Bmw Et Porsche Abordables...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
COX

Re: Bmw Et Porsche Abordables...

Message par COX »

Salut alors moi je vais parler de la petite soeur de la 944 la 924!!!!!

Effectivement au moment ou je cherchais une voiture c'est a dire il y a 3 ans et bien je me suis tourné vers les 924 car j'adore les 4 en ligne et cette ligne indémodable super une tuerie!!!!!!!
LA 944 c'est pareil!!!!!!!
Entre la 944 et la 325 je crois que je me laisserai tenter par la 944 car une E301 j'ai et que je vais garder et pour me consoler de mon chagrin de la 924 que mon pere a pas voulu que je me paye et bien oui a la 944!!!!!

C'est dommage pour la 924 car elles étaient dans mon budget mais pas de concessions porsche prete obligé d'aller a lyon donc pas praztique et consomme plus que ma 316!!!!!

Donc un belle 316i E30 pour le prix d'une 924!!!!!!!

A bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

usualpierrot

Message par usualpierrot »

moi je trouve la 924 vraiment horrible et ceux qui diront que je ne suis pas objectif auront tort pcq je ne possede ni BMW ni Porsche donc je nai pas de parti pris......
mais la 924 et la 944 jaccroche vraiment pas.
Alors que la 968 la c deja autre chose :wub:
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

olivier528

Message par olivier528 »

Bonsoir a tous,

Ben pour une fois je vais faire le traitre :ph34r: :shuriken:

A conditions égales je prends la 944 plutot que la e30 :P
Meme si les 163 ch ne doivent pas etre trop violents.

Bon, c'est vrai, jamais je n'ai eu de Porsche, et par contre des BM j'en ai eu pas mal.....

Mais effectivement j'aime bien la 944, si en plus tu dit que niveau entretien ce n'est pas trop loin d'une BM alors il n'y a pas à hésiter.... en plus la cote est très basse en ce moment (à cause mauvaises ondes sur le bord de la route ? :D )

Par contre, autant prendre la série 2 à partir de 1985, l'intérieur est beaucoup plus joli.

Sinon dans une autre mesure effectivement, je me laisserais bien tenter par une S2 voir carrement une Turbo 250ch, mais la on n'est déjà plus dans la meme catégorie.... :innocent:

Et il y a aussi la 928 S .... :innocent:

A +

r2087

Message par r2087 »

Manu > la distri, c'est comme sur toutes les autos, la courroie est très accessible, pour moi c'est pas ça qui rend l'auto inabordable. Pour les places arrière, je suis OK avec toi, elles sont pltôt réservées à des gamins qu'à des adultes :surprise: Mais une fois sanglés, ils ne bougent plus !

usualpierrot > Etonnant que tu n'aimes pas la ligne de la 924/944 et que tu aimes celle de la 968 qui pour beaucoup n'est qu'une ligne dessinée par des designers en panne d'imagination, qui n'est pas d'une franche coupure avec justement les 944...

Olivier528 > Pas de traîtrise pour moi, si tu gardes tes BM à côté :P Pour les intérieurs, celui de la phase 2 est vraiment chouette, le bloc compteur ressemble à celui des 911 :) . Pour les premières séries (sorties en 1981 quand même !) c'est du VW à mort... Quant à la 928, c'est vraiment une auto à part, inimitable et inimitée, qui restera unique chez Porsche :

Tiens : une pitite photo de ma 928 noire en 1995... (une 240 ch de 1979 ttes options...)

