Salut
Je suis bien content j'ai avancé dans mes travaux
Réparation des points de rouille connus et des nouveaux découvert
Eclairage de la plaque d'immatriculation:
J'ai tout gratté la rouille,mis du rustol puis peinture et mis des éclairages de plaque neuf.
Pareil traitement des tous petits point de rouille dans le coffre plus bouchage de quelques trous.
Désolé pas de photo une fois finit.
Vers le passage de roue avant droit
Au debut juste une petite cloque de rouille puis je gratte un peut et j'arrive a faire un trou assez gros je trouve
Découpe a la meuleuse pour enlever la tole pourri + rustol
Fabrication d'une tole (merci a mon papa pour son aide) et enduction d'anti gravillon
Voila c'est pas parfait mais au moins c'est étanche.
Pareil sur l'aile arrière gauche
Encore oublié de faire une photo.
Apparement pas d'autre nid a rouille
Après la carosserie:la mécanique.
Changement des bougies, du filtre a essence et réglage du jeu aux soupapes (merci 6enligne pour le tuto).
La voiture claquait vraiment fort (on croyait presque un diesel)
Voila une fois le couvre culasse démonté
J'avais lu que les vis de la rampe avais une tendance a vouloir se sauver.J'ai donc controlé et effectivement une des deux vis était plus du tout sérré

j'ai échappé au pire.
Le couvre culasse sale:
Un petit peut d'essence pour nettoyer et le voila moins sale (c'est loin d'etre nickel mais se qui reste dessus ne voulais vraiment pas partir).
Remise en place d'un joint neuf et voila, les affreux claquements avaient disparus.
Sinon je crois que j'ai battu le record (de lenteur) pour changer le filtre a essence (un peut plus de 2 heures

), du jamais vu.Tout les colliers des durites completement rouillés et toutes les tetes foirrées.
Et encore plein de petite bricole a droite a gauche (changement soufflet + pommeau de vitesse + phare avant + joint de capot + durite entre debimètre et pipe d'admission + divers controle...)
Par contre j'ai mon flector qui est H.S.
Est ce que c'est difficile a changer (sans fosse ni pont)?
J'ai encore a régler mon problème de compteur (accu a changer) et après passage a la contre visite.
La suite au prochaine épisode.
A+