oui peut etre que cela est un cas extreme mais c'est arrivé quand même , mais en tout cas depuis ce probleme il a roulé 26000 kms et aucun soucisyogui59 a écrit :La tu prends le cas extrême et c'est bien pour ca qu'on conseil toujours de bien vérifier l'état du vanos avant d'acheter une M3.
En plus s'il était aller dans un garage spécialisé genre delage ou autre, ca lui aurait couter 4 fois moins cher
Achat M3 E36 3.2l
- bilal01
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Re: Achat M3 E36 3.2l
bientot un 328i cabriolet e36
- Samosamou
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Re: Achat M3 E36 3.2l
Bonsoir à tous, je vous fais donc une petite présentation de l'animal
pour ceux qui le souhaitait!
M3 e36 de 1997 phase 2 d'origine allemande.
Donc pour faire court, pour avoir vu un bon nombre de bmw et en particulier d'e36, une voiture tout simplement en état exceptionnel!
Le "garage" du proprio, pour moi il s'agit plus d'un salon carrelé nettoyé à la même fréquence qu'une pièce de maison... Du carrelage blanc très propre, pièce chauffée, et absolument aucune trace de cambouis, fuite ou autre.
La voiture a toujours était sous bâche faite maison (proprio couturier de luxe). Celui-ci avait 60 ans, il ne l'utilisait que pour ballades et aller à la pêche avec sa femme, il n'a jamais tapé dedans mais conservé surtout le plaisir de conduire avec cette auto... Juste une seule pointe durant 10 ans sur autoroute allemande m'a-t-il dit, et 290 km/h tout seul
.
La carrosserie est dans un état collection, et je ne pèse pas mes mots. Pas un seul poc, rayure, éraflure, renfoncement ou quoi que se soit... La peinture n'est pas du tout fanée et a conservée toute sa fraîcheur, avec les "paillettes" métalliques bien voyantes.
Intérieur très propre, comme neuf pour les moquettes et façade avant, aucunes griffures sur le cuir, banquette arrière comme neuve... (jamais utilisée auparavant). Juste les traces de pliures d'une sellerie de 13 ans sur les sièges avants, chose qui ne se serait pas remarqué sur un cuir noir! Vraiment rien de méchant, mais je verrais pour lui redonner une petite fraîcheur aux beaux jours par un sellier pour qu'il soit vraiment parfait.
Toute la partie électronique fonctionne parfaitement, y compris 100% des pixels de l'ordinateur de bord...
Moteur très propre, encore une fois pas une fuite, pas de traces d'huile ou de magouilles quelconques. Le ralenti est parfaitement stable, juste une courroie d'accessoire qui couinasse un peu à froid dû au peu d'utilisation qu'en faisait le proprio je pense. D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée pour y remédier?!
Pas de surchauffe, pas de trous aux accélérations ni de bruits suspects, aucunes vibrations, et elle répond parfaitement est instantanément à tous les régimes!
Comme sur 90% des 3.2L, un léger grognement de vanos quand on approche l'oreille, mais étant donné la parfaite utilisation qu'en a fait cette personne âgée durant 10 ans, je ne m'inquiète pas. Apparemment toutes le font, et qu'il n'y a rien d'inquiétant du moment qu'elle n'a pas été brusquée, que le ralenti est "propre" et stable, et qu'elle répond de manière franche à tous les rapports.
Apparemment elle a été vidangé pour la dernière fois chez BMW à la "Castrol" pour 119€ (sans précision), donc à ce prix-là je pense qu'il s'agit de la tws 10w60 et non de 6L de 10w40
. Je vais changer le filtre à vanos dans la semaine, et surement la vidanger d'ici cet été par "précaution".
Tout entretien BMW, toutes factures dispos, tous les manuels d'origine, carte du 1er proprio aussi, trousse à outil complète ainsi que la trousse à pharmacie d'origine Bayerish Motoren Werke!
Voilà, en gros un régal sur le retour, comme la plupart des avis sur cette voiture, une finition général superbe, un superbe comportement routier, et par dessus tout des performances et reprises hors du commun pour une sportive de 13 ans...
Options:
- Son HIFI Harman Kardon avec autoradio et changeur 6 CD d'origine (qualité magnifique)
- Climatisation auto bi-zone
- Centralisation à distance
- Cuir intégrale crème
- Rétros et vitres electriques
- Toit ouvrant electrique
- Radar de recul
- Voiture désiglée extérieurement complet (option payante à l'époque)
- Lave-phares
- Ordinateur de bord 18 touches
- ABS
- Double airbag conducteur et passager
Et j'en oublie peut-être...
Places aux photos (prise sur le chemin du retour)
:

















M3 e36 de 1997 phase 2 d'origine allemande.
Donc pour faire court, pour avoir vu un bon nombre de bmw et en particulier d'e36, une voiture tout simplement en état exceptionnel!

Le "garage" du proprio, pour moi il s'agit plus d'un salon carrelé nettoyé à la même fréquence qu'une pièce de maison... Du carrelage blanc très propre, pièce chauffée, et absolument aucune trace de cambouis, fuite ou autre.
La voiture a toujours était sous bâche faite maison (proprio couturier de luxe). Celui-ci avait 60 ans, il ne l'utilisait que pour ballades et aller à la pêche avec sa femme, il n'a jamais tapé dedans mais conservé surtout le plaisir de conduire avec cette auto... Juste une seule pointe durant 10 ans sur autoroute allemande m'a-t-il dit, et 290 km/h tout seul

La carrosserie est dans un état collection, et je ne pèse pas mes mots. Pas un seul poc, rayure, éraflure, renfoncement ou quoi que se soit... La peinture n'est pas du tout fanée et a conservée toute sa fraîcheur, avec les "paillettes" métalliques bien voyantes.
Intérieur très propre, comme neuf pour les moquettes et façade avant, aucunes griffures sur le cuir, banquette arrière comme neuve... (jamais utilisée auparavant). Juste les traces de pliures d'une sellerie de 13 ans sur les sièges avants, chose qui ne se serait pas remarqué sur un cuir noir! Vraiment rien de méchant, mais je verrais pour lui redonner une petite fraîcheur aux beaux jours par un sellier pour qu'il soit vraiment parfait.
Toute la partie électronique fonctionne parfaitement, y compris 100% des pixels de l'ordinateur de bord...

Moteur très propre, encore une fois pas une fuite, pas de traces d'huile ou de magouilles quelconques. Le ralenti est parfaitement stable, juste une courroie d'accessoire qui couinasse un peu à froid dû au peu d'utilisation qu'en faisait le proprio je pense. D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée pour y remédier?!

Pas de surchauffe, pas de trous aux accélérations ni de bruits suspects, aucunes vibrations, et elle répond parfaitement est instantanément à tous les régimes!
Comme sur 90% des 3.2L, un léger grognement de vanos quand on approche l'oreille, mais étant donné la parfaite utilisation qu'en a fait cette personne âgée durant 10 ans, je ne m'inquiète pas. Apparemment toutes le font, et qu'il n'y a rien d'inquiétant du moment qu'elle n'a pas été brusquée, que le ralenti est "propre" et stable, et qu'elle répond de manière franche à tous les rapports.
Apparemment elle a été vidangé pour la dernière fois chez BMW à la "Castrol" pour 119€ (sans précision), donc à ce prix-là je pense qu'il s'agit de la tws 10w60 et non de 6L de 10w40

Tout entretien BMW, toutes factures dispos, tous les manuels d'origine, carte du 1er proprio aussi, trousse à outil complète ainsi que la trousse à pharmacie d'origine Bayerish Motoren Werke!

Voilà, en gros un régal sur le retour, comme la plupart des avis sur cette voiture, une finition général superbe, un superbe comportement routier, et par dessus tout des performances et reprises hors du commun pour une sportive de 13 ans...
Options:
- Son HIFI Harman Kardon avec autoradio et changeur 6 CD d'origine (qualité magnifique)
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- luna59
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Re: Achat M3 E36 3.2l
elle est très jolie
combien de bornes?
par contre à 119€ la vidange j'ai comme un léger doute sur l'huile utilisée...
à mini 17€ le litre de castrol
félicitations

combien de bornes?

