Ma Nouvelle Voiture (e28)

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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Bon ca y est j'ai pu bricoler un peut sur la 528i. :)
Vidange moteur + filtre a huile, vidange du ldr, purge des freins.
La voiture claque beaucoup donc je vais régler le jeu des soupapes.
J'ai vu qu'il fallait mettre 0.30 a froid ou 0.35 a chaud est ce que c'est bon (voiture qui a 265 000 kms)?

Sinon j'ai un problème de voyant (un rond avec un point d'exclamation a l'intérieur et des paranthèses a l'extérieur),quand j'ai acheté la voiture il s'allumait dès que l'on démarais la voiture et restait toujours allumé.Après la purge des freins il s'allume lorsque l'on appuye sur la pédale de frein et s'éteint lorque l'on relache. De quoi sa peut venir?

J'ai découvert un peut de rouille :angry:
Support de batterie et ou sont fixé les éclairages de plaque d'immatriculation arrière (les 2 étaient fissurés et devaient laisser passer l'eau).Mais rien de bien méchant.
Je vais m'en occuper cette semaine (dès que je vais recevoir ma commande de chez BMW).


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tofeur
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par tofeur »

Sympa cette E28. Le top pour le look serait des jantes Alpina en 16 pouces.
+ J'aime bien ce spoiler :top: .
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VMjack
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par VMjack »

Pour le réglage du jeu aux soupapes je ne l'ai jamais fait sur un M30, mais sur un kilométrage aussi élevé j'aurais tendance à mettre le plus serré donc 0,30.

Pour ton voyant, c'est étrange car il s'agit du voyant de frein à main... Il ne s'allume que depuis la purge des freins? Dans ma e30, il s'allumait de temps en temps juste parce que le câble relié au levier de frein à main n'était pas bien fixé.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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turbo46
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par turbo46 »

salut a tous,belle e28
j'ai une 520i e28 et je roule quaziment tous les jours avec,je l'avais récuperé dans un salle état,bref,
après remise en route,j'ai l'échappement qui c'est ouvert come un livre,voila pour info

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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Je suis bien content j'ai avancé dans mes travaux :)
Réparation des points de rouille connus et des nouveaux découvert :angry:

Eclairage de la plaque d'immatriculation:

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J'ai tout gratté la rouille,mis du rustol puis peinture et mis des éclairages de plaque neuf.
Pareil traitement des tous petits point de rouille dans le coffre plus bouchage de quelques trous.
Désolé pas de photo une fois finit.

Vers le passage de roue avant droit
Au debut juste une petite cloque de rouille puis je gratte un peut et j'arrive a faire un trou assez gros je trouve :sick:

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Découpe a la meuleuse pour enlever la tole pourri + rustol

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Fabrication d'une tole (merci a mon papa pour son aide) et enduction d'anti gravillon

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Voila c'est pas parfait mais au moins c'est étanche.

Pareil sur l'aile arrière gauche

Image

Encore oublié de faire une photo.

Apparement pas d'autre nid a rouille

Après la carosserie:la mécanique.
Changement des bougies, du filtre a essence et réglage du jeu aux soupapes (merci 6enligne pour le tuto).
La voiture claquait vraiment fort (on croyait presque un diesel) :lol:

Voila une fois le couvre culasse démonté

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J'avais lu que les vis de la rampe avais une tendance a vouloir se sauver.J'ai donc controlé et effectivement une des deux vis était plus du tout sérré :o j'ai échappé au pire.

Le couvre culasse sale:

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Un petit peut d'essence pour nettoyer et le voila moins sale (c'est loin d'etre nickel mais se qui reste dessus ne voulais vraiment pas partir).

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Remise en place d'un joint neuf et voila, les affreux claquements avaient disparus. :D

Sinon je crois que j'ai battu le record (de lenteur) pour changer le filtre a essence (un peut plus de 2 heures :ranting: ), du jamais vu.Tout les colliers des durites completement rouillés et toutes les tetes foirrées.

Et encore plein de petite bricole a droite a gauche (changement soufflet + pommeau de vitesse + phare avant + joint de capot + durite entre debimètre et pipe d'admission + divers controle...)

Par contre j'ai mon flector qui est H.S.
Est ce que c'est difficile a changer (sans fosse ni pont)?

J'ai encore a régler mon problème de compteur (accu a changer) et après passage a la contre visite.
La suite au prochaine épisode.


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Mike
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par Mike »

Salut,

Quel regal, quand on s'approche petit à petit du sans faute ^_^
Tu l'as soudé ton petit bout de tôle ?
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r2087
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par r2087 »

Salut !

Elle à l'air sympa, le bas de caisse est peut-être rouillé quand on voit l'état du morceau troué... T'as regardé à l'intérieur ?

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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Non les 2 toles ont été fixées avec des rivets pop.
Quand a arriver au sans faute j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir.

Oui j'y ai bien pensé au bas de caisse mais j'avais pas le temps (et j'avais peur de ce que j'allais découvrir)
Mais c'est prévu au programme.

Allez une petite photo de la voiture en entier:

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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Aujourd'hui j'ai mis mes autres jantes et je trouve que ca lui va beaucoup mieux :wub: .
J'ai roulé un peut avec et c'est que du bonheur :thup: (mais c'est diffèrent de la 325i).

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fred72
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par fred72 »

C'est vraiment une belle voiture, et les jantes BBS style 2 (pour E34 si je ne m'abuse) lui vont très bien.
Cela donne vraiment envie... :rolleyes:

Bon courage et bonne chance pour la suite de la remise "à neuf".
Frederic
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

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