Image

usualpierrot

Message par usualpierrot »

r2087 a écrit :usualpierrot > Etonnant que tu n'aimes pas la ligne de la 924/944 et que tu aimes celle de la 968 qui pour beaucoup n'est qu'une ligne dessinée par des designers en panne d'imagination, qui n'est pas d'une franche coupure avec justement les 944...
r2087 -> Et bein je trouve que la 968 fait beaucoup plus classe que les 944/924, et puis sa ligne est vraiment plus moderne et arrondie elle fait moin Fuego koi :D

Mais pour moi le must c la 968 cab (ss parler des 911 bien evidement) : dailleur celle-ci me plairait bien ....
Image
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

stef29

Message par stef29 »

salut
pour moi a budjet équivalent c'est une 944 mais je pense que la 968 est hors budjet
a+

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour moi c la 325i E30

par contre une 944 turbo 250cv ca me plairais enormement !!! B)
325i E30@286cv powered by ///M

legdmikl

Message par legdmikl »

usualpierrot a écrit :Mais pour moi le must c la 968 cab (ss parler des 911 bien evidement)
yop tous,

ah, j'hesitais a en parlé de cette belle....qui est un peu hors budget pour le post actuel (~20 000€ en version cab d'occaz) quelle soit en coupe, en cab ou en CS, je la trouve magnifique, suttout en bleu marine. C'est qd meme le 4 en ligne le plus puissant (si mes souvenirs sont bons... :unsure: )
Perzo, elle est certe moins ultime que la 928 (et plus recente) mais elle a un charme que je n'arrive pas a expliquer. D'ailleurs, c'est la seule voiture d'occaz qui me fera hesite avec une E38 (moins cher, plus grande, plus "salon"....). Mais je pense que je craquerais un jour pour la garder 1 an car elle decote peu maintenant d'année en année....

R2087> la 968 n'est qu'une evo de la 944....d'ou la ressemeblance ds la ligne :innocent:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

olivier1969

Message par olivier1969 »

Salut à tous,
J'ai eu pendant plus d'un an la chance de posséder une 944 turbo (1988/ 2,5L / 220 CV). Rêve de gosse de posseder une Porsche que j'ai enfin pu réaliser. Suis allé la chercher en Allemagne et après beaucoup de Kms et beaucoups d'oignons refaites de partout ou pissant l'huile de partout je suis tombé sur ma future voiture : 148000 kms, entretien sérieux, pas de graves accidents (simplement un changement de face avant suite à un accroc) et tout ça pour 4500 euros...

Retour par la route (1600 kms ça permet de faire un bon test) ... bilan : GENIAL !!!!
Ca marche du feu de dieu, ça tient le pavé grave, c'est confortable, c'est raisonnable en conso, bref du pur plaisir.

Je l'ai utilisé dans toutes les conditions (route, autoroute, ville, bouchons) je n'ai JAMAIS été déçu.
Je l'ai gardé pendant 18 mois et j'ai fait environ 15 000 Kms dedans : AUCUN PROBLEME, pas une fois je n'ai eu un soucis.

Puis la belle est partie parce que franchement c'était plus vivable pour ma petite fille derrière alors aujourd'hui me suis racheté un chti 318TI avec laquelle j'aime rouler et qui est bien agréable.

Pour revenir à la Porsche (ma 944 turbo) c'est de la folie ce truc et je peux vous dire que ça enfume tout ce qui roule (à commencer par des 911 SC, vous savez celles que certains ne considèrent comme étant les seules vraies porsches !). Alors juste pour en finir avec cette petite histoire la 924 était bien motorisée par une mécanique Audi mais les 944 ont TOUTES été équipées d'une vraie mécanique Porsche.

Pour l'anecdote et concernant la marque qui nous réunit ici, à savoir BMW et bien messieurs même avec "seulement" 220 cv y a jamais eu une seule M3 286 cv (les jaunes du début) qui a reussi à tenir la comparaison. (oula crois que vais pas me faire que des potes sur ce coup ! lol). Seul limite mais nous sommes habitués au volant de nos BMW : sur le mouillé, le gras, etc avoir le pied trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès léger.

Enfin voila ma petite expérience qui vient alimenter ce post. J'aurais bien mis des photos de mon exPorsche mais chais pô comenkonfai ! ;)

Atchao
Olivier
ex 318Ti compact E36

olivier528

Message par olivier528 »

Donc pour illustrer les propos d'Olivier1969, voici quelques photos de sa Porsche :

Image

Image

Image

Image

Très belle voiture en tout cas :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »