donc je pense sans vanos !
Salut,

Tu peux l'oublier celle là. Déjà la carrosserie avant semble pas alignée. De plus moteur changer par un moteur qui a 150mkm c'est invérifiable.
A mon avis prend plutôt un moulin avec Vanos tu auras plus de souplesse avec une conso plus contenu.
Et halte au idée reçu le M50 est un bon moteur mais il souffre de quelque faiblesse. De plus la maintenance sur ce moteur n'est pas simple.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

spoon21

Message par spoon21 »

bein enfaite le gar a la facture du moteur ! et avec vanos c est chaud a trouver dans mes tarots !
en tout cas chui decider ce sera un 325i deja !
je cherche sur tout ce que je peut les petites annonces mais pour en trouver une propre pas evident,pi on c jamais comment elle a ete conduit (temp de chauffe,bourrinnage a froid...) !
je continue mes recherches je prefere pas me jeter sur la prmiere!

y a celle la sinon : http://www.leboncoin.fr/vi/89953045.htm?ca=5_s

ou celle la y me la laisserai a 2500 : http://www.leboncoin.fr/vi/89857015.htm

liam

Message par liam »

Il a la facture mais il est impossible de connaitre avec exactitude le kilométrage de ce (nouveau) moteur.

Apparemment acheter un véhicule tuning ne te dérange pas.
Cependant je te déconseille les véhicules très rabaissé http://www.leboncoin.fr/vi/89857015.htm
L'autre semble bien mais le proprio actuel la revend vite (voir les plaques).

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

sans hésiter la verte!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

spoon21

Message par spoon21 »

pourkoi tu dit il la revend vite? les plaque sont du 89 !! nan ca ne me derange pas du tout si elle est un poil tuné,mais je veut que ca& reste sobre pas jacky !!
le souci de la tuné le gar a pas de carnet d entretiens,depuis qu il la il a juste fait les vidange et changer batterie !

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut,

La verte présente bien, il faut l'essayer ;)
Tu pourra peut être négocier à 2500.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »