Restau De Mon 325 Cab E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dgé74

Re: Restau De Mon 325 Cab E36

Message par dgé74 »

matttdeFA a écrit :Passionnant ton sujet!!! Des comme ca tu peux nous en faire tous les jours je me jette dessus!
Qu'entends-tu par "bloquer les fonds"?
Sinon sur un cab' tu avais intéret á ne pas rater ton masquage de l'habitacle sinon bonjour le drame...
salut, merci j'en avais qu'un sous le coude de sujet!! :whistling: sure que pour le masquage j'avais pas le droit a l'erreur sinon l'interieur aurait vite changé de teinte :wacko:
j'entends par bloquer les fonds le fait de mettre une couche uniforme sur toute la surface qui ne bougera pas, en general lorque l'on met un mastic sur une petite portion (puis mise en appret et peinture) meme s'il est bien sec ca travaille toujours un peu et avec le temps on remarque des detourages (forme de vagues autour du mastic), le vernis empatie egalement et s'enterre (effet peau d'orange)aux endroits mastiqués .
c'est aussi pour cette raison que j'ai revernie mon cab, car malgré mes precautions il se passe des reactions (solvant qui s'evapore...) et la peinture travaille, lorsque c'est vernie le fond est comme prisonnier et ne ressort plus (dure a expliquer) donc on reponce tres fin et on applique les 2 couches de vernis finales, cette fois c'est sure rien ne bougera!!
j'espere m'etre fait comprendre, si un carrossier passe par la et veut donner son avis,il est le bienvenu et sera peut etre plus claire que moi :blush:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

dgé74

Message par dgé74 »

petite nouveauté, j'ai acheté un kit de film teintés thermoformés pret a coller pour le cab...photos:
Image
Image
Image
avec le 328 du frangin
Image
Image
Image
Image
Image Image Image

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Excellent travail, le soucis de la perfection et du détail allié au savoir faire finissent toujours par payer. Je rêve d'avoir une peinture aussi nette, mieux qu'en sortie d'usine.

dgé74

Message par dgé74 »

merci lesudiste!!! amen!
Image Image Image

fred72

Message par fred72 »

Excellent topic qui, j'en suis sûr, servira d'exemple à plus d'un.
A commencer par bibi qui rêve de faire subir pareil traitement à son cab qui en aurait bien besoin.
Pour le topic, et aussi pour le résultat, félicitations dgé74 :thup:

Une petit question qui pourra nous servir.
Combien de temps (en h de travail pour une personne) prennent chacune des opérations ci-dessous ?
déshabillage
ponçage
masquage
peinture
vernis
Tu peux en rajouter si j'en ai oublié, je ne suis pas un pro.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Camus

Message par Camus »

Très joli travail ! :amen: J'aime les mecs comme toi qui ne se contentent pas de l'à peu près, ça démontre un goût pour la minutie et le travail bien fait :)

Le seul truc qui me choque ce sont les vitres teintées... qui sont à mon goût totalement contradictoires avec l'esprit d'origine de la voiture...

Et comme fred72 je serais très intéressé de savoir combien de temps tu as mis pour faire tout ça :)

dipou

Message par dipou »

Les kits de films thermoformés pour les vitres, ça va bien a faire ou pas ? ça fait pas de bulles ? Combien ça t'a couté et ou ?
Image

dgé74

Message par dgé74 »

fred72 a écrit :Excellent topic qui, j'en suis sûr, servira d'exemple à plus d'un.
A commencer par bibi qui rêve de faire subir pareil traitement à son cab qui en aurait bien besoin.
Pour le topic, et aussi pour le résultat, félicitations dgé74 :thup:

Une petit question qui pourra nous servir.
Combien de temps (en h de travail pour une personne) prennent chacune des opérations ci-dessous ?
déshabillage
ponçage
masquage
peinture
vernis
Tu peux en rajouter si j'en ai oublié, je ne suis pas un pro.
merci a toi fred 72 :amen: sache que j'ai mis environ 2 mois et demi pour la faire (vu que je la laissai a ma carrosserie je l'avais sous la main) je bossais dessus entre midi et deux, le soir et presque tous les weekends...si ca avait ete fait pendant mon temps de travail et en restant toujours dessus j'aurais pu la faire en 1 semaine....ou 1 semaine et demi
pour le detail du temps c'est pas evident je vais te donner des temps approximatif pour une voiture X que je peind complete
demontage: 2h30
poncage:une vingtaine d'heures en tout cas (car plusieurs etapes de poncage)
masquage: facilement 4heures (masqué 2 fois)
mise en appret: 0h30
peinture et vernis: 1h30 voir 2 h suivant la taille de l'auto

je me rappelle juste du temps passé quand j'ai revernis le cab. j'etais arrivé a 10h a mon taf et a 17h elle etait vernis, donc il faut compter le petit demontage (joints, retros, baguettes..) le poncage, le degraissage (et souffler..), le masquage et la mise en vernis
voila j'espere t'avoir un peu eclairé :wink2:
Camus a écrit :Très joli travail ! :amen: J'aime les mecs comme toi qui ne se contentent pas de l'à peu près, ça démontre un goût pour la minutie et le travail bien fait :)

Le seul truc qui me choque ce sont les vitres teintées... qui sont à mon goût totalement contradictoires avec l'esprit d'origine de la voiture...

Et comme fred72 je serais très intéressé de savoir combien de temps tu as mis pour faire tout ça :)
merci camus :amen:
je suis du genre maniaque et j'aime travailler avec soin sur les autos au quotidien donc la mienne a eu le meme traitement (en mode super maniaque :devil: )
je sais que les films teintés peuvent choqués, les gouts et les couleurs....
only fun in 635csi a écrit :Les kits de films thermoformés pour les vitres, ça va bien a faire ou pas ? ça fait pas de bulles ? Combien ça t'a couté et ou ?
franchement j'etais septique au debut et puis je me suis lancé, il existe des kits pre decoupés et thermoformés (comme j'ai acheté)sur le site variance auto
si tu repectes les consignes c'est assez simple a faire, c'etait une premiere pour moi et j'ai pas fait une bulle!!!j'ai acheté le kit 70.00euros + 20euros de kit (vaporisateur, tampon d'essuyage, raclette en teflon..)et 12 de port, total 102euros... recu sous 48heures
franchement tres content :rolleyes:
Image Image Image

dgé74

Message par dgé74 »

Image
nouvelles jantes rondell sur le cab en 8 par 17pouces
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image Image

manu320

Message par manu320 »

Superbe tout ça! :wub:

Tu fais du bon travail et tu as l'air d'avoir de la patience chose que tout le monde n'a pas. :whistling:

Et les clignos oranges tranchent bien avec le noir! :top:

J'avais dû zapper ton topic, je viens de tomber dessus. :blush:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »