Salut à tous,
J'ai eu pendant plus d'un an la chance de posséder une 944 turbo (1988/ 2,5L / 220 CV). Rêve de gosse de posseder une Porsche que j'ai enfin pu réaliser. Suis allé la chercher en Allemagne et après beaucoup de Kms et beaucoups d'oignons refaites de partout ou pissant l'huile de partout je suis tombé sur ma future voiture : 148000 kms, entretien sérieux, pas de graves accidents (simplement un changement de face avant suite à un accroc) et tout ça pour 4500 euros...
Retour par la route (1600 kms ça permet de faire un bon test) ... bilan : GENIAL !!!!
Ca marche du feu de dieu, ça tient le pavé grave, c'est confortable, c'est raisonnable en conso, bref du pur plaisir.
Je l'ai utilisé dans toutes les conditions (route, autoroute, ville, bouchons) je n'ai JAMAIS été déçu.
Je l'ai gardé pendant 18 mois et j'ai fait environ 15 000 Kms dedans : AUCUN PROBLEME, pas une fois je n'ai eu un soucis.
Puis la belle est partie parce que franchement c'était plus vivable pour ma petite fille derrière alors aujourd'hui me suis racheté un chti 318TI avec laquelle j'aime rouler et qui est bien agréable.
Pour revenir à la Porsche (ma 944 turbo) c'est de la folie ce truc et je peux vous dire que ça enfume tout ce qui roule (à commencer par des 911 SC, vous savez celles que certains ne considèrent comme étant les seules vraies porsches !). Alors juste pour en finir avec cette petite histoire la 924 était bien motorisée par une mécanique Audi mais les 944 ont TOUTES été équipées d'une vraie mécanique Porsche.
Pour l'anecdote et concernant la marque qui nous réunit ici, à savoir BMW et bien messieurs même avec "seulement" 220 cv y a jamais eu une seule M3 286 cv (les jaunes du début) qui a reussi à tenir la comparaison. (oula crois que vais pas me faire que des potes sur ce coup ! lol). Seul limite mais nous sommes habitués au volant de nos BMW : sur le mouillé, le gras, etc avoir le pied trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès léger.
Enfin voila ma petite expérience qui vient alimenter ce post. J'aurais bien mis des photos de mon exPorsche mais chais pô comenkonfai !
Atchao
Olivier