
D'où l'intérêt pour ceux qui ont peur d'acheter une auto kilométrée, de bien poser les calculs... :
1) Acheter une voiture plus chère car pas trop kilométrée + frais à faire
2) Acheter une voiture moins chère car kilométrée, avec les frais effectués (mais il y en aura toujours !).
J'avais acheté ma première voiture comme ça, une Peugeot 106 XSi.
Je voulais absolument une auto de moins de 100 000 km.
Résultat j'en ai acheté une qui en avait 78 000, mais :
1) Très chère car pas kilométrée
2) Elle était fatiguée car elle n'avait roulé que dans Paris (synchros de boîte usés, embrayage à bout de course...)
3) J'ai fait beaucoup de frais : distri, freins, échappement, et en concession parce que je ne bricolais pas (= $$).
4) Je me la suis fait piquer peu après.
Au final, j'aurais mieux fait d'en acheter une bien moins cher, avec 120 000 km, et les principaux frais effectués (freins/pneus/embrayage/échappement/distri/amortos)
