Autre chose, peut être liée? En repartant de Vézénobres, où nous sommes allés nous promener (photo dans la soirée si j'ai le temps), la voiture n'a pas bien redemarré. Elle a ratatouillé, le ralenti était à 300-400 tours, et s'est immédiatement repositionné vers 800-900.
Mais c'était pas bien glorieux...Le moteur devait être encore chaud, nous ne l'avions coupé que durant un petit quart d'heure. Mais en faisant d'autres tentatives plus loin sur la route, puis à la station essence, plus de problèmes de ce type...De quoi cela peut il venir?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Je suis Julien, le frère de l'ex-propriétaire de cette voiture. Etant un passionné de la marque à l'Hélice de Bavière, j'ai suivi vos conseils en m'inscrivant sur ce forum et ferai prochainement une présentation de ma 130i.
En attendant, je suis ravi d'apprendre que vous êtes pleinement satisfait de votre achat.
Conaissant parfaitement la voiture depuis toujours, et ayant grandement contribué à l'entretien de sa carrosserie, de par mon côté extrêmement maniaque, je n'en n'ai d'ailleurs jamais douté et je suis soulagé d'apprendre qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle ne sombrera pas dans le Jackisme, comme c'est malheureusement souvent le cas pour ce modèle.
Par contre, je vois que le fonctionnement de l'alarme ne vous parait pas très clair. Pourtant, il n'y a rien de bien difficile, c'est juste une habitude à prendre : le bip qui retentit quelques secondes après l'extinction du moteur indique la mise en veille de l'antidémarrage.
Dès lors, il faut appuyer sur le bouton gris pour pouvoir redémarrer (tant que vous ne l'aurez pas fait, le démarreur tournera dans le vide sans que vous puissiez démarrer, c'est le but de l'antidémarrage). Ce bouton gris vous sert aussi à éteindre la sirène si celle-ci est en train de sonner.
Quant au démarrage difficile que vous avez rencontré cet après-midi, je suis très étonné, car la voiture a toujours parfaitement bien démarré, que cela soit à chaud ou à froid. De plus, les bougies étant bonnes, je pencherais plus pour une saleté passagère dans l'essence, d'autant plus que cela ne vous l'a plus fait par la suite. Il n'y a donc aucune raison de vous inquiéter.
Sinon, par rapport à ce qui a été dit précédemment, si certains ont des doutes, je vous confirme que la distribution, sur ce moteur, est à chaine et non à courroie.
Le pommeau de levier de vitesse en cuir que nous avons remplacé en août 2007 est celui d'origine BMW, c'est juste la grille adhésive qui possède le logo "M". Au pire, vous pouvez la changer pour moins d'une dizaine d'euros chez BMW.
Concernant le chargeur 12CD, la fixation est déjà prévue en bas à droite du tableau de bord, sous la tablette. Il était fixé auparavant, vous n'avez plus qu'à le revisser.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de renseignements concernant la voiture.
Je vous souhaite bonne route et une longue vie à cette Compact. Prenez-en bien soin.
Je suis très heureux de vous voir sur le forum! Je suivrais votre sujet sur la 130i!
Merci pour tous ces détails : pour l'alarme, normalement c'est bon! On a tout compris! (après moult essais )
Pour le mauvais démarrage, nous espérons qu'il s'agit bien d'une saleté!
Pour l'entretien de la carrosserie, j'aurais sans doute quelques petites questions par la suite! Aujourd'hui, je l'ai bien décrassé, j'ai enlevé tous les insectes qui s'étaient collés dessus et nettoyé les vitres. Mais il va sans doute pleuvoir cette nuit
Pour la route, ces deux photos de Vézénobres, dans le Gard!
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Autre chose, peut être liée? En repartant de Vézénobres, où nous sommes allés nous promener (photo dans la soirée si j'ai le temps), la voiture n'a pas bien redemarré. Elle a ratatouillé, le ralenti était à 300-400 tours, et s'est immédiatement repositionné vers 800-900.
Mais c'était pas bien glorieux...Le moteur devait être encore chaud, nous ne l'avions coupé que durant un petit quart d'heure. Mais en faisant d'autres tentatives plus loin sur la route, puis à la station essence, plus de problèmes de ce type...De quoi cela peut il venir?
Re
pour ton problème de ralentie au démarrage ça viens de essence, si tu fais plein chez Shell sans plomb 98??, j'ai fais 2 fois plein chez shell et plusieurs fois elle ma fais le coup comme la tienne, ralentie merdique tout la voiture tremble
je suis client chez total depuis toujours, donc j'ai remis le plein sans plomb 95 chez total et plus de soucie
pour tes options, j'ai les même, donc c'est pas 1 rajout mais c'est de origine
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France! Vendu