par contre à 119€ la vidange j'ai comme un léger doute sur l'huile utilisée...
à mini 17€ le litre de castrol

félicitations
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Samosamou
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Re: Achat M3 E36 3.2l
99000kms d'origine.luna59 a écrit :elle est très jolie![]()
combien de bornes?![]()
par contre à 119€ la vidange j'ai comme un léger doute sur l'huile utilisée...
à mini 17€ le litre de castrol![]()
félicitations
Si je suppose que c'est de la castrol puisqu'elle était à environ 19,90€/litre... x6 = 119€
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- luna59
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Re: Achat M3 E36 3.2l
et le filtre à huile et la MO???
l'oilservice est à environ 290€ en Aquitaine selon la brochure...
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Re: Achat M3 E36 3.2l
Une concession BMW ou ils te font la vidange sans te compter aucune MO... 

- manu320
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Re: Achat M3 E36 3.2l
Salut!!
Superbe ta M3!!
A+

Superbe ta M3!!
Peut-être fait chez Speedy, mais pas chez BMW à ce prix-là!par contre à 119€ la vidange j'ai comme un léger doute sur l'huile utilisée...

Pépé y c'est un peu emballé!!Juste une seule pointe durant 10 ans sur autoroute allemande m'a-t-il dit, et 290 km/h tout seul .

ça encore c'est pas le plus compliqué à réparer..!!y compris 100% des pixels de l'ordinateur de bord...
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Manou
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Re: Achat M3 E36 3.2l
SalutSamosamou a écrit :Donc voilà, j'attends vos avis, conseils, questions, en fonction bien sur de mes critères d'utilisation. Et je voudrais bien avoir une idée des tarifs d'assurance aussi svp, la mienne sera assurée en tout risques au nom de mon père (50% bonus, 30 ans conduite etc...), et je serais en second conducteur.
PS: assurance MACIF
dans ma jeunesse j'ai été assuré de la sorte et j'ai eu un accident responsable. Résultat j'ai été radier purement et simplement.
Par la suite la seule façon pour continuer de conduire a été de rouler pendant trois ans sans être déclarer au contrat de mon père puis de prendre un contrat à mon nom en conducteur débutant : ce part quoi j'aurais du commencé.
Il faut donc bien demandé à ton assureur ce qui se passe en cas d'accident responsable !!!!
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- Samosamou
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Re: Achat M3 E36 3.2l
Je travail dans l'automobile donc ne me prends pas pour un piti-bonhomme...luna59 a écrit :et le filtre à huile et la MO???
l'oilservice est à environ 290€ en Aquitaine selon la brochure...

Je te parle juste de "matériel", donc juste du prix de l'huile, et non de la MO et autres...
Rien qu'une vidange complète (donc avec filtre) à la 5w30 chez bmw pour ma 323i c'était 210€ donc pour un M3...
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- Samosamou
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Re: Achat M3 E36 3.2l
Salut,Manou a écrit :Salut
dans ma jeunesse j'ai été assuré de la sorte et j'ai eu un accident responsable. Résultat j'ai été radier purement et simplement.
Par la suite la seule façon pour continuer de conduire a été de rouler pendant trois ans sans être déclarer au contrat de mon père puis de prendre un contrat à mon nom en conducteur débutant : ce part quoi j'aurais du commencé.
Il faut donc bien demandé à ton assureur ce qui se passe en cas d'accident responsable !!!!
Comme dit précédemment, je suis assuré en tant que conducteur secondaire occasionnel, or de toute manière je ne la conduirait qu'occasionnellement le week-end ou de temps en temps selon le temps et mon humeur... Donc je ne vois pas en quoi il y aurai un souci au niveau de la déclaration lors de la souscription à l'assurance!
L'assurance a accepté de m'assurer en tant que second conducteur, donc en toute connaissance de cause. Et étant donné que le M3 ne roulera que de temps en temps, les conditions sont entièrement respectées.
Et de toute manière, je peux te dire qu'en cas d'accident, responsable ou non, si ça n'est que matériel, les assurances ne font jamais d'expertise pour prêcher le vrai ou le faux... Ce n'est qu'en cas de blessés graves ou pire de morts, qu'ils lancent des procédures d'expertises pour chercher à esquiver tous ces soucis... Sinon, à 90% des cas, ils ne cherchent pas à perdre une micro fortune et des semaines d'attentes et de complications pour un simple accident de voiture!